
Mises à jour mensuelles de LiveAgent : Édition de février 2025
Découvrez les mises à jour de LiveAgent en février 2025, avec un aperçu du Chatbot IA, des corrections du comptage des tickets, des améliorations de la sécurité...

La mise à jour LiveAgent 5.28 améliore le flux de travail avec des corrections pour la création de publications Facebook, les hyperliens de tickets et le comportement des destinataires d’emails. Les améliorations incluent la confirmation de suppression de clé API v3 et de nouveaux types de groupes d’email pour une meilleure distinction des messages.
La dernière mise à jour LiveAgent 5.28 a été déployée récemment et comme d’habitude, nous avons été occupés. Nous avons travaillé sur plus de corrections, d’améliorations et de mises à jour qui visent à rendre votre flux de travail fluide et plus accessible. Nous nous sommes concentrés principalement sur les corrections et les améliorations de LiveAgent 5.28. Continuez votre lecture pour découvrir ce qu’elles sont et comment vous pouvez les utiliser à votre avantage.
Notre chat interne vous montrait les heures auxquelles les messages séparés ont été envoyés. Cependant, vous ne pouviez pas vérifier la date d’envoi du message. Bien que ce ne soit pas un gros problème dans les chats récents, ce n’était pas le cas lorsqu’ils accédaient à l’historique du chat. Nous avons amélioré notre affichage pour vous montrer la date lorsque vous survolez l’information ’ il y a X ’ dans vos messages de chat interne.
Les clés API v3 créées dans LiveAgent étaient faciles à supprimer. Nous avons ajouté une option de confirmation de suppression pour que vous ne supprimiez pas vos clés API v3 par accident. Chaque fois que vous souhaitez supprimer l’une des clés, vous devrez cocher une case pour confirmer la suppression. Cela vous aidera à éviter les suppressions indésirables.

Nous avons ajouté deux nouveaux groupes de messages d’email pour une distinction plus facile. Ces types sont Email entrant et Email sortant. Vous pouvez voir ce changement dans l’interface utilisateur dans les Règles lors de la définition d’une condition pour un type de groupe de messages. Ce changement facilitera la distinction entre les messages envoyés et reçus.
Certains utilisateurs ont peut-être remarqué un problème lors de l’appui sur la fonction ’ Répondre ’ dans LiveAgent lors de conversations avec plusieurs destinataires. La fonction sélectionnerait un destinataire aléatoire parmi tous ceux inclus dans la conversation, ce qui ne devait pas se produire. Nous avons corrigé cela en créant un groupe séparé appelé ’ participants au ticket ‘. Ce groupe inclut toutes les personnes qui ont précédemment participé à une chaîne d’emails. Le système reconnaîtra maintenant correctement le destinataire prévu de vos réponses.
Un autre changement concerne le comportement ’ Répondre à tous ‘. Avant la mise à jour 5.28, la fonction ajoutait tous les destinataires qui avaient participé à la conversation par email depuis le premier email du ticket. La fonction ’ Répondre à tous ’ n’ajoutera que les destinataires du dernier message reçu pour plus de commodité. Ce correctif majeur nous a également aidé à nous débarrasser d’autres problèmes connexes. Jetez un œil aux trois correctifs les plus importants ci-dessous.
Le nom du compte de messagerie de l’expéditeur est généralement utilisé dans une salutation de chaque réponse par email que vous envoyez. Cependant, cela est devenu un problème si l’adresse email n’incluait pas le nom de la personne. L’automatisation créerait des salutations intéressantes, telles que Bonjour [nom de l’entreprise] au lieu de Bonjour [nom de la personne]. Nous avons corrigé ce problème dans les versions plus récentes de LiveAgent, et le nom dans la salutation devrait s’afficher correctement.

Chaque fois que vous étiez sur le point d’utiliser ’ répondre à tous ‘, vous avez peut-être remarqué que les destinataires en copie ne s’affichaient pas immédiatement. Vous deviez cliquer sur Ajouter des destinataires pour voir les participants. Nous avons supprimé ce problème dans LiveAgent 5.28, et les adresses email en copie s’afficheront correctement.

Lorsque vous appuyez sur la fonction ’ répondre à tous ’ dans la gestion des tickets, le système ajoute souvent l’adresse email d’origine de l’expéditeur deux fois. Ce problème ne causait pas de gros problèmes, mais c’était déroutant, et les utilisateurs étaient obligés de supprimer la copie de la même adresse email. Ce problème a été supprimé.
Choisir différentes couleurs d’étiquettes pour vos tickets était difficile en raison d’un bug que les utilisateurs de Firefox auraient pu rencontrer. Le navigateur n’a jamais enregistré la sélection de couleur pour des étiquettes spécifiques, et par conséquent, il ne pouvait pas changer la couleur. Ce problème a été corrigé, et tous les utilisateurs de LiveAgent qui utilisent Firefox n’expérimenteront plus ce problème.

Certaines situations de copier-coller dans les tickets clients ont montré un bug où l’image copiée est collée deux fois avec une seule commande de frappe. L’image devait alors être supprimée manuellement du ticket avant de continuer. Nous avons remarqué ce bug et l’avons supprimé pour que vous n’ayez pas à supprimer chaque fois que la fonction copier-coller colle une image deux fois.
Les filtres de temps pour la boîte d’envoi d’emails n’affichaient pas certains emails dans un délai sélectionné. Ce problème était causé par un manque de conversion de l’heure locale à l’heure du serveur. Ce problème a été résolu, et le filtre de temps affichera maintenant tous les emails d’une période sélectionnée.
Les utilisateurs qui dépendent des anciennes versions du navigateur Safari ont peut-être rencontré des problèmes avec les tickets. Les tickets ne s’ouvriraient pas sur les versions Safari 13 et antérieures. Nous comprenons que la mise à niveau du navigateur n’est pas une option pour tout le monde pour diverses raisons, et c’est pourquoi nous avons corrigé ce problème pour permettre l’accès aux anciennes versions.

Rechercher des adresses IP interdites dans les journaux d’interdiction était quelque chose d’impossible en raison d’un bug qui n’afficherait pas les adresses IP que les utilisateurs recherchaient. Ce problème a été corrigé et ne causera plus de problèmes.
Nos enregistrements de réponse vocale interactive sont toujours stockés, mais les utilisateurs de LiveAgent s’appuient souvent sur notre widget de recherche pour trouver ceux qu’ils recherchent lorsqu’ils s’accumulent. Notre recherche d’enregistrements IVR avait un bug qui arrêtait toute recherche et actualisait la liste des enregistrements. Ce problème n’est pas présent dans LiveAgent 5.28, et le widget de recherche fonctionnera correctement.
La fonction de tickets Facebook avait un bug où le système de tickets LiveAgent ne pouvait pas récupérer les messages avec certains paramètres. Ce problème a entraîné des messages manquants qui ne pouvaient pas être récupérés automatiquement. LiveAgent 5.28 n’a plus ce problème, et le système récupérera tous les messages Facebook.
Certains rapports avec des diagrammes ou des graphiques avaient un bug où aucune des visualisations de rapport ne s’afficherait. Chaque fois que les utilisateurs cliquaient sur les types de diagrammes et voulaient voir l’option précédente, ils recevaient une erreur. Cette erreur a causé l’arrêt du chargement du graphique ou du diagramme par l’application. Ce problème a été supprimé.

Le paramètre d’authentification à deux facteurs de LiveAgent avait un problème. Chaque fois que vous souhaitiez activer l’authentification à deux facteurs, le code QR requis pour activer cette fonction disparaîtrait parfois. Cela signifiait que tous les utilisateurs qui ont rencontré ce problème ne pouvaient pas activer l’authentification à deux facteurs dans leur système d’aide. Nous avons remarqué ce problème et l’avons supprimé dans la version 5.28.
Chaque fois qu’un client laisse un message hors ligne pour les agents dans un ticket, notre système est censé ajuster le tri de ces tickets par leur importance. Un certain bug a causé au système d’ignorer l’importance des messages hors ligne et ne les a pas triés en conséquence. Notre équipe a rapidement corrigé ce bug lié aux messages hors ligne.
Les rapports de disponibilité du chat affichaient parfois une mauvaise disponibilité du chat dans tous les départements lorsque nos utilisateurs sélectionnaient la valeur ’ tous ‘. Lorsqu’ils cliquaient sur des départements séparés, les rapports affichaient les heures correctes. Ce problème a entraîné une certaine confusion concernant les valeurs de disponibilité des agents de chat en direct. Le problème n’est plus présent dans la version 5.28.
Certains utilisateurs ont rencontré un problème lors de la création de nouvelles publications Facebook dans LiveAgent. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira lorsque les utilisateurs créent une publication Facebook via LiveAgent et appuient sur Envoyer. Cependant, lorsqu’ils tentaient d’ouvrir le ticket après sa création, les utilisateurs recevaient une erreur et la publication ne s’ouvrait pas. Nous avons supprimé ce problème de publication Facebook.

Nos tickets supportent toujours les hyperliens pour la commodité des agents et des clients. Cependant, nous avons trouvé un problème avec les codes de tickets dans les tickets qui n’ont pas été convertis en hyperliens. Ce problème ralentissait le flux de travail de l’agent lors du partage des ID de tickets avec d’autres. Le problème a été supprimé, et les hyperliens d’ID de tickets fonctionneront correctement.
Parfois, lorsque vous appuyez sur le bouton de réponse dans un ticket client, l’email du destinataire serait supprimé du champ. Au lieu de cela, le système a caché l’adresse email en copie. Cela a été déroutant pour les agents essayant de répondre à leurs clients et a entraîné une surprise lorsqu’ils ne pouvaient pas voir l’adresse email du destinataire.

Nous travaillons actuellement sur la prochaine mise à jour de LiveAgent, et nous aimerions entendre vos idées. Avez-vous des suggestions pour des améliorations, des mises à jour ou même de nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez voir dans les versions futures ? Contactez-nous par email, envoyez-nous un message de chat ou appelez-nous et faites-nous connaître vos idées. Et si vous avez manqué la dernière mise à jour, voici un résumé des améliorations de LiveAgent 5.27 !
Partagez cet article
Rencontrez Jana, la distinguée responsable de la rédaction de contenu WordPress dirigeant les opérations chez LiveAgent, Post Affiliate Pro, URLsLab et FlowHunt. Armée d'un dévouement inébranlable à l'excellence, elle navigue avec diligence dans les paysages complexes du contenu numérique, garantissant une qualité impeccable et une fonctionnalité transparente sur toutes les plateformes. Elle apprécie les activités créatives même en dehors du travail.

LiveAgent 5.28 se concentre sur les corrections et les améliorations, notamment l'affichage de la date dans le chat interne, la confirmation de suppression de clé API v3, de nouveaux types de groupes de messages d'email (Email entrant et Email sortant), et de nombreuses corrections de bugs pour le comportement des destinataires d'emails, les hyperliens de tickets, l'intégration Facebook, et bien d'autres.
Cette nouvelle fonction ajoute une case à cocher de confirmation lors de la suppression de clés API v3, ce qui prévient les suppressions accidentelles. Les utilisateurs doivent cocher la case de confirmation avant de supprimer des clés API.
LiveAgent 5.28 introduit deux nouveaux groupes de messages d'email : ' Email entrant ' et ' Email sortant '. Ces types facilitent la distinction entre les messages envoyés et reçus dans la section Règles.
La mise à jour corrige la fonction ' Répondre ' pour sélectionner correctement le destinataire prévu au lieu d'un aléatoire, améliore ' Répondre à tous ' pour inclure uniquement les destinataires du dernier message, et corrige les mauvais noms dans les salutations des tickets.
Les correctifs majeurs incluent les doublons d'adresses email dans les tickets, l'énumération des destinataires en copie, les couleurs des étiquettes dans Firefox, le double copier-coller dans les tickets, les problèmes de filtre de temps, la compatibilité avec Safari, la récupération des messages Facebook, les erreurs de chargement des graphiques et des diagrammes, et bien d'autres.

Découvrez les mises à jour de LiveAgent en février 2025, avec un aperçu du Chatbot IA, des corrections du comptage des tickets, des améliorations de la sécurité...

Découvrez les mises à jour d'août de LiveAgent, incluant la détection de saisie d'agent, la pièce jointe de fichiers dans les formulaires, la compatibilité PHP ...

Découvrez les mises à jour de décembre de LiveAgent : corrections WhatsApp, améliorations du chat interne, accès aux tickets amélioré et AI Chatbot à venir !...