Que sont les évaluations du service clients ?
Si un client effectue un achat ou a besoin d’aide pour un produit déjà acheté, il peut contacter le service clients. Le service clientèle est à la disposition des clients pour les aider. C’est au client qu’il appartient de décider si l’évaluation sera bonne ou mauvaise. S’il décide de laisser un avis sur le service clients, celui-ci peut aider d’autres acheteurs potentiels à acheter un produit auprès de cette entreprise.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce que les évaluations du service client ?
Un avis sur un service client est un avis émis par un client sur un service client. Il contient ses expériences positives et négatives sur l'ensemble du service client (contact avec l'agent, processus d'achat, envoi des produits). Les avis sont très utiles pour développer le service client, mais aussi pour développer d'autres activités de la marque.
Les avis sur le service clientèle sont-ils importants pour une entreprise ?
Les avis sur le service client sont extrêmement importants pour une entreprise. Ils influencent les décisions d'achat ultérieures des clients existants et des clients potentiels. En outre, vous obtenez des informations sur le service clientèle de votre entreprise - s'il convient à vos clients ou non, quels sont ses inconvénients et quels sont ses avantages. Les avis en ligne donnent de la crédibilité à l'entreprise. Grâce à cela, elle est visible dans les moteurs de recherche.
Comment demander aux clients des évaluations du service à la clientèle ?
Il y a plusieurs façons de demander aux clients des avis sur le service client. Nous pouvons leur demander de le faire lorsque nous avons fini de résoudre leurs problèmes (dans n'importe quel canal de communication - email, réseau social ou téléphone). Une autre option consiste à envoyer une demande d'avis par SMS, e-mail, post de fanpage ou message privé. La demande peut également être faite par téléphone. N'oubliez pas d'indiquer pourquoi c'est important pour votre entreprise et que la voix de vos clients compte le plus pour vous.
Expert’s note
L'évaluation du service client est essentielle pour comprendre les besoins des clients, améliorer leur expérience et augmenter les revenus. Utilisez des enquêtes et des questionnaires pour obtenir des avis et des commentaires des clients.
Customer service is an essential aspect of building relationships and ensuring satisfaction with products or services. Skilled representatives with knowledge of products and effective communication are necessary for providing superior customer service. Empathy, patience, and multichannel communication are important principles to follow to improve customer service. Companies can benefit from using a customer service system that simplifies tasks for representatives and automates processes.
Rapport sur le service à la clientèle
LiveAgent offre une variété de rapports, notamment sur la performance des agents, la conformité des SLA, la disponibilité des agents, les canaux, les départements et le temps. Il propose également des fonctionnalités supplémentaires telles que les notifications par email et Slack, l'exportation de tickets et des enregistrements d'appels illimités.
Check-list évaluation du service client
L'examen de la correspondance est important pour évaluer le service clientèle. Il est recommandé d'examiner chaque pièce de correspondance plusieurs fois en prenant des notes au besoin et de rechercher des commentaires positifs et négatifs des clients. Les outils recommandés pour examiner les emails et autres formes de communication comprennent les journaux de discussion, les conversations téléphoniques, les listes de diffusion et les feuilles de calcul. La surveillance des appels téléphoniques est également importante pour évaluer les interactions entre les clients et les représentants du service clientèle.
Le texte décrit les offres du Service Clients proposé par LiveAgent, ainsi que des modèles d'excuses pour les centres d'appels. La société est également présentée avec ses récompenses et certificats. Des conseils d'étiquette et des modèles pour accueillir, mettre en attente, transférer les appels et traiter les appelants mécontents sont présentés. Les clients en colère doivent être traités avec des excuses et une écoute active. LiveAgent offre des démonstrations et des tarifs, ainsi que des fonctions d'intégration et des alternatives. La société dispose également d'un portail de support, de migrations de données et d'un état du système.