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News

LiveAgent est à nouveau le leader en matière de service à la clientèle

Andrej Csizmadia

Andrej Csizmadia

Dernière modification le August 20, 2021 à 12:03 pm

L’année 2020 a été un véritable défi pour beaucoup d’entre nous, car (si ce n’est tous) ont dû s’adapter aux nouvelles réalités et conditions. La pandémie mondiale a influencé la vie de chacun, quel que soit l’endroit où nous vivons ou travaillons. Beaucoup d’entreprises ont dû trouver le moyen de faire prospérer leurs activités à distance. La distanciation sociale nous a obligés à déplacer toutes les interactions en ligne, comme les réunions d’affaires, l’éducation, et même les “soirées” entre amis via des appels Zoom ou Google Meet. 

Comme nous l’avons mentionné, un grand nombre d’entreprises opèrent désormais principalement en ligne. Par conséquent, faire face à un grand nombre de demandes de renseignements de la part des clients peut être accablant, surtout si vous n’avez pas de système approprié en place. Ne vous inquiétez plus, nous avons la bonne solution pour vous. En fait, nous n’avons pas la bonne solution. Nous avons la meilleure solution pour vous. Cette solution, un logiciel de service client de LiveAgent, a été nommée leader dans plusieurs catégories clés pour l’année passée et l’année à venir. Vous êtes curieux de savoir lesquelles ? Continuez à lire sur…  

Le prix GetApp du leader de la catégorie pour LiveAgent

LiveAgent a été en mesure d’aider les entreprises à prospérer en fournissant une solution de help desk stellaire depuis 2007 et a été reconnu par GetApp comme un leader de catégorie de fin d’année 2020. De quelles catégories s’agit-il ? Eh bien, LiveAgent a été présenté dans les catégories suivantes :

  • Logiciel de travail à distance
  • Logiciel de service à la clientèle
  • Logiciel de chat en direct
  • Help Desk et logiciel de ticketing
  • Logiciel de gestion des connaissances
  • Logiciel de téléphonie

Cela fait beaucoup de catégories, non ? Eh bien, nous sommes d’accord, cependant, chacune de ces catégories n’est qu’une petite pièce du puzzle. Lorsqu’elles sont combinées, elles créent un grand, puissant et très attrayant paquet qui répond aux besoins de nombreux clients de plusieurs industries et types d’entreprises différentes. Nos clients ont été heureux de partager leurs commentaires sur GetApp et de faire savoir au monde entier qu’ils sont satisfaits des services fournis. Vous ne connaissiez pas GetApp ? Laissez-nous vous le présenter.

Qu’est-ce que GetApp ? 

GetApp est une plateforme qui examine, évalue et compare les logiciels d’entreprise dans plusieurs catégories clés. Les évaluations sont générées par les utilisateurs finaux, sont authentiques et reflètent réellement l’expérience des clients finaux. De plus, elles sont basées sur plusieurs critères, tels que la facilité d’utilisation, le rapport qualité-prix, les fonctionnalités, le support client et la probabilité de recommandation. Ces éléments forment ensemble une évaluation complète avec une grande valeur ajoutée pour les lecteurs et les clients potentiels.

Qu’est-ce que le prix du leader de catégorie de fin d’année ?

Le prix du leader de catégorie de fin d’année est une récompense des produits les mieux notés, qui se base sur les évaluations des utilisateurs de GetApp. LiveAgent a obtenu une note de 4,7 sur 5, et si nous voulons vraiment continuer à nous vanter, 99 % des personnes recommanderaient LiveAgent à d’autres. Nous ne pouvons tout simplement pas montrer assez à quel point nous sommes heureux de voir le bonheur et la satisfaction de nos clients. 

Comment GetApp mesure-t-il les résultats ?

GetApp a mis en place un système complexe qui évalue chaque solution commerciale dans des domaines clés. Découvrons les critères et les paramètres de notation de GetApp :

Critères :

Le premier critère est que le logiciel sert les utilisateurs d’Amérique du Nord. Il est évalué sur la base des avis des utilisateurs finaux de cette région. Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, le produit est jugé selon 5 domaines clés, suivis par la preuve réelle des fonctionnalités offertes. De plus, pour être éligible, le produit doit représenter une solution pertinente dans des industries variables. Enfin, il doit avoir fait l’objet d’au moins 20 évaluations uniques au cours des deux dernières années. 

Scoring :

GetApp est une plateforme impartiale, où les notes sont basées sur l’expérience des utilisateurs finaux et leurs commentaires. En ce qui concerne les scores :

  • Les nouvelles évaluations sont plus valorisées que les anciennes.
  • Il y a un maximum de 20 points, ce qui se traduit par un score maximal de 100.
  • Les notes sont traduites en échelles de 5 points. 
  • Les produits ayant le plus d’évaluations sont privilégiés.
  • Si plusieurs produits ont obtenu le même score total, les gagnants sont classés par ordre alphabétique. 
  • Les critiques proviennent uniquement des utilisateurs finaux.
  • Les notes moyennes des utilisateurs sont calculées pour chaque dimension, comme la facilité d’utilisation, le rapport qualité-prix, la recommandation, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont GetApp choisit le leader de la catégorie de fin d’année, rendez-vous sur leur article méthodologique approfondi pour en savoir plus.

Mais attendez, il y a plus !

LiveAgent a eu la chance de recevoir des récompenses d’autres plateformes également. L’une d’entre elles est TrustRadius. TrustRadius est un site Web d’évaluation de confiance qui se concentre sur la technologie commerciale, où chaque évaluateur est authentifié et vérifié par l’équipe de recherche de TrustRadius. Par conséquent, la société peut fournir des avis de qualité, authentiques et très bien notés. Ces avis contiennent généralement environ 400 mots, ce qui signifie qu’ils contiennent des informations assez détaillées sur les services et l’expérience. TrustRadius reconnaît périodiquement les technologies commerciales les plus performantes et LiveAgent a été reconnu comme :

  • Le meilleur logiciel de support client pour 2021
  • Le meilleur ensemble de fonctionnalités pour 2021
Prix de TrustRadius LiveAgent

L’autre plateforme qui a reconnu nos efforts et que nous tenons à remercier est FixedThePhoto. Cette société a en effet placé LiveAgent dans le TOP 3 des choix dans plusieurs catégories :

  • Logiciel de service clientèle sur les réseaux sociaux
  • Logiciel de chat en direct
  • Logiciel de base de connaissances
  • Logiciel d’assistance
  • Logiciel de ticketing
  • Logiciel de centre d’appels
Prix FixThePhoto pour LiveAgent

Alors, qu’est-ce qui fait de LiveAgent un excellent logiciel pour votre entreprise ? 

Comme nous l’avons mentionné, de nos jours, vous devez avoir une forte présence en ligne et être suffisamment efficace pour traiter toutes les demandes des clients afin de prospérer en tant qu’entreprise. LiveAgent est un logiciel qui vous permet de traiter rapidement toutes les demandes des clients à partir d’une seule interface, ce qui permet à vos agents de gagner du temps, à vous d’économiser des ressources et à vos clients d’être plus satisfaits. 

Quels sont les autres avantages commerciaux de LiveAgent ?

  • Satisfaction client
  • Fidélisation client
  • Augmentation des revenus
  • Coûts
  • Une expérience client améliorée

Mais, plongeons dans les caractéristiques du logiciel. LiveAgent est une solution multicanal. Ainsi, elle comprend le Live Chat, les e-mails, le centre d’appels, la base de connaissances, les réseaux sociaux, le forum, et plus encore. 

Logiciel de chat en direct

Le chat en direct est généralement le moyen le plus rapide de communiquer avec les clients et LiveAgent a créé plusieurs boutons de chat en direct personnalisables que les entreprises peuvent utiliser. La communication avec le client par le biais du chat en direct peut fournir une aide immédiate et il n’est pas nécessaire d’attendre quelques heures.

Le chat en ligne peut être un facteur de différenciation lorsque le client choisit entre votre entreprise et votre concurrent. Avec LiveAgent, vos agents peuvent facilement fournir une assistance à partir d’un seul endroit, ce qui évite les temps d’attente élevés, les files d’attente et les clients mécontents. En outre, vos agents sont en mesure de résoudre efficacement toutes les demandes. 

LiveAgent est à nouveau le leader en matière de service à la clientèle

Quelles sont les fonctionnalités préférées de Live hat ?

Vue de la saisie en temps réel

Avons-nous attiré votre attention ? Si vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de chat en direct, découvrez toutes les fonctionnalités de chat en direct que vous pouvez trouver dans LiveAgent.

Logiciel de centre d’appels

Le centre d’appels de LiveAgent peut être facilement intégré à vos dispositifs actuels. De plus, il dispose de toutes les fonctionnalités dont les entreprises ont besoin sans frais supplémentaires. De plus, nous en ajoutons constamment de nouvelles pour améliorer l’expérience client et élargir le champ des partenaires VoIP. Par conséquent, vous pouvez intégrer votre fournisseur de VoIP préféré, sans frais supplémentaires, directement à LiveAgent.

Enregistrements d'appels - historique

Les caractéristiques que nos clients aiment :

  • Enregistrement des appels
  • Transferts d’appels
  • Appels internes
  • Fonction de rappel
  • SVI
  • Journaux d’appels
  • Appels vidéo

Découvrez toutes les caractéristiques d’un centre d’appels dans LiveAgent.

Logiciel de ticketing

L’une des principales caractéristiques de LiveAgent est un logiciel de ticketing qui combine efficacement plusieurs canaux de communication tels que les réseaux sociaux, le centre d’appels, le chat en direct ou les e-mails ordinaires dans une seule boîte de réception universelle. Oui, vous voyez juste, cela inclut également la bonne vieille communication par e-mails avec vos clients. Le système automatise les tâches de vos agents, ce qui permet d’éviter les demandes de renseignements par e-mail perdues et de s’assurer que chaque e-mail a une personne responsable, qui traitera le problème. En conséquence, vous pouvez améliorer la satisfaction de vos clients et créer une image de marque impressionnante.

Les fonctionnalités trouvées dans les logiciels de ticketing :

  • Tickets fractionnés
  • Distribution automatisée de tickets
  • Règles de temps
  • Modèles de mail
  • CRM
  • Réponses prédéfinies
  • Transmission
  • Audit log
  • Suivi du temps

Logiciel de base de connaissances

Le libre-service n’est plus une option intéressante. C’est une nécessité. 

Selon SuperOffice 70 % des clients s’attendent désormais à ce que le site web d’une entreprise comprenne une application en libre-service”.

page de la base de connaissances de liveagent

Le consommateur ne veut pas attendre de simples informations qui peuvent être facilement affichées dans votre base de connaissances ou votre forum. Avec LiveAgent, vous pouvez créer un nombre illimité d’articles remplis d’informations, de vidéos et de guides. L’éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) rend l’édition super facile pour tout le monde. Pas besoin d’avoir une tonne d’expérience, vous pouvez commencer à créer immédiatement !

Le portail client LiveAgent comprend :

  • Base de connaissances
  • Forum
  • Commentaires et suggestions
  • Widgets de recherche
  • Historique des tickets des clients

Conclusion

Nous tenons à remercier tous nos clients qui nous ont fait l’éloge de ces plateformes d’évaluation (et de bien d’autres, non incluses dans ce post). Le fait de figurer dans chacune des catégories signifie beaucoup pour nous et notre gratitude ne peut être exprimée par des mots. Nous apprécions sincèrement vos commentaires et nous nous efforçons d’améliorer LiveAgent chaque jour pour vous. Car nous ne pouvons être satisfaits que si vous êtes satisfaits de notre solution. 

Si vous êtes tombé sur cet article par hasard ou si vous faites des recherches sur notre logiciel, laissez-nous vous aider ! Nous offrons une démo gratuite à tout le monde. Il suffit de la programmer ici avec notre support client et d’en savoir plus. Toutefois, si vous pensez vouloir l’essayer immédiatement, créez un compte gratuit ou essayez l’un de nos abonnements pendant 14 jours sans frais.

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Andrej Csizmadia

Andrej Csizmadia

Growth Marketer

Andy is Growth Marketer at LiveAgent. Previously, he studied International Relations and Business Diplomacy and was active as a volunteer in the world's largest student run organization, AIESEC. Running, music and reading books are his favourite free-time activities.

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