Règles chroniques

Les règles chroniques sont des Règles spéciales qui ne sont pas déclenchées par une action, mais conditionnées par le temps. Les Règles Chroniques fonctionnent en arrière-plan, par intervalle (généralement toutes les minutes) et vérifient que les conditions sont réunies. Si le résultat est positif , la règle est exécutée.

Les Règles Chroniques sont plus généralement utilisées pour les tâches de nettoyage, l’envoi d’e-mails de rappel, la résolution de Tickets laissés inactifs pendant longtemps, l’ajout de Mots-clés, etc.

Règles chroniquesAperçu des règles chroniques

Exemple 1Sur LiveAgent, vous pouvez établir une Règle Chronique afin d’envoyert une réponse automatique à un client après un délai de 24 heures.

Exemple 2Les règles chroniques peuvent également être utilisées dans le cas ou un ticket n’a pas été résolu dans un délai spécifique.

Les Règles Chroniques peuvent également être appliquées quand:

  • Un Ticket est plus vieux que + temps (jours, heures, minutes)
  • Le statut d’un changement de Ticket date de plus longtemps que + temps (jours, heures, minutes)
  • Un Ticket est résolu en moins de + temps (jours, heures, minutes)
  • Un ticket aurait dû être résolu depuis plus de + temps (jours, heures, minutes)

Règles chroniquesNouvelle Règle Chronique

List of conditions for Time Rules:

  • Statut de Ticket
  • Ticket crée (date)
  • Ticket modifié (date)
  • Ticket supprimé
  • URL de référence de ticket démarré
  • Priorité de Ticket
  • Branche du Ticket
  • Ticket assigné à
  • Group de Clients
  • Mots-clés des Tickets

List of actions of Time Rules:

  • Transfer ticket
  • Résolution de ticket
  • Suppression de ticket
  • Changement de priorité de ticket
  • Changement de niveau SLA
  • Marqué comme spam
  • Marqué comme non-spam
  • Purge de ticket
  • Envoi de réponse
  • Modification de sujet de ticket
  • URL d’appel
  • Ajout de mot-clé
  • Suppression de mot-clé
  • Envoi d’e-mail à
  • Arrêt des autres règles
  • Demande HTTP

Exemple de Règle Chronique

Cette Règle Chronique supprimera tous les Tickets marqués comme SPAM et datant de plus de 90 jours.

Règles chroniquesExemple de règle chronique

Ressources sur base de donnée

En savoir plus

Our website uses cookies. By continuing we assume your permission to deploy cookies as detailed in our privacy and cookies policy.