Une check-list de conformité est essentielle pour les centres d’appels, car elle garantit que les agents respectent les politiques et procédures spécifiques de l’entreprise lors des interactions avec les clients. Elle permet également de protéger les centres d’appels contre les sanctions potentielles et de maintenir la sécurité des données des clients.
En tant que propriétaire d’entreprise, vous connaissez l’importance de la conformité aux lois et réglementations en vigueur. Les centres d’appels qui conservent de nombreux dossiers sensibles sur les clients sont particulièrement à risque. Comment maximiser la sécurité du centre d’appels?
Voici comment : en suivant une check-list pratique des exigences de conformité des centres d’appels. En la complétant, vous contribuerez à préserver la sécurité de votre centre d’appels.
C’est un outil qui contribue à ce que tous les types de centres de contact restent à jour avec les dernières exigences légales. En veillant à ce que vos agents respectent les règles énumérées ci-dessous, vous pouvez réduire le risque d’amendes ou d’autres sanctions.
Les agents du centre
Une check-list de conformité des centres d’appels peut être utilisée par des entreprises de toutes tailles. Notre check-list aidera votre entreprise à respecter la loi, qu’il s’agisse d’une petite entreprise avec un seul centre de contact ou d’une entreprise avec plusieurs centres d’appels.
C’est l’épine dorsale de votre programme de conformité. Sans un réseau sécurisé, toutes les opérations de votre centre d’appels sont ouvertes au danger.
Parce qu’il permet de protéger les données de vos clients contre les accès non autorisés, le vol ou la modification.
Si vous ne savez pas par où commencer, envisagez de travailler avec un consultant en sécurité informatique. Cela peut se faire de deux façons:
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Conseil : pour plus d’informations sur la création et le maintien d’une infrastructure réseau sécurisée, consultez le National Institute of Standards and Technology (NIST).
Menaces sur les données personnelles
L’un des dangers les plus courants dans un centre de contact est le risque de vol ou de perte de données. Les agents sont au courant d’un grand nombre d’informations personnelles, notamment les numéros de sécurité sociale, les détails des comptes bancaires et les numéros de cartes de crédit. Il est donc important que tous les agents reçoivent une formation adéquate sur la manière de stocker et de transmettre ces données en toute sécurité.
Menaces internes
Les agents des centres d’appels peuvent représenter un risque pour le centre s’ils ont accès à des informations sensibles et s’ils deviennent mécontents. Il est important de surveille régulièrement l’activité des agents et de mettre en place des politiques qui restreignent l’accès à certaines données.
Employés temporaires
Les centres d’appels emploient souvent des travailleurs temporaires pour gérer les pics de trafic ou remplacer les employés malades. Il est important de prendre des mesures pour s’assurer que ces travailleurs sont formés aux politiques et procédures du centre et qu’ils comprennent les risques associés au travail dans un centre d’appels, sinon ils peuvent compromettre par inadvertance sa sécurité.
Clics accidentels
Il arrive que les employés cliquent sur des liens ou ouvrent des fichiers qu’ils ne devraient pas, ce qui entraîne l’installation de logiciels malveillants ou le vol de données. Il est essentiel de mettre en place des protections contre de telles erreurs, comme une protection forte par mot de passe et des logiciels de sécurité.
Un employé rancunier
Un employé qui en veut à l’entreprise ou à un autre agent peut faire beaucoup de dégâts. Par exemple, il pourrait divulguer des données sensibles, saboter des systèmes ou harceler d’autres employés. Il est important de surveiller de près l’activité des employés et de mettre en place des politiques pour faire face à de telles situations.
Menaces extérieures
Les pirates et les escrocs extérieurs à l’organisation peuvent utiliser le phishing ou d’autres techniques pour tenter de voler des informations ou installer des logiciels malveillants sur les ordinateurs des centres d’appels. La meilleure façon de se protéger contre ces menaces est de mettre en place de solides mesures de sécurité telles que des pare-feu, des logiciels antivirus et des filtres anti-spam.
Le terme “conformité” fait référence à l’adhésion des RSC aux politiques et procédures spécifiques de l’entreprise lors des interactions avec les clients.
Le consentement au TCPA dure jusqu’à ce qu’un consommateur le révoque ou que l’entreprise en question interrompe la campagne de marketing concernée.
Pour améliorer la conformité des centres de contact, vous devez mettre en place une formation adéquate des agents dans votre entreprise, superviser le travail des employés et mener régulièrement des enquêtes NPS. De plus, mettez régulièrement à jour les politiques afin de vous assurer que tous les RSC connaissent les exigences de conformité les plus récentes.
La réglementation DNC (Do Not Call) interdit les appels de télémarketing aux clients résidentiels qui ont inscrit leur numéro sur la liste nationale DNC. Les réglementations TCPA (Telephone Consumer Protection Act) protègent les consommateurs contre les appels et les messages texte de marketing non sollicités.
Il garantit que les agents fournissent des informations précises et cohérentes aux clients. Il permet également de protéger les RSC de toute responsabilité s’ils fournissent des informations incorrectes ou trompeuses lors des interactions avec les clients.
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