
Onglets de tickets multiples
Découvrez la fonctionnalité d'onglets de tickets multiples de LiveAgent, permettant aux agents de gérer plusieurs demandes de clients simultanément pour une eff...

Combinez les tickets en double sans effort avec la fonctionnalité Fusionner les tickets de LiveAgent. Rationalisez le support, gagnez du temps et augmentez l’efficacité. Essai gratuit !
La fusion de tickets signifie combiner deux ou plusieurs tickets en un seul. La fusion de tickets est généralement utilisée lorsque vous recevez deux demandes de support help desk du même utilisateur final sur le même problème. Dans de nombreux cas, les tickets en double sont fusionnés pour éviter la confusion et assurer l’efficacité de l’agent.

En fusionnant deux tickets, vous combinez tout leur contenu, y compris les notes privées et les étiquettes associées à chaque ticket. De plus, un ticket fusionné conserve l’ID du ticket dans lequel il a été fusionné, tandis que le ticket original est supprimé. Cela empêche votre système de tickets de support client de devenir encombré.


Facultatif : Cochez la case de fusion des étiquettes et des destinataires.

La fusion de tickets est irréversible, assurez-vous donc de ne fusionner les tickets que lorsque c’est nécessaire. Techniquement, si vous aviez besoin de diviser un ticket fusionné en deux, vous pourriez utiliser la fonctionnalité de division de tickets. Cependant, cela ne donne pas le résultat souhaité, car cela ne ramène pas les tickets à leur état d’origine. Par conséquent, les ID des tickets changeraient et les tickets ne seraient pas divisés de la même manière qu’avant la fusion.

Le logiciel help desk LiveAgent vous permet de fusionner les tickets provenant des sources suivantes :
Cependant, vous ne pouvez pas fusionner les tickets provenant de la base de connaissances ou des réseaux sociaux. Il n’y a pas d’autres restrictions pour la fusion de tickets. La fusion de tickets provenant d’utilisateurs finaux différents est également possible.
Oui, vous pouvez fusionner les tickets marqués comme ouverts, répondus, reportés et fermés. Les seuls tickets qui ne peuvent pas être fusionnés sont ceux qui ont été supprimés.
Lorsque vous fusionnez deux ou plusieurs tickets en un seul, tout le contenu des tickets est combiné. Cela implique l’ensemble du fil de discussion des tickets et les notes des tickets. Vous pouvez également combiner tous les destinataires de tickets et les étiquettes associées aux deux tickets.
Une fois que vous cliquez sur le bouton ’ Fusionner dans ‘, le système de gestion des tickets LiveAgent fusionne les tickets sélectionnés. Le ticket original est supprimé, mais le statut du ticket nouvellement fusionné reste le même qu’avant la fusion. Vous remarquerez que le système crée un message qui vous indique que les tickets ont été fusionnés avec succès. Le système vous fournit également un ID de ticket cliquable du ticket original (maintenant supprimé).

Vous pouvez consulter le ticket original à tout moment en cliquant sur son ID, même s’il est supprimé. Cependant, le ticket est bloqué de toute action et ne peut pas être ’ restauré ’ ou supprimé du système (même pas avec la fonction ’ supprimer les tickets supprimés après x jours ‘). Le ticket original ne sera supprimé que si vous supprimez le ticket nouvellement fusionné.
La fusion de deux ou plusieurs tickets avec un contenu similaire en un seul peut être très bénéfique pour les clients et les agents.
Supposons qu’un client soumet deux tickets identiques mais par des sources différentes. Par exemple, il envoie un email mais ne reçoit pas de réponse rapide, il démarre donc un chat en direct. La combinaison des deux tickets garantira qu’aucun agent ne perdra son temps à résoudre le ticket email une fois que le ticket de chat en direct est résolu.
Dans ce cas, la fusion de tickets éliminera les tâches en double, réduira la charge de travail de l’agent et économisera du temps précieux.
La fusion de tickets portant sur le même problème peut réduire la confusion pour les agents et les clients. Par exemple, imaginez que vous recevez à nouveau deux tickets sur le même problème. Supposons que personne ne remarque le ticket en double et qu’ils ne soient donc pas fusionnés. Vous répondez à un ticket et le client est satisfait. Cependant, quelques jours plus tard, un collègue répond au deuxième ticket, ce qui confond le client. Pour aggraver les choses, il annule involontairement votre travail.
Comme vous pouvez le voir, cela peut causer des malentendus et de la frustration chez le client.
Notre dernier exemple de fusion de tickets montre comment la fonctionnalité peut réduire le temps d’attente des clients et améliorer les temps de résolution. Supposons qu’un seul utilisateur soumet trois tickets qui sont tous liés à un problème. En fusionnant les trois tickets en un seul, il sera plus facile pour tous les agents de résoudre le problème. Au lieu de basculer entre les différents tickets, toutes les informations et le contenu pertinents seront disponibles dans un seul fil de discussion de ticket. Par conséquent, une fusion de tickets facilitera la résolution des tickets beaucoup plus rapidement.
Pour en savoir plus sur la fusion de tickets et d’autres fonctionnalités similaires, consultez nos articles de la base de connaissances, les articles de blog pertinents, les articles de l’académie, les glossaires et bien d’autres.
Rationalisez votre flux de travail avec la fonctionnalité de fusion de tickets dès aujourd’hui. Découvrez à quel point il est facile de garder votre help desk et vos demandes de clients organisés. Essayez LiveAgent dès aujourd’hui avec un essai gratuit tout compris de 30 jours. Aucune carte de crédit n’est requise.
La fusion de tickets signifie combiner deux ou plusieurs tickets en un seul. La fusion de tickets est généralement utilisée lorsque vous recevez deux demandes de support du même utilisateur final sur le même problème. Pour éviter les tâches en double et la confusion, les tickets sont fusionnés en un seul.
En fusionnant deux tickets, vous combinez tout leur contenu, y compris les notes et les étiquettes attribuées à chaque ticket. De plus, un ticket fusionné conserve l'ID du ticket dans lequel il a été fusionné, tandis que le ticket original est supprimé.
La fonction de combinaison de tickets facilite principalement le travail de l'agent. L'agent n'a pas à effectuer les mêmes tâches plusieurs fois. Il peut faire son travail plus efficacement.
La fusion de tickets est irréversible, assurez-vous donc de ne fusionner les tickets que lorsque c'est nécessaire.
Le logiciel help desk LiveAgent vous permet de fusionner les tickets provenant de sources email, formulaire de contact, chat en direct et appels. Cependant, vous ne pouvez pas fusionner les tickets provenant de la base de connaissances ou des réseaux sociaux.
Oui, vous pouvez fusionner les tickets marqués comme ouverts, répondus, reportés et fermés. Les seuls tickets qui ne peuvent pas être fusionnés sont ceux qui ont été supprimés.
Avez-vous reçu plusieurs tickets sur le même problème ? Fusionnez-les en un seul pour éliminer les tâches en double et rationaliser votre processus de support.

Découvrez la fonctionnalité d'onglets de tickets multiples de LiveAgent, permettant aux agents de gérer plusieurs demandes de clients simultanément pour une eff...

Découvrez la fonctionnalité Flux de tickets hybride de LiveAgent, un incontournable pour un support client efficace. Suivez sans effort le parcours de résolutio...

La fonctionnalité Scinder les tickets dans LiveAgent permet aux utilisateurs de dupliquer et d'assigner des tickets contenant plusieurs problèmes à différents a...