Avez-vous déjà eu un client qui était frustré parce que votre agent n’était pas au courant de la conversation précédente ?
Eh bien, cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.
LiveAgent est une solution logicielle de service client pour toute entreprise qui cherche à améliorer ses activités quotidiennes de support client. Il vous aide ainsi à traiter les demandes de renseignements des clients provenant de plusieurs canaux de manière efficace et dans les meilleurs délais. Il s’agit en fait de tout regrouper sous un même toit. Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent directement dans le ticket/la conversation de chat.
Qu’est-ce que l’historique du chat ?
L’historique du chat est l’une des nombreuses caractéristiques de LiveAgent. Il peut être appelé “journal de chat” ou encore historique des communications antérieures avec les clients.
Il est assez explicite et peut être extrêmement utile dans divers scénarios. Vous pouvez l’utiliser pour vérifier les demandes de renseignements de clients précédents, vérifier les données et les informations, rechercher des solutions antérieures à un problème. La limite n’est que dans votre créativité.
Comment l’historique du Chat peut-il améliorer votre service à la clientèle ?
Nous sommes probablement tous passés par là. Explication du numéro précédent au nouveau représentant des clients. Vous souvenez-vous à quel point c’était frustrant ? La satisfaction du client diminue plus votre client doit expliquer le problème. Dans l’ensemble, cela crée des conversations animées assez stressantes et inutiles. Pour éviter cela, LiveAgent a créé une fonction d’historique des conversations des clients qui vous permet de faire facilement des recherches dans les chats.
Que peut-on voir dans les historiques du Chat ?
- Nom du visiteur
- Nom de l’agent
- Pays du visiteur
- Date
- Heure
- Services
- Tags
Exemple concret :
Disons que Wendy veut interroger un agent de chat en direct sur un problème qu’elle a rencontré il y a un mois. Le problème a été résolu, mais il s’est reproduit. L’agent de chat en direct peut jeter un rapide coup d’œil à la conversation précédente et voir quelle était la solution et pourquoi elle n’était pas permanente. Avec ces informations à sa disposition, l’agent peut suggérer une approche différente ou expliquer ce qui doit être fait différemment, afin que ce problème ne se reproduise plus à l’avenir.
Avantages :
- Résolution rapide des tickets
- Amélioration de la satisfaction des clients
- Meilleure expérience client
- Un flux de travail fluide pour le service à la clientèle
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Des fonctions bonus qui vous aident à améliorer l’expérience client :
URL actuelle d’un client de chat
Trouvez rapidement le site web sur lequel le client effectue ses recherches . Cette fonction vous permet d’être prêt à fournir des informations appropriées et évite toute frustration inutile au client.
Chat interne
Le chat interne est un chat pour vos agents à l’intérieur de LiveAgent. Mais quel est le lien avec l’expérience client ? Eh bien, le chat interne a été créé pour aider à améliorer les tâches quotidiennes de vos agents. S’ils ont besoin d’entrer en contact avec un autre agent, ils peuvent simplement le faire via le LiveAgent sans changer d’interface. Ainsi, l’agent peut fournir l’aide nécessaire plus rapidement. Plus vous améliorez les flux de travail de vos agents, meilleur sera votre service.
Vue de la saisie en temps réel
Cette fonction vous permet de >prévisualiser ce que le client écrit en temps réel. Vous pouvez ainsi, en attendant, essayer de comprendre le problème du client ou rechercher les informations dont il a besoin.
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez LiveAgent – Fonctionnalités.
Ressource de la base de connaissances
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Distribution automatisée des Tickets
LiveAgent est un outil de communication à la pointe de la technologie et fiable qui permet aux entreprises d'améliorer leur service clientèle et leur productivité en général. Les témoignages de clients satisfaits mettent en avant la rapidité et la précision de l'assistance fournie, ainsi que l'augmentation de la satisfaction des clients, des ventes et de la conversion des clients payants en utilisant LiveAgent comme solution de chat en direct. Les utilisateurs aiment la facilité d'utilisation de l'outil et les fonctionnalités de rapport qu'il offre.
Widgets adaptables aux langues
LiveAgent est un logiciel d'assistance multilingue pour les entreprises qui cherchent à améliorer la satisfaction client. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface et offre une gamme d'outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, y compris l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours ainsi que d'une assistance client 24/7. LiveAgent offre également une migration gratuite des données depuis Freshcaller et est présenté comme une alternative haut de gamme à Novocall. Les entreprises peuvent personnaliser leur widget pour un service spécifique dans une langue préférée pour s'adapter aux marchés à multiples langues.
Repères et tableaux des leaders
Résumé de 50 mots sur les repères et tableaux des leaders pour les statistiques personnelles et les réponses en service client. Catégories: Gamification Disponible en : Large. Affichez les statistiques pour différentes options et essayez gratuitement.