Sécurité

LiveAgent est un logiciel de service à la clientèle qui permet à vos collaborateurs de traiter toutes les demandes de vos clients à partir d’une interface unique et en toute sécurité. Les tickets sont centralisés dans une boîte de réception Universelle. Ils peuvent être transmis par exemple par email, chat en direct, réseaux sociaux, appels, et bien d’autres encore !

LiveAgent compte des milliers de clients et se développe chaque jour. Quality unit est une entreprise qui se porte garante de LiveAgent, veille toujours à protéger ses clients. Voici quelques dispositifs de sécurité qui permettent de prévenir et de protéger nos clients.

Caractéristiques de sécurité :

  • BAN IP
  • Vérification en 2 étapes
  • Chiffrement HTTPS
  • Multiples Datacenters
  • RGPD

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez Politique de sécurité et de confidentialité de LiveAgent.

Aperçu de la sécurité

BAN IP:

Ban IP

L’adresse IP (protocole Internet) est un numéro unique associé à un ordinateur ou à un réseau spécifique. LiveAgent propose une fonction qui permet au personnel de votre entreprise/client de bloquer certaines adresses IP. Pourquoi vos chargés de clientèle voudraient-ils interdire une certaine IP ? Votre équipe chargée de la clientèle peut rencontrer certains clients/personnes qui pourraient faire perdre du temps à vos agents en répétant des demandes, ou qui ont simplement des demandes non pertinentes/inadéquates. Faites en sorte que vos chargés de clientèle travaillent efficacement et interdisez certaines IP dans LiveAgent.  

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez LiveAgent – Bannir les IP.

Vérification en 2 étapes

Vérification en 2 étapes

LiveAgent veut offrir à ses clients la meilleure sécurité possible lorsqu’ils accèdent à leur compte LiveAgent. La vérification en 2 étapes est un moyen facultatif d’empêcher toute intrusion indésirable. Comment cela fonctionne-t-il ? Chaque fois que vous ou vos chargés de clientèle se connecteront, un processus de vérification en deux étapes sera appliqué. En bref, vous devez saisir un code généré depuis votre smartphone. Cela garantit une connexion sécurisée. Vous utiliserez une application Google Authenticator pour générer ce code à 6 chiffres. Activez la vérification en deux étapes et assurez-vous que votre compte LiveAgent est sécurisé !

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez LiveAgent – Vérification en deux étapes.

Chiffrement HTTPS

Chiffrement HTTPS

HTTPS est le protocole de transfert hypertexte sécurisé qui est une extension de HTTP. LiveAgent est doté du chiffrement HTTPS qui vous aide à protéger toute communication/donnée transférée entre votre navigateur et LiveAgent. Par conséquent, même si quelqu’un parvenait à accéder à votre compte, il ne pourrait pas crypter ces informations, en raison du niveau de sécurité élevé.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez LiveAgent – HTTPS Chiffrement.

Multiples Datacenters

Multiples Datacenters

Un Datacenter est un bâtiment abritant de nombreux ordinateurs puissants et les systèmes nécessaires à leur fonctionnement afin que de grandes quantités de données (=informations informatiques) puissent être traitées efficacement et sans interruption. – Dictionnaire de Cambridge

Comme nous accordons de l’importance aux commentaires de nos clients, nous essayons de tenir compte de leurs préférences. Nous disposons donc de plusieurs datacenters, ce qui nous permet de configurer les comptes LiveAgent aux emplacements des serveurs les mieux adaptés à la situation géographique des clients. 

Si vous souhaitez découvrir tous les datacenters de LiveAgent, lisez LiveAgent – Multiples Datacenters.

RGPD

RGPD

Le RGPD ( Règlement Général sur la Protection des Données ) est un règlement de l’UE pour la protection et la confidentialité des données. En outre, il comprend également des restrictions concernant toutes les données personnelles transférées en dehors des zones de l’UE/CEE. LiveAgent se conforme à cette loi depuis mai 2018. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques RGPD de LiveAgent, la sécurité, les FAQ, lisez LiveAgent – RGPD.

Try out LiveAgent for FREE

Handle all customer inquiries from one interface. Start improving your customer service with a 14-day free trial right away!

FREE TRIAL

Our website uses cookies. By continuing we assume your permission to deploy cookies as detailed in our privacy and cookies policy.