Qu’est-ce qu’un avantage concurrentiel ?
Ce qui vous rend supérieur aux autres entreprises et à vos concurrents s’appelle l’avantage concurrentiel. Chaque entreprise a son propre avantage concurrentiel. Il peut s’agir d’un prix inférieur, d’un produit de qualité, d’un service ou d’autre chose. Les entreprises doivent savoir quels clients leur achètent des produits ou des services et comment elles peuvent les satisfaire. Le service d’assistance à la clientèle peut constituer un grand avantage concurrentiel pour une entreprise. Donnez à vos clients ce qu’ils demandent à chaque fois et remédiez à leurs problèmes et à leurs questions.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'un avantage concurrentiel ?
L'avantage concurrentiel est le facteur qui influence la production de biens ou de services meilleurs et moins chers que la concurrence. En conséquence, l'entreprise peut générer plus de ventes et de bénéfices par rapport à la concurrence.
Comment construire un avantage concurrentiel ?
Constituer un avantage concurrentiel est possible grâce à différents facteurs. Il s'agit notamment des coûts et de leur structure, de l'établissement de la notoriété et de la reconnaissance de la marque, du réseau de distribution des produits et services, de la qualité de l'offre, ainsi que du service à la clientèle.
Une entreprise a-t-elle besoin d'un avantage concurrentiel ?
Une entreprise a besoin d'un avantage concurrentiel pour être rentable. Grâce à cet avantage, l'entreprise a une chance d'obtenir une plus grande reconnaissance et des conditions de vente plus favorables de ses produits et services. En fin de compte, cela devrait se traduire par des bénéfices et une augmentation des ventes.
Note d'expert
L'avantage concurrentiel est ce qui différencie une entreprise de ses concurrents. Cela peut être un prix inférieur, une qualité supérieure ou un service client exceptionnel.

Le texte parle de la différence entre les centres d'appels entrants et sortants ainsi que de l'importance des tickets d'assistance. Il présente également LiveAgent, un logiciel de service client avec des tarifs, des fonctions, des intégrations et des alternatives, ainsi que des modèles de réponse aux tickets d'assistance communs. Il met en avant les avantages d'un logiciel de centre d'appels gratuit pour les petites entreprises, travailleurs indépendants et startups tels qu'une amélioration de la productivité, une plus grande transparence et une réduction des coûts. Enfin, il invite à essayer LiveAgent gratuitement pendant 14 jours pour améliorer votre service client.
Stratégie marketing orientée client
Une stratégie marketing orientée client est essentielle pour répondre aux attentes des clients et améliorer la satisfaction et la fidélité. Toute entreprise a besoin d'une telle stratégie.