Distribution des chats

LiveAgent propose de nombreux moyens d’acheminement et de distribution des chats. Vous pouvez choisir parmi des options de routage prédéfinies telles que : Assignation aléatoire, Appel général, ou Utilisation maximale. Pour assurer une communication rapide et précise, LiveAgent assigne les Chats aux Agents qui ont déjà été en communication via chat avec des clients.

Chat Routage &amp ; Agents Prioritaires

Pour garantir une communication rapide et précise, LiveAgent attribue les Chats à des agents qui ont déjà eu des communications avec des clients en chat. Outre l’attribution aléatoire, il existe trois autres options pour le routage avancé des Chats.

Agents prioritaires dans les paramètres de chat

  • Attribution aléatoire – Les nouveaux Chats seront attribués aléatoirement à l’un des agents disponibles pour le Chat. Cette stratégie vous aide à attribuer, en moyenne dans le temps, le même nombre de Chats à chacun de vos agents.
  • Utilisation moyenne – Les nouveaux Chats seront attribués à l’agent ayant le plus petit nombre de Chats en cours afin de conserver le même taux d’occupation de tous les agents disponibles. Cette stratégie vous aide à équilibrer le nombre de Chats simultanés entre tous les agents disponibles.
  • Utilisation maximale – Les nouveaux Chats seront attribués à un agent ayant le plus grand nombre de Chats en cours afin de maintenir l’utilisation au maximum. Une fois que l’agent n’a plus de créneaux de chat libres, une nouvelle demande de chat sera acheminée vers le prochain Agent disponible. Cette stratégie vous aide à maximiser la charge des agents de chat et à laisser les autres agents travailler sur les tickets hors ligne.
  • Appel Général – Le nouveau Chat informera tous les agents disponibles pour le chat jusqu’à ce que l’un d’entre eux réponde.
  • Priorités – Le Chat entrant sera attribué à un agent en ligne disposant de créneaux de Chat libres et ayant la priorité la plus élevée (nombre le plus faible).

Charge maximale de chat

Définissez le nombre de Chats qu’un agent peut gérer

Agent Prioritaire pour un chat

Définissez une priorité de chat plus ou moins élevée pour un agent spécifique. Les nouveaux Chats seront acheminés vers les agents ayant la priorité la plus élevée. (1 – la plus haute, 100 – la plus basse).

Paramètres de chat dans le panneau Agent

Ressources Base de connaissances

En savoir plus

Our website uses cookies. By continuing we assume your permission to deploy cookies as detailed in our privacy and cookies policy.