Le concept de service client s’est élargi durant cette dernière décennie. Autrefois, le service client se résumait à l’interaction humaine. Néanmoins, avec la montée du commerce en ligne, les entreprises ont dû adapter leurs stratégies de service client. Pour prendre en charge les tonnes de tickets provenant de réseaux sociaux et de chats en direct, l’automatisation et les chat-bots se sont imposés.
Bien que l’automatisation et les chat-bots soient peu couteux et vous fassent gagner énormément de temps lorsqu’il est question de répondre aux requêtes des clients, il est important de préserver ce lien humain que clients recherchent, mais que les chat-bots sont incapables d’offrir. Comment ? Découvrez nos conseils à toute épreuve qui vous aideront à améliorer votre service client.
Transmission de données à travers la machine ...
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Le service client est le support et service que vous fournissez à vos clients, avant et après un achat. En tant qu’agent de support client, il est extrêmement important d’être compétent, motivé et compréhensif tout au long du processus d’aide. Vos clients doivent se sentir constamment valorisés.
Si vous souhaitez améliorer votre service client, il est important de poser des questions difficiles. Vos clients sont-ils satisfaits du produit ou du degré de service que vous leurs fournissez ? Les entreprises pensent souvent qu’elles fournissent un service efficace, mais leurs clients ne sont pas d’accord. Alors, comment savoir si vos clients apprécient votre entreprise ? En mesurant les paramètres les plus importants: CSAT (taux de satisfaction), NPS (taux de recommandation), CES (taux d’effort) et le FRT (temps de réponse).
Votre objectif devrait être de viser un taux de satisfaction de 80% ou plus, néanmoins, les taux de satisfaction peuvent varier d’un domaine à l’autre. Même si le CSAT est un bon indicateur de la performance de votre entreprise, vous devez également mesurer le NPS, le CES et le FRT pour obtenir une vue d’ensemble complète de votre service. En suivant ces mesures, vous pourrez identifier les domaines à améliorer et améliorer la satisfaction de vos clients.
Le taux de satisfaction client vous permet de connaître le degré de satisfaction des clients à l’égard de vos produits et services.
Le taux de recommandation indique à quel point les clients sont susceptibles de recommander votre entreprise à d’autres.
Le taux d’effort client calcule la facilité ou la difficulté d’interaction avec votre entreprise.
Le temps de réponse initial mesure le temps que doit attendre un client avant de recevoir une première réponse à leur demande.
71% des consommateurs déclarent se sentir frustrés quand une expérience d’achat semble impersonnelle.
90% des clients s’attendent à des interactions cohérentes entre tous les canaux de communication.
64% des consommateurs s’attendent à recevoir une assistance en temps réel, sans distinction du canal utilisé.
Nous offrons des services de migration à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.
Un système d’assistance vous permet de collecter et d’accéder à des informations importantes concernant vos clients, ce qui vous permet de créer des réponses personnalisées aux demandes de vos clients.
Offrez un support client disponible 7j/7 et 24h/24 grâce à des bases de données en self-service. Créez des articles pratiques et des FAQ, ou créez un forum communautaire où vos clients peuvent s’entraider.
Une méthode efficace pour améliorer continuellement votre service client est de collecter des retours de clients et d’analyser les performances de vos agents.
Notre logiciel de service d’assistance peut vous aider à fournir un support rapide et pratique via un chat en direct, un centre d’appel et des fonctionnalités de bases de données, ainsi qu’une intégration de vos réseaux sociaux et des fonctions d’automatisation.
Reliez toutes vos canaux de communication (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, chat en direct, portail client) à LiveAgent. Chaque fois que vous recevrez une requête, elle sera automatiquement poussée dans notre système et transformée en ticket.
À partir de là, vous pouvez gérer, surveiller et répondre à tous les tickets. La boîte universelle contient des tonnes de fonctionnalités qui facilitent la gestion des tickets, comme des fonctions d’automatisation, des mots-clés, des départements, et bien plus.
Créez des bases de connaissances percutantes avec notre éditeur “What You See Is What You Get”. Notre logiciel vous permet de créer de nombreuses bases de connaissances, tant internes qu’externes. Alimentez-les avec des articles pratiques, des vidéos, des commentaires et des boîtes de suggestions, des forums ou des FAQ.
Notre CRM intégré vous permet de disposer des informations concernant vos clients à portée de main. Chaque fois que vous répondez à un ticket, les précédentes interactions, achats et données de votre client sont à votre disposition. Modifiez les informations aisément pendant que vous discutez avec vos clients via notre chat en direct ou notre centre d’appel intégré.
LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de tickets et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.
La vitesse est une donnée importante lorsqu’il s’agit de convertir les visiteurs d’un site web en clients, et de s’assurer que vos clients actuels sont satisfaits. Notre chat en direct est actuellement le plus accessible et le plus rapide sur le marché. Utilisez-le pour entrer en contact avec vos clients de manière proactive pendant qu’ils visitent votre site.
Tirez profit de nos puissants outils d’analyse et de rapports. Ayez accès aux statistiques d’utilisation, évaluez les rapports de performance, et tirez parti des taux de satisfaction de vos clients. Découvrez qui interagit avec votre entreprise et surveillez les services qu’ils reçoivent.
“Il est si riche en fonctions et bat mon abonnement zendesk de 5 ans. J’ai donc changé. Très bon rapport qualité-prix pour moi en tant que propriétaire d’une petite entreprise.” Albert
J’ai d’abord essayé Zendesk, mais après des heures de configuration et de lecture du modèle tarifaire, je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi. Au lieu de cela, j’ai commencé à utiliser LiveAgent et je dois dire que je suis jusqu’à présent très satisfait. Le système dispose exactement de la bonne quantité de configuration que je veux et je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui ne soit pas possible. Le support en lui-même est excellent et répond généralement à vos questions en quelques minutes.” Erik
“Nous avons quitté ZenDesk pour passer à LiveAgent… et nous ne voulions pas y retourner… C’est un prix incroyablement abordable et une équipe de support toujours disponible qui nous aide 24h/24 et 7j/7. Ensuite, le niveau d’automatisation avancé qui a littéralement remplacé notre besoin de Zapier car il y a beaucoup d’intégrations. De plus, ils proposent de nombreux alias d’e-mails pour se connecter très facilement.” Aaron
“Nos clients et nous-mêmes avions constamment des problèmes avec ZenDesk, et après avoir examiné différentes options, nous avons choisi LiveAgent sur la base des avis des utilisateurs et de son prix.” Adam
“J’ai utilisé ZenDesk pendant des années et j’en avais assez de ces e-mails de type “ticket” et du fait que je ne peux pas joindre de fichiers à mes e-mails, mais seulement envoyer des liens. Ce que j’aime dans LiveAgent : il envoie des e-mails (pas des tickets), je peux joindre des fichiers, organiser le flux d’e-mails plus facilement que dans ZenDesk, je peux chatter et gérer les e-mails depuis la même fenêtre. De plus, LiveAgent prend en charge les feuilles de calcul dans ses e-mails et dispose d’une excellente équipe de support.” Vlad
“Nous sommes passés à ce système après de nombreuses années d’utilisation de ZenDesk. Les fonctionnalités sont impressionnantes : formulaires de contact, chat en direct, bases de données, intégration avec les réseaux sociaux – tout cela dans un seul service et tous ces modules sont bien pensés et interagissent avec compétence les uns avec les autres. J’ai apprécié le fait que le service fonctionne de manière stable, même sur les plateformes mobiles (après ZenDesk, c’est un énorme avantage pour nous).” Olga
“Nous avons essayé diverses solutions, dont Zendesk, Freshdesk et d’autres encore. Puis nous avons trouvé LiveAgent. Excellent outil, bon rapport qualité-prix, facilité d’utilisation, excellent support et aide à la mise en œuvre. Et maintenant, après plusieurs années d’utilisation, c’est toujours le meilleur choix d’outil de support que nous aurions pu faire.” Michal
“J’ai déjà utilisé de nombreux autres systèmes d’assistance tels que LiveZilla, Zopim, Zendesk, Freshdesk, Desk.com, etc. LiveAgent les a battus sur tous les plans grâce à ses prix, ses fonctionnalités, son support client et ses fonctions mobiles.” Harrison
LiveAgent est le logiciel de service d’assistance le plus noté, et a été élu N° 1 chez les petites entreprises en 2019-2020.
Plus de 21 000 entreprises de différents secteurs ont choisi LiveAgent pour leurs besoins de service client .
Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoins de votre entreprise.
Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.
LiveAgent est un système de service d’assistance avancé qui vous aide à la fois à améliorer votre service client et vos taux de conversion. Notre logiciel est disponible à un prix compétitif, un véritable cadeau si l’on considère la grande quantité de fonctionnalités incluses. Essayez LiveAgent dès aujourd’hui, aucune carte de crédit requise.
Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha et O2 ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !
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