Qu’est-ce qu’une base de données client ?
Stockez toutes vos informations et données concernant vos clients dans la base de données client de LiveAgent. Vous pouvez stocker des informations de contact générales comme le numéro de téléphone, l’adresse électronique, l’adresse de l’entreprise ou les préférences linguistiques. Vous pouvez également consulter les précédentes conversations d’assistance dans cette base de données.
Frequently Asked Questions
Qu'est-ce qu'une base de données client ?
La base de données client est l'endroit dans LiveAgent où vous pouvez stocker toutes vos informations et données client. Il peut s'agir d'informations de base, comme un numéro de téléphone, une adresse e-mail, mais aussi de données plus détaillées et individuelles.
Est-il important pour votre entreprise de disposer d'une base de données client ?
Posséder une base de clients est important pour votre entreprise car elle montre des informations sur les personnes qui interagissent avec votre entreprise, donc qui sont intéressées par les services que vous fournissez ou les produits que vous proposez. Grâce à cela, vous pouvez, par exemple, définir plus clairement votre cible.
Comment organiser une base de données client ?
La façon dont vous organisez votre base de clients dépend de vous. Vous ne pouvez y collecter que des informations de contact de base, c'est-à-dire le nom et le prénom, l'e-mail, le numéro de téléphone, l'adresse, la langue. Mais vous pouvez aussi recueillir des informations plus détaillées qui peuvent vous être utiles.
Expert’s note
Une base de données client stocke toutes les informations et données relatives aux clients, telles que les coordonnées et les préférences linguistiques. Elle est cruciale pour offrir un service de qualité et améliorer la satisfaction client.
Centre d’appels du service client
Vous voulez en savoir plus sur la manière de fournir un service client exceptionnel aux centres d'appels ? Découvrez-le en lisant notre article.
Créez une base de connaissances et une aide en ligne avec facilité
Les avantages du chat en direct sont appréciés par 42% des clients par rapport à d'autres médias tels que l'e-mail et les médias sociaux. L'article aborde l'importance de créer une base de connaissances pour les clients, prospects et employés, ainsi que des conseils pour améliorer l'expérience client et augmenter les ventes. Il mentionne également l'importance de l'assistance technique en ligne pour fournir une aide personnalisée aux clients et renforcer leur fidélité. Le texte offre des modèles d'emails pour les études de cas et la création d'une base de connaissances. Il est également conseillé de se concentrer sur la résolution de problèmes particuliers plutôt que de se vanter des succès de l'entreprise dans les études de cas. Enfin, le texte mentionne l'importance du chat en direct pour une réponse rapide aux clients et la collecte de prospects.
Comment recueillir des témoignages ?
L'article présente des méthodes pour améliorer le service client et augmenter les ventes, notamment en utilisant des enquêtes pour recueillir les réactions des clients. Il est recommandé de faire appel à un traducteur professionnel pour localiser le contenu de l'enquête sans erreur ni autre problème. LiveAgent propose des solutions pour aider les entreprises à améliorer leur service client. Le Net Promoter Score est une mesure qui vous permet de suivre les clients qui sont prêts à partager leurs opinions sur votre entreprise et à répondre instantanément à leurs préoccupations ou à leurs problèmes. Il est important d'obtenir des témoignages positifs de clients en offrant des incitations à la rédaction d'avis et de témoignages. Les enquêtes Nicereply avec l'intégration de LiveAgent peuvent être utilisées pour recueillir des témoignages via NPS avec des campagnes et des distributions.
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