IVR (Réponse vocale interactive)

L’IVR (réponse vocale interactive) est une fonction d’assistance à la clientèle bien connue qui peut faire des merveilles pour votre service d’assistance. Si vos agents sont débordés, si les clients ne peuvent pas se connecter par téléphone ou simplement si vous voulez être plus organisé, les structures IVR peuvent vous aider. Vous pouvez les mettre en place, les personnaliser et déterminer ce qui vous convient le mieux.

LiveAgent propose un outil complet de conception en ligne d’IVR où chacun peut concevoir ses propres arborescences IVR (oui, même si vous n’avez aucune expérience technique). La réponse vocale interactive vous permet d’acheminer les appels dans votre logiciel de centre d’appels vers les bons services ou agents. En d’autres termes, elle permet à vos clients de se connecter directement aux bons agents.

IVR (Réponse vocale interactive)
IVR Réponse vocale interactive

Une arborescence IVR typique conduirait le client vers le département attendu, comme le service de facturation après que le client ait appuyé sur un numéro spécifique sur son téléphone.

Outil de conception en ligne d’IVR

Vous organisez une promotion quotidienne ou vous devez faire une annonce rapide dans votre message de bienvenue ? Enregistrez tous les fichiers audio de l’IVR directement dans l’outil de conception en ligne de l’IVR.

IVR (Réponse vocale interactive)
Configuration de l’IVR Réponse vocale Interactive

L’outil Online IVR Designer vous permet de concevoir et d’écrire votre arborescence IVR à partir de zéro directement dans LiveAgent, y compris l’enregistrement ou le téléchargement de vos propres fichiers audio dans l’arborescence.

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