Qu’est-ce qu’une base de données client ?
Stockez toutes vos informations et données concernant vos clients dans la base de données client de LiveAgent. Vous pouvez stocker des informations de contact générales comme le numéro de téléphone, l’adresse électronique, l’adresse de l’entreprise ou les préférences linguistiques. Vous pouvez également consulter les précédentes conversations d’assistance dans cette base de données.


Frequently asked questions
Qu'est-ce qu'une base de données client ?
La base de données client est l'endroit dans LiveAgent où vous pouvez stocker toutes vos informations et données client. Il peut s'agir d'informations de base, comme un numéro de téléphone, une adresse e-mail, mais aussi de données plus détaillées et individuelles.
Est-il important pour votre entreprise de disposer d'une base de données client ?
Posséder une base de clients est important pour votre entreprise car elle montre des informations sur les personnes qui interagissent avec votre entreprise, donc qui sont intéressées par les services que vous fournissez ou les produits que vous proposez. Grâce à cela, vous pouvez, par exemple, définir plus clairement votre cible.
Comment organiser une base de données client ?
La façon dont vous organisez votre base de clients dépend de vous. Vous ne pouvez y collecter que des informations de contact de base, c'est-à-dire le nom et le prénom, l'e-mail, le numéro de téléphone, l'adresse, la langue. Mais vous pouvez aussi recueillir des informations plus détaillées qui peuvent vous être utiles.
Expert note
Une base de données client stocke toutes les informations et données relatives aux clients, telles que les coordonnées et les préférences linguistiques. Elle est cruciale pour offrir un service de qualité et améliorer la satisfaction client.

LiveAgent est un logiciel d'assistance multi-canal qui permet de traiter les demandes de vos clients à partir d'une seule interface. Il offre de nombreuses fonctionnalités comme la distribution automatisée des tickets, les messages standardisés, les entreprises, les contacts, les galeries de formulaires de contact et bien plus encore. Le chat en direct est une autre fonctionnalité avancée qui propose des invitations proactives, un éditeur WYSIWYG, un bouton de chat personnalisable et un historique des chats. LiveAgent est un outil complet pour la gestion des relations clients.
Le portail client est un aspect commercial important pour apprendre à connaître vos clients. LiveAgent offre différentes fonctionnalités telles que la création de forum de retours, le widget de recherche pour aider les clients à trouver rapidement les informations pertinentes, et la personnalisation de la configuration et des paramètres du chat. LiveAgent est également un outil populaire pour la communication avec les clients qui aide à catégoriser les demandes des clients, à améliorer la satisfaction des clients et les ventes, ainsi qu'à fournir une assistance efficace à travers différents canaux.
LiveAgent est un populaire logiciel de service client avec des systèmes de téléphonie VoIP, des logiciels de self-service, de centre d'appels entrants et de gestion d'e-mails. Le site offre des outils tels que des calculatrices de coûts et des tests de frappe. Le glossaire du logiciel d'assistance est particulièrement utile pour les débutants qui souhaitent mieux comprendre le domaine du service client. Les agents du service d'assistance sont des représentants du service clientèle qui fournissent une aide par email, chat en direct, téléphone et réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent s'abonner à la newsletter de LiveAgent pour recevoir des mises à jour et des remises.