Qu’est-ce qu’une adresse IP ?
Une adresse “Internet Protocol” est une suite numérique, qui permet l’identification d’un hébergeur ou un d’une interface réseau ainsi que sa localisation.
Il existe deux versions d’adresses IP. Une adresse IP version 4, et une adresse IP version 6. La taille d’une adresse IPv4 est de 32 bits, et est généralement représentée par 4 chiffres décimaux. Les adresses IPv6 font 128 bits et sont inscrites sous la forme de 8 chiffres hexadécimaux.
Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'une adresse IP ?
Une adresse IP est une adresse de protocole Internet. C'est un numéro d'identification qui est associé à un ordinateur ou à un réseau informatique spécifique. Quand il s'agit d'être connecté à Internet, l'adresse IP permet aux ordinateurs d'envoyer et de recevoir des informations.
Comment vérifier une adresse IP ?
Si vous voulez vérifier l'adresse IP, vous pouvez le faire de deux manières. Premièrement, par le biais d'une connexion Wi-Fi. Vous devriez trouver les données dans les paramètres du système réseau. En sélectionnant le réseau auquel vous êtes connecté et en vérifiant les Propriétés, votre adresse IP devrait y figurer. L'autre façon est avec une connexion Ethernet. Vous la recherchez de manière similaire à celle d'une connexion Wi-Fi.
Comment changer une adresse IP ?
Le moyen le plus simple de changer l'adresse IP de votre appareil est de rejoindre un autre réseau. D'autres possibilités consistent à réinitialiser le modem qui vous connecte au réseau, car cela réinitialise également l'adresse IP. Vous pouvez également vous connecter via un réseau privé virtuel (VPN), utiliser un serveur proxy ou contacter votre fournisseur d'accès à Internet. Il existe également des outils qui vous permettent de changer l'adresse IP.
Expert note
L'adresse IP est une suite numérique pour l'identification d'un hébergeur ou d'une interface réseau. Elle est essentielle pour la connectivité à Internet et doit être protégée.

IP Voice est une entreprise argentine qui fournit des solutions de téléphonie VOIP pour les PME et les entreprises depuis 2009. Ils ont ajouté des services Internet résidentiels à leur offre avec toujours un rapport qualité-prix compétitif. En partenariat avec LiveAgent, l'intégration d'IP Voice est facile et gratuite pour les abonnés LiveAgent. Les avantages de l'utilisation de IP Voice incluent la rentabilité, l'amélioration de l'expérience client et la haute fiabilité. LiveAgent offre une période d'essai gratuite de 14 jours avec l'intégration IP Voice.
OptiTELECOM est un opérateur portugais spécialisé dans les solutions IP pour centraux téléphoniques et téléphones IP. Elle offre des solutions innovantes avec une équipe technique disponible 24h/24. LiveAgent est une entreprise qui facilite la gestion d'un centre d'appels avec des fonctionnalités avancées telles que des arborescences IVR personnalisées et des enregistrements d'appels pour former les nouveaux agents. OptiTELECOM est un excellent choix pour se connecter à LiveAgent pour un centre d'appels de démarrage. L'intégration de OptiTELECOM à LiveAgent est gratuite.
Ipsos est la troisième plus grande société d'études de marché au monde. Elle est présente sur 90 marchés avec plus de 18 000 études de marché professionnelles. L'équipe du service client d'Ipsos propose plusieurs canaux d'assistance, tels que le courrier électronique, le centre d'appels, et le support sur les médias sociaux. Ipsos ne propose pas de chat en direct, mais les clients peuvent contacter leur service d'assistance téléphonique.
Le texte fournit des informations sur les coordonnées et les différents canaux d'assistance proposés par plusieurs entreprises telles que Pair, Devpost, MyPortfolio et Truste. Les coordonnées légales et les liens pertinents sont également mentionnés. Les moyens de contacter le service client notamment par email, base de connaissances, réseaux sociaux et centre d'appels sont expliqués.