Instagram est lâune des plateformes de rĂ©seaux sociaux les plus populaires, avec plus dâun milliard dâutilisateurs actifs par mois. La plateforme est utilisĂ©e pour partager des photos, de courtes vidĂ©o et des stories dont la date dâexpiration est de 24 heures. Les utilisateurs dâInstagram peuvent Ă©galement profiter de la fonction de messagerie directe.
Pourquoi le support client sur instagram est-il important ?
Au dĂ©but, Instagram Ă©tait principalement utilisĂ© pour partager des photos avec les amis et la famille, mais lorsque la plateforme a gagnĂ© en popularitĂ©, les utilisateurs ont commencĂ© Ă suivre des cĂ©lĂ©britĂ©s et des personnalitĂ©s publiques. De nombreux utilisateurs dâInstagram ont trouvĂ© la cĂ©lĂ©britĂ© du jour au lendemain en utilisant les bons hashtags et en se faisant connaĂźtre, si bien que les entreprises ont rapidement compris que cette plateforme pouvait ĂȘtre la clĂ© de leur succĂšs.Â
Aujourdâhui, toutes les entreprises modernes sont actives sur Instagram et utilisent la plateforme pour promouvoir leurs produits et services via des photos esthĂ©tiques, des vidĂ©os et des tĂ©moignages de clients. Le nombre de pages professionnelles Instagram ayant augmentĂ©, Instagram a vu une opportunitĂ© et a fait Ă©voluer son produit en ajoutant une fonctionnalitĂ© âMarketplaceâ qui permet aux utilisateurs dâacheter des produits directement depuis lâapplication Instagram.
Cependant, comme Instagram est perçu comme un canal âtoujours actifâ et que le marketing est Ă son apogĂ©e, de nombreux clients utilisent la plateforme comme un canal de support client et posent des questions sur les produits et services promus, ainsi que sur lâentreprise elle-mĂȘme.
Certains clients vont mĂȘme jusquâĂ avertir les autres sâils ont eu une expĂ©rience nĂ©gative avec lâentreprise. Ainsi, les commentaires, les plaintes ou les Ă©loges des clients peuvent faire le succĂšs ou lâĂ©chec dâune entreprise. Cependant, câest un vĂ©ritable dĂ©fi de rĂ©pondre Ă chaque question, message ou mention sans aucun outil. La plupart des entreprises reçoivent des centaines de milliers de notifications, et il est facile de sây perdre. Alors comment maĂźtriser le support Instagram ?
Support Instagram avec LiveAgent
Le support client Instagram peut ĂȘtre un jeu dâenfant avec les bons outils, Ă savoir LiveAgent. Notre intĂ©gration Instagram vous permet de connecter votre page professionnelle Instagram Ă notre logiciel de centre dâassistance. Le rĂ©sultat ? Chaque commentaire ou mention Instagram de votre page sera automatiquement poussĂ© dans votre logiciel de centre dâassistance et converti en ticket.Â
Que pouvez-vous faire avec lâintĂ©gration ?
- Consulter les commentaires et y rĂ©pondre en direct depuis votre centre dâassistance.
- Consulter et rĂ©pondre aux mentions directement depuis votre centre dâassistance.
- Choisir le service vers lequel vous souhaitez diriger les tickets Instagram.
- Connecter plusieurs comptes Instagram
- Archiver les tickets Instagram
- Conservez tous les tickets Instagram dans un seul tableau de bord unifié.
Comment cela se présente-t-il/ fonctionne-t-il dans la pratique ?
Si vous vous demandez si vos clients seront capables de voir que vous utilisez un outil externe pour répondre à leurs questions, la réponse est non. Découvrez comment cela fonctionne dans ce tutoriel vidéo détaillé.
Comment intégrer Instagram à LiveAgent
Suivez ces Ă©tapes pour commencer Ă rĂ©pondre aux commentaires et mentions Instagram via LiveAgent dĂšs aujourdâhui !
Veuillez noter que vous devez avoir une page Facebook pour intĂ©grer Instagram. Si vous nâavez pas encore connectĂ© votre compte Instagram Ă votre page Facebook, alors nous vous recommandons de suivre ce tutoriel. (Vous pouvez connecter tout compte Instagram reliĂ© Ă une page Facebook dont vous ĂȘtes lâadministrateur).
- Connectez-vous Ă LiveAgent
- Cliquez sur Configuration (icÎne en forme de roue dentée dans la barre de gauche).
- Cliquez sur Facebook et Instagram
- Cliquez sur Comptes
- Cliquez sur Connecter
f. Une nouvelle fenĂȘtre pop-up apparaĂźt et vous invite Ă vous connecter Ă votre compte Facebook. Saisissez vos informations de connexion ou, si vous ĂȘtes dĂ©jĂ connectĂ©, cliquez sur Continuer en tant que.
g. Lorsque ce message sâaffiche : âLiveAgent souhaite gĂ©rer vos Pages, publier en tant que Pages que vous gĂ©rez et accĂ©der aux messages de votre Page Facebookâ. Veuillez lâaccepter en appuyant sur OK
h. Retournez dans LiveAgent et sélectionnez la page Facebook qui est connectée à votre Instagram. Sélectionnez les autorisations que vous souhaitez attribuer. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
- Récupérer les commentaires
- Récupérer les mentions
Veuillez noter que cette intégration ne prend pas en charge les messages directs en raison de la politique de Facebook. Cela signifie que vous ne pouvez pas transférer des messages directs Instagram dans LiveAgent.
- SĂ©lectionnez le service dans lequel vous souhaitez acheminer les tickets Instagram entrants.Â
- Cliquez sur Sauvegarder
Comment pouvez-vous bĂ©nĂ©ficier de lâintĂ©gration ?
Une plus grande satisfaction des clients et une meilleure fidélité à la marque
Garder vos clients satisfaits est la chose la plus importante dans le service client. En stockant tous les tickets Instagram dans votre centre dâassistance, vous pouvez accĂ©der facilement et Ă tout moment aux communications passĂ©es.Â
Vous nâavez plus besoin de revenir en arriĂšre dans vos DM ou de vĂ©rifier les messages individuels pour trouver de nouveaux commentaires. Tous vos historiques de communication sont toujours stockĂ©s en toute sĂ©curitĂ© dans les archives et vous pouvez y accĂ©der facilement depuis le tableau de bord.Â
Avec LiveAgent, vous serez en mesure dâimpressionner vos clients par votre connaissance de leurs requĂȘtes passĂ©es et des dĂ©tails de leurs achats. Vous montrerez ainsi que vous vous intĂ©ressez vraiment Ă eux, ce qui renforcera la fidĂ©litĂ© Ă la marque, la valeur du cycle de vie du client et la satisfaction du client.
RĂ©solution plus rapide des problĂšmes
Aujourdâhui, il nây a pas que lâexcellence du produit ou du prix qui compte. Les clients veulent des expĂ©riences dâachat personnalisĂ©es, sans tracas et surtout des rĂ©ponses rapides Ă leurs questions. Si vos clients vous posent une question sur Instagram mais nâobtiennent pas de rĂ©ponse dans lâheure (la plupart des clients sâattendent Ă recevoir une rĂ©ponse dans lâheure qui suit la publication), ils risquent de vous abandonner et de se tourner vers la concurrence.
Donnez Ă vos clients ce quâils veulent et attendent avec LiveAgent â une assistance personnalisĂ©e, rapide et sans tracas. Le logiciel de centre dâassistance LiveAgent vous informe chaque fois que vous recevez un nouveau ticket dâInstagram, ce qui vous permet de rĂ©pondre facilement Ă toutes les questions des clients.
Une meilleure efficacité du flux de travail
RĂ©pondre aux questions des clients via LiveAgent amĂ©liore lâefficacitĂ© des agents. Pourquoi ?
- Vos agents nâauront pas Ă surveiller en permanence plusieurs comptes et appareils.
- Vos agents ne se laisseront pas distraire par les flux Instagram.
- Vos agents ne seront pas distraits par un nombre croissant de notifications.
- Vos agents pourront gérer plusieurs comptes professionnels à la fois.
Une présence plus forte de la marque
Si vos clients naviguent sur votre Instagram, il y a de fortes chances quâils soient prĂȘts Ă acheter. Ils ont simplement besoin de rĂ©ponses Ă quelques questions ou veulent voir comment vous traitez vos clients en ligne. En fait, 85 % des clients font des recherches en ligne sur un produit/service avant dâeffectuer leur achat.
Pourquoi ne pas les séduire en montrant que vous répondez à toutes les questions des clients en temps voulu ?
Une meilleure sécurité, moins de violations de données
RĂ©pondre aux messages Instagram par le biais de LiveAgent est plus sĂ»r. Pourquoi ? Les tickets Instagram sont stockĂ©s dans une boĂźte de rĂ©ception universelle partagĂ©e Ă laquelle chaque agent dâassistance peut accĂ©der. Cela signifie que vous nâavez pas Ă vous soucier de :
- Partager vos identifiants de connexion Instagram avec plusieurs employés.
- Rester connecté sur les appareils publics
- Perdre les appareils qui sont connectés à votre compte Instagram.
Avantage concurrentiel
MĂȘme si le support Instagram devient de plus en plus populaire, il y a encore beaucoup dâentreprises qui ne le fournissent pas. Obtenez un avantage concurrentiel dĂšs aujourdâhui, en connectant simplement votre compte Instagram Ă LiveAgent.
PrĂȘt Ă essayer notre intĂ©gration Instagram ?
Laissez-nous nous occuper des tĂąches lourdes et de la logistique, afin que vous puissiez vous concentrer sur la fourniture dâune assistance fluide et fiable Ă tous vos clients. Commencez votre essai gratuit de 14 jours aujourdâhui. Aucune carte de crĂ©dit nâest requise.
Streamline your Viber support today
Answer Viber messages and broadcast messages directly from your help desk starting today. Start your free 14-day trial now. No credit card required.
Distribution automatisée des Tickets
LiveAgent est un outil de communication à la pointe de la technologie et fiable qui permet aux entreprises d'améliorer leur service clientÚle et leur productivité en général. Les témoignages de clients satisfaits mettent en avant la rapidité et la précision de l'assistance fournie, ainsi que l'augmentation de la satisfaction des clients, des ventes et de la conversion des clients payants en utilisant LiveAgent comme solution de chat en direct. Les utilisateurs aiment la facilité d'utilisation de l'outil et les fonctionnalités de rapport qu'il offre.
Widgets adaptables aux langues
LiveAgent est un logiciel d'assistance multilingue pour les entreprises qui cherchent à améliorer la satisfaction client. Il permet une gestion des demandes depuis une seule interface et offre une gamme d'outils avancés pour gérer tous les canaux de communication avec les clients, y compris l'e-mail, le chat en direct et les appels téléphoniques. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 14 jours ainsi que d'une assistance client 24/7. LiveAgent offre également une migration gratuite des données depuis Freshcaller et est présenté comme une alternative haut de gamme à Novocall. Les entreprises peuvent personnaliser leur widget pour un service spécifique dans une langue préférée pour s'adapter aux marchés à multiples langues.
RepĂšres et tableaux des leaders
Résumé de 50 mots sur les repÚres et tableaux des leaders pour les statistiques personnelles et les réponses en service client. Catégories: Gamification Disponible en : Large. Affichez les statistiques pour différentes options et essayez gratuitement.