Besoin d'améliorer votre service client ?

Le concept de service client s’est élargi durant cette dernière décennie. Autrefois, le service client se résumait à l’interaction humaine. Néanmoins, avec la montée du commerce en ligne, les entreprises ont dû adapter leurs stratégies de service client. Pour prendre en charge les tonnes de tickets provenant de réseaux sociaux et de chats en direct, l’automatisation et les chat-bots se sont imposés.

Bien que l’automatisation et les chat-bots soient peu couteux et vous fassent gagner énormément de temps lorsqu’il est question de répondre aux requêtes des clients, il est important de préserver ce lien humain que clients recherchent, mais que les chat-bots sont incapables d’offrir. Comment ? Découvrez nos conseils à toute épreuve qui vous aideront à améliorer votre service client.

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Définition d'un bon service client

Qu'est-ce que le service client ?

Le service client est le support et service que vous fournissez à vos clients, avant et après un achat. En tant qu’agent de support client, il est extrêmement important d’être compétant, motivé et compréhensif tout au long du processus d’aide. Vos clients doivent se sentir constamment valorisés.

Savez-vous ce que ressentent vos clients ?

Si vous souhaitez améliorer votre service client, il est important de poser des questions difficiles. Vos clients sont-ils satisfaits du produit ou du degré de service que vous leurs fournissez ? Les entreprises pensent souvent qu’elles fournissent un service efficace, mais leurs clients ne sont pas d’accord. Alors, comment savoir si vos clients apprécient votre entreprise ? En mesurant les chiffres les plus importants: le taux de satisfaction, de recommandation et le temps de réponse.

 

Les sentiments des clients
Un bon taux de satisfaction client

Qu'est-ce qu'un bon taux de satisfaction client ?

Votre objectif devrait être de viser un taux de satisfaction de 80% ou plus, néanmoins, les taux de satisfaction peuvent varier d’un domaine à l’autre. Bien qu’un taux de satisfaction élevé peut être un bon indicateur de l’état de votre entreprise, vous devriez également mesurer le taux de recommandation, le taux d’efforts client, et le temps de réponse pour obtenir un aperçu complet de votre service. En effectuant un suivi de ces chiffres, vous serez capables d’identifier les zones qui ont besoin d’être améliorées et d’améliorer la satisfaction de vos clients.

Améliorez votre service client en récoltant des retours au travers de sondages

Augmentation de la satisfaction et de la fidélité des clients

Taux de satisfaction client (CSAT)

Les taux de satisfaction client vous permettent de savoir à quel point vos clients sont satisfaits de vos produits et services.

Taux de Recommandation Net

Taux de Recommandation Net (NPS)

Le taux de recommandation net vous montre la probabilité que des clients recommande votre entreprise à d’autres.

Taux d'efforts client (CES)

Taux d'efforts client (CES)

Le taux d’efforts client calcule la facilité ou la difficulté d’interaction avec votre entreprise.

Aide en temps réel

Temps de réponse initiale (FRT)

Le temps de réponse initial mesure le temps que doit attendre un client avant de recevoir une première réponse à leur demande.

Proposez un service personnalisé

71% des consommateurs déclarent se sentir frustrés quand une expérience d’achat semble impersonnelle.

Réponses rapides comme l'éclair
Logiciel idéal de service d'assistance omnicanale

Offrez un support omnicanal

90% des clients exigent des interactions consistantes via toutes les voies de communication.

Présentez des réponses ultra-rapides

64% des consommateurs s’attendent à recevoir une assistance en temps réel, sans distinction du canal utilisé.

Réponses rapides comme l'éclair

Les clients heureux sont les meilleurs clients

Nous offrons des services de migration de conciergerie à partir de la plupart des solutions de service d’assistance les plus populaires.

Insignes

Comment notre logiciel peut-il améliorer votre service client ?

Un système de service d’assistance vous permet de collecter et d’accéder à des informations importantes concernant vos clients, ce qui vous permet de créer des réponses personnalisées aux demandes de vos clients.

Offrez un support client disponible 7j/7 et 24h/24 grâce à des bases de données en self-service. Emplissez-les d’articles tutoriels et de FAQ, ou développez un forum communautaire où vos clients pourront s’entraider.

Une méthode efficace pour améliorer continuellement votre service client est de récolter des retours de clients d’analyser les performances de vos agents.

Notre logiciel de service d’assistance peut vous aider à fournir un support rapide et pratique via un chat en direct, un centre d’appel et des fonctionnalités de bases de données, ainsi qu’une intégration de vos réseaux sociaux et des fonctions d’automatisation.

Concentrez toutes les communications en un seul tableau de bord

Concentrez toutes les requêtes en un seul endroit

Reliez toutes vos voies de communication (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, chat en direct, portail client) à LiveAgent. Chaque fois que vous recevrez une requête, elle sera automatiquement déplacée dans notre système et transformée en ticket.

À partir de là, vous pouvez gérer, surveiller et répondre à tous les tickets. La boîte universelle contient des tonnes de fonctionnalités qui rendent facile la gestion des tickets, comme des fonctions d’automatisation, des tags, des branches, et bien plus.

Créez librement grâce à notre éditeur WYSIWYG

Créez de magnifiques bases de données grâce à notre éditeur “What You See Is What You Get”. Notre logiciel vous permet de créer plusieurs bases de données, à la fois internes et externes. Intégrez-y des articles tutoriels, des vidéos, des boîtes de retours et de suggestions, des forums, ou des FAQ.

Editeur WYSIWYG puisssant
Analyses et rapports intelligents

Gardez les informations de vos clients à portée de main

Notre CRM intégré vous permet d’avoir les informations concernant vos clients au bout des doigts. Chaque fois que vous répondez à un ticket, les précédentes interactions, achats et données de votre client sont à votre disposition. Modifier les informations aisément pendant que vous discutez avec vos clients via notre chat en direct ou notre centre d’appel intégré.

Peter Komornik

LiveAgent combine un excellent chat en direct, un système de ticket et l'automatisation qui nous permettent de fournir un excellent support aux clients.

Peter Komornik, CEO
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Offrez un support en temps réel

La vitesse est une statistique importante lorsqu’il s’agit de convertir les visiteurs d’un site web en clients, et de s’assurer que vos clients actuels sont satisfaits. Notre chat en direct est actuellement le plus accessible et le plus rapide sur le marché. Utilisez-le pour entrer en contact avec vos clients de manière proactive pendant qu’ils visitent votre site.

Support client en temps réel
Analyse de performances

Analysez vos performances

Tirez profit de nos puissants outils d’analyse et de rapports. Ayez accès aux statistiques d’utilisation, évaluez les rapports de performance, et tirez leçons des taux de satisfaction de vos clients. Découvrez qui interagit avec votre entreprise et surveillez les services qu’ils reçoivent.

Les raisons qui ont convaincues les entreprises d'adopter LiveAgent

Pourquoi LiveAgent est-il l'outil qu'il vous faut pour améliorer votre service client ?

LiveAgent est le logiciel de service d’assistance le plus noté, et a été élu #1 chez les petites entreprises en 2019-2020.

Plus de 21.000 entreprises de différents secteurs ont choisit LiveAgent pour leurs besoins de service client .

Avec plus de 180 fonctionnalités et plus de 40 intégrations, ainsi qu’une personnalisation illimitée, cet outil s’adapte facilement aux besoin de votre entreprise.

Basé entièrement sur le cloud, sécurisé et facile à mettre en place. Commencez l’aventure avec LiveAgent en quelques minutes.

Notre rapport qualité prix ? Sans égal.

LiveAgent est un système de service d’assistance avancé qui vous aide à la fois à améliorer votre service client et vos taux de conversions. Notre logiciel est disponible à un prix compétitif, un véritable cadeau si l’on considère la grande quantité de fonctionnalités incluses. Essayez LiveAgent dès aujourd’hui, pas besoin de carte de crédit.

Package Name

Ticket+chat

Idéal pour les petites et moyennes entreprises

29 /mo
Package Name

Tout inclus

Idéal pour toutes les entreprises et les grandes sociétés

39 /mo

Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’université d’Oxford ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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