Qu’est-ce qu’un avantage concurrentiel ?
Ce qui vous rend supérieur aux autres entreprises et à vos concurrents s’appelle l’avantage concurrentiel. Chaque entreprise a son propre avantage concurrentiel. Il peut s’agir d’un prix inférieur, d’un produit de qualité, d’un service ou d’autre chose. Les entreprises doivent savoir quels clients leur achètent des produits ou des services et comment elles peuvent les satisfaire. Le service d’assistance à la clientèle peut constituer un grand avantage concurrentiel pour une entreprise. Donnez à vos clients ce qu’ils demandent à chaque fois et remédiez à leurs problèmes et à leurs questions.
Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'un avantage concurrentiel ?
L'avantage concurrentiel est le facteur qui influence la production de biens ou de services meilleurs et moins chers que la concurrence. En conséquence, l'entreprise peut générer plus de ventes et de bénéfices par rapport à la concurrence.
Comment construire un avantage concurrentiel ?
Constituer un avantage concurrentiel est possible grâce à différents facteurs. Il s'agit notamment des coûts et de leur structure, de l'établissement de la notoriété et de la reconnaissance de la marque, du réseau de distribution des produits et services, de la qualité de l'offre, ainsi que du service à la clientèle.
Une entreprise a-t-elle besoin d'un avantage concurrentiel ?
Une entreprise a besoin d'un avantage concurrentiel pour être rentable. Grâce à cet avantage, l'entreprise a une chance d'obtenir une plus grande reconnaissance et des conditions de vente plus favorables de ses produits et services. En fin de compte, cela devrait se traduire par des bénéfices et une augmentation des ventes.
Expert note
L'avantage concurrentiel est ce qui différencie une entreprise de ses concurrents. Cela peut être un prix inférieur, une qualité supérieure ou un service client exceptionnel.

Nutricia, une entreprise spécialisée dans la nutrition infantile, utilise LiveAgent pour fournir un soutien sophistiqué et instruit dans 2 pays pour les utilisateurs de leurs sites web Nutriklub et Klub maminek. L'utilisation de l'assistance en ligne a permis à Nutricia de réduire le volume de travail de leur centre d'appels et de réaliser des économies. Les entreprises peuvent augmenter la valeur à vie de leurs clients en améliorant leur interaction client et en offrant un service client exceptionnel avec des enquêtes de satisfaction.
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Compétences en matière de service client
Le bon service client se caractérise par des compétences en résolution de problèmes, une attitude positive, de l'adaptabilité et de la flexibilité, ainsi qu'une bonne gestion du temps. Utiliser des phrases positives peut également donner une meilleure impression du service client. Un logiciel de service client, comme LiveAgent, peut améliorer la performance des agents. Pour améliorer le service client, adoptez une bonne stratégie de première impression, réduisez l'effort client et traitez les clients comme des amis.
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