Pour briser la glace et vendre vos produits ou vos services, vous devez mettre en confiance vos clients. Contrairement aux clients d’un magasin physique, les clients en ligne ne peuvent pas toucher ou essayer le produit, et ils ont donc moins confiance. Apprenez à créer un sentiment de confiance entre vos clients et vous en suivant nos conseils.
1. Ayez une page de contact
Si vous avez une page de contact avec les informations de votre entreprise, vous montrez à vos clients que vous êtes une entreprise de confiance. En fournissant un numéro de téléphone et en répondant aux appels, vous instaurez un climat de confiance avec vos clients.
“Avoir la confiance de quelqu’un est un compliment plus important que d’être aimé.”
-George MacDonald
2. Ayez un site professionnel
Vous pouvez perdre ou faire une vente dès la première impression, cette impression est donc cruciale. Si votre site est professionnel et user-friendly, vous aurez plus de chances de vendre car vos clients auront confiance en vous.
“Les gens ignorent le design qui ignore les gens.
-Frank Chimero
3. Utilisez les témoignages client
Si les clients vous font des retours positifs, faites-le savoir. Placez les témoignages de vos clients sur votre site web à un endroit visible, où les clients peuvent facilement les consulter. Cela améliora la confiance de vos clients auprès de votre marque.
“Rien n’influence plus les gens qu’une recommandation d’un ami de confiance.”
-Mark Zuckerberg
4. Offrez des garanties de remboursement ou des essais gratuits
En offrant des garanties de remboursement ou des essais gratuits, vous montrez du respect auprès de vos clients et vous montrez que vous avez confiance en vos produits. Vous pouvez également offrir des périodes d’essai pour vos services ou produits. Les clients auront confiance et vos ventes augmenteront.
5. Répondez à leurs besoins
Vous devez déterminer quels sont les besoins de vos clients. Comment ? En écoutant ce qu’ils ont à dire (appel téléphonique, chat en direct). Une fois que vous avez identifié leurs besoins, vous pouvez leur proposer des services qui résolvent leurs problèmes et les satisferont. Le niveau de confiance du client augmentera. Si vous offrez à vos clients un niveau élevé de confiance, de qualité et d’honnêteté, vous aurez plus de chances de fidéliser votre clientèle. La fidélisation d’un client est un pilier important pour les entreprises.
Diminuez l'effort client
Vos clients veulent pouvoir utiliser Facebook, Instagram et Twitter comme canaux d'assistance. Donnez-leur la possibilité de vous contacter via les réseaux sociaux avec LiveAgent. Vous ne le regretterez pas.
N’oubliez pas de mettre vos clients en confiance
Introduction aux interactions client
LiveAgent est un logiciel de service client populaire avec des fonctionnalités telles que des systèmes de téléphonie VoIP, des logiciels de self-service et des logiciels de centre d'appels entrants. Ils offrent également des fonctionnalités de gestion d'emails et de portail clients. LiveAgent propose une démo gratuite et des tarifs abordables.
Comment poser des questions à vos clients pour obtenir un retour d’information ?
Les boîtes de commentaire et le chat en direct sont des options de communication populaires pour recueillir des commentaires des clients et améliorer votre site web. Ne posez pas les mauvaises questions et gardez un ton conversationnel.
Comment construire une base de clients réguliers et loyaux
Consacrez du temps à aider les clients et faites-en un indicateur clé de performance. Laissez partir les clients problématiques et impliquez-les dans votre marque. Célébrez leur anniversaire avec des cadeaux personnalisés. Gérez les attentes en étant transparent et honnête.
5 astuces de relation client pour ravir plus de clients
La personnalisation dans le marketing améliore la relation client en réduisant les abandons de panier, en favorisant la rétention des clients et en renforçant la fidélité à la marque. La personnalisation crée une expérience attrayante qui encourage les clients à acheter, montre que la marque se soucie des clients existants et permet de développer une relation durable avec les clients. Cependant, de nombreux spécialistes du marketing ont du mal à mettre en œuvre la personnalisation dans leur service client.