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featured image How to Use Cold Email for Lead Generation
Croissance

Comment utiliser les cold e-mails pour la génération de prospects ?

Andrej Csizmadia

Andrej Csizmadia

Dernière modification le April 14, 2021 à 4:52 pm

Les cold e-mails restent le meilleur moyen de générer des prospects. Et selon les sages paroles de Guns N’ Roses, “Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un peu de patience.”

Il ne vous reste plus qu’à attendre pour voir si vos efforts ont un impact. Comment utiliser le cold e-mail pour la génération de leads ? MarketingSherpa

Il faut donner pour recevoir

“Aujourd’hui, il est important d’être présent, d’être pertinent et d’ajouter de la valeur.” – Nick Besbeas. Votre cold e-mail doit offrir de la valeur. Votre prospect potentiel cherchera à savoir ce que cela peut lui apporter. Vous pouvez vous attendre à un plus grand intérêt des consommateurs lorsque vous donnez un peu. Les conclusions de HubSpot ont expliqué que les e-mails de lead nurturing génèrent un CTR de 8% par rapport aux envois d’e-mails ordinaires, qui ne génèrent qu’un CTR de 3%.  

De grosses sommes d’argent et un bonus

Un cold e-mail ne va pas instantanément commencer à vous faire gagner beaucoup d’argent, mais il peut développer des relations qui mèneront finalement à un lead. Le plus gros bonus : yvous pouvez connaître un succès important avec un petit budget marketing. “Le contenu crée des relations. Les relations sont construites sur la confiance. La confiance génère des revenus.” – Andrew Davis

Mais les cold e-mails ne sont-ils pas simplement des spams avec une signature ?

Non. Le cold e-mailing n’est pas synonyme de spam. Nous ne parlons pas d’e-mails de produits pharmaceutiques en masse, mais d’e-mails ciblés et personnalisés. Assurez-vous simplement que vous suivez les règles de la FTC.

Un rapport SilverPop/DemandGen indique que “Les e-mails de lead nurturing obtiennent un taux de réponse 4 à 10 fois supérieur à celui des blasts d’emails autonomes.”  

Comportez-vous bien

La liste de LeadFuze sur la façon de ne pas être mauvais en cold e-mailing comprend : 

  • Ne mentez pas sur votre identité
  • N’utilisez pas d’objets trompeurs.
  • Indiquez si l’e-mail est une publicité
  • Incluez l’adresse de votre entreprise
  • Donnez-leur une option désabonnement
  • Honorez les désabonnements
  • Sachez ce que les autres font/envoient en votre nom. Même si vous faites appel à une société pour gérer votre campagne de sensibilisation par e-mail, vous êtes toujours légalement responsable.

Les statistiques de Tellwise révèlent qu’un acheteur moyen reçoit plus de 100 e-mails par jour, n’en ouvre que 23 % et ne clique que sur 2 % d’entre eux.

Comment utiliser les cold e-mails pour la génération de prospects ?

Donc vous voulez être sûr d’être dans les 23%, n’est-ce pas ?

Les cliqueurs compulsifs

Le cold e-mailing est moins ennuyeux que le téléphone. Il y a beaucoup de gens qui ouvrent les e-mails dès qu’ils arrivent.

Mais ils mettront l’e-mail à la corbeille, si l’objet semble avoir été créé par un robot. Les statistiques de Convince and Convert montrent que 33% des destinataires d’emails ouvrent les emails en se basant uniquement sur l’objet.   

Personnaliser le contenu de manière créative

Les conclusions Aberdeen Group affirment que les e-mails personnalisés améliorent les taux de clics de 14%, et les taux de conversion de 10%.  

Vous cherchez à établir une relation durable, alors établissez une véritable connexion d’un humain à un autre. Racontez une histoire de l’objet à la signature de votre e-amil. Retention Science déclare que “Les e-mails personnalisés incluant le prénom du destinataire dans la ligne d’objet ont des taux d’ouverture plus élevés.”

Nous savons tous que c’est vrai. Vous savez pourquoi vous avez choisi d’ouvrir certains e-mails et pourquoi vous en avez mis certains dans la corbeille.

Le contenu dans un cold e-mail

Ce n’est pas parce que vous connaissez votre produit à la perfection que vous pouvez automatiquement créer un contenu pertinent, capable d’attirer l’attention et d’éveiller la curiosité de vos cibles. Cela demande des compétences, des tests et des recherches. 

La formule secrète de la création de contenu

Vous devez faire preuve de persuasion pour qu’ils continuent à lire. Veillez à utiliser une formule testée et approuvée sur laquelle construire votre contenu. Il en existe de nombreuses qui ont fait leurs preuves en matière de persuasion et de captivation.

N’essayez pas de réinventer la roue. Trouvez le modèle idéal pour vous et réutilisez-le selon vos besoins.

“Le marketing ne concerne plus les produits que vous fabriquez, mais les histoires que vous racontez.” Seth Godin

Modèle type

Vous devez leur raconter une histoire.

Situation actuelle Où vous allez aller Comment vous y allez

Vous identifiez le problème qui est pertinent pour votre prospect et fournissez la solution qui fera disparaître ses problèmes. Vous êtes le lien qui apporte la réponse.

Comment utiliser les cold e-mails pour la génération de prospects ?

iMedia Connection a constaté que “68 % des consommateurs ont une opinion plus positive d’une marque après avoir consommé son contenu.”

Toucher le point sensible

Une autre formule est du point sensible est : “Douleur, Plus de douleur, Soulagement”.

Douleur : Vous mettez en évidence le problème des prospects.
Plus de douleur : Vous leur montrez la route à suivre jonchée d’obstacles.
Reliever : Vous leur donnez les moyens de se frayer un chemin à travers les obstacles.

Vous leur montrez comment esquiver les obstacles. Dan Chip Heath affirme “Après une présentation, 63% des participants se souviennent des histoires. Seuls 5% se souviennent des statistiques.On peut en dire autant d’une excellente histoire par e-mail.

Gratuit pour tous ?

Comme le dit Sting, “Free, free – set them free”. Dans cette approche, vous adressez une demande claire à votre prospect, mais vous lui faites savoir qu’il est “LIBRE” de faire ce qu’il veut.

42 études psychologiques soutiennent cette technique de persuasion particulière. Vous leur donnez un moyen d’échapper à votre “demande” et ainsi ils ont tendance à vous dire “oui”.

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Profitez du créateur de modèles d'e-mail de LiveAgent qui vous permet d'envoyer des centaines de cold e-mail à la fois.

Essayez-le maintenant

Rédigez le modèle

Il existe de nombreux modèles efficaces que vous pouvez étudier. Trouver celui qui correspond parfaitement à vos besoins.

Vous avez la structure, il vous faut maintenant les mots. Écrivez bien. Ce n’est pas le moment de rédiger un long essai ou un poème. Les mots que vous choisissez ont le pouvoir de conquérir de nouveaux clients et de générer plus de prospects.

“Le contenu crée des relations. Les relations sont fondées sur la confiance. La confiance génère des revenus.”– Andrew Davis

Un titre accrocheur

Votre objet doit sauter aux yeux comme un best-seller de James Patterson chez Barnes Noble. Ils ne doit pas dépasser 50 caractères. Trois mots au maximum. L’Email Institute (Epsilon) a découvert que “Les objets qui créent un sentiment d’urgence et d’exclusivité qui peuvent donner un taux d’ouverture 22% plus élevé.“.

A qui parlez-vous ?

Vous n’êtes pas Mel Gibson en William Wallace dans “Braveheart” s’adressant à des milliers de personnes avec un grand discours. Les gens peuvent sentir la manipulation à un kilomètre. Tout le monde peut voir le charabia marketing rien qu’avec l’objet. Imaginez que vous parlez à un collègue de travail et soyez réaliste ! “Les bons spécialistes du marketing voient les consommateurs comme des êtres humains, avec toutes les caractéristiques qu’ont les vraies personnes.”– Jonah Sachs

Une petite touche humaine

Comme le chantait Bruce Springsteen, “Just a little of that human touch”. N’oubliez pas que ce sont des personnes en chair et en os qui recevront votre e-mail, alors assurez-vous que votre ton indique que vous êtes conscient qu’une personne vivante se trouve de l’autre côté du message.

Vous voulez leur soutien. Faites-leur savoir pourquoi vous les avez choisis et montrez-leur que vous connaissez bien leur activité. Restez décontracté, Monsieur et Madame sont relégués au “bon vieux temps”.

Nous n’avons pas toute la journée

Ne m’obligez pas à supprimer l’e-mail  à cause d’un long texte sur vous. Les introductions peuvent être supprimées. Présenter vos arguments principaux dès le début. Moins c’est mieux. Soyez bref. Faites-le bien. Oh, et n’utilisez pas d’images.

Comment rédiger un bon e-mail par Dan Munz :

  1. Ecrivez votre e-mail 
  2. Effacer la plupart d’entre eux 
  3. Envoyez

Êtes-vous mobile first ?

L’étude de ContactMonkey a révélé que 40 % des e-mails sont d’abord ouverts sur un téléphone portable, alors que l’écran moyen d’un téléphone portable ne peut contenir que 4 à 7 mots maximum.

Ces informations sont vitales pour la façon dont vous élaborez vos objets, la longueur des phrases et les textes courts. Genwi a découvert que 86% des acheteurs B2B accèdent au contenu lié à une entreprise sur des appareils mobiles.

Gardez le meilleur pour la fin

Rédigez votre signature à la fin pour inclure subtilement les liens que vous souhaitez que votre prospect consulte. C’est le moment de leur faire connaître un peu de vous. Devriez-vous conclure par une question ? Oui. C’est un moyen d’attirer un prospect dans une conversation.

Utilisez un P.S. à la fin comme moyen intelligent de mettre en évidence que le prospect peut se désengager à tout moment.

Mantras quotidiens

Si vous êtes un bon spécialiste du marketing, vous devez être un peu fou. – Jim Metcalf

  • Je fais un suivi, puis un autre suivi
  • Je n’abandonne jamais. Cela portera ses fruits avec le temps.
  • Je teste mes messages encore et encore. Laissez-moi essayer un nouveau hook.

Mesurez en trois points

Comment connaître l’efficacité de votre e-mail ? Mesurez ces 3 choses :

  • Taux d’ouverture. Est-ce qu’ils apprécient mon objet ?
  • Taux de réponse. Est-ce qu’ils répondent ?
  • Ventes générées. Est-ce qu’ils achètent ?

Ne soyez pas trop impatient et testez. N’envisagez un ajustement qu’après avoir envoyé environ 300 e-mails. Selon les conclusions de HubSpot, les e-mails de lead nurturing génèrent un CTR de 8% par rapport aux e-mails généraux, qui ne génèrent qu’un CTR de 3%.

Tout est dans le timing

Comment utiliser les cold e-mails pour la génération de prospects ?

GetResponse affirme que le meilleur moment pour envoyer des e-mails aux prospects est entre 8h et 15h. Vous voulez vous assurer que vous envoyez vos e-mails au moment le plus optimal de la journée pour générer le plus de prospects. Experian suggère que les e-mails envoyés le mardi ont le taux d’ouverture le plus élevé par rapport aux autres jours de la semaine.

Sortie à la Columbo

Lorsque Peter Falk faisait sa fausse sortie dans “Columbo”, il se retournait et disait : “Il y a juste une dernière chose…”.

“L’e-mail a une capacité que beaucoup de canaux n’ont pas : créer des contacts personnels de valeur à grande échelle.” – David Newman

Utilisez-le à bon escient et vous obtiendrez des résultats importants.

Justin McGill

Auteur du billet invité

Justin McGill

Justin est le fondateur de LeadFuze, une plateforme de génération de prospects pour les entreprises qui vendent des produits et services interentreprises. Obtenez 50 leads gratuitement dans le cadre d'un essai pour avoir lu cet article !

Andrej Csizmadia

Andrej Csizmadia

Growth Marketer

Andy is Growth Marketer at LiveAgent. Previously, he studied International Relations and Business Diplomacy and was active as a volunteer in the world's largest student run organization, AIESEC. Running, music and reading books are his favourite free-time activities.

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