Qu’est-ce qu’une blacklist ?
Une blacklist contient des e-mails interdits envoyés par des adresses électroniques et des domaines spécifiques. Elle est utilisée parallèlement à une whitelist, c’est-à-dire des e-mails envoyés par des adresses électroniques spécifiques considérées comme dignes de confiance, pour interdire un domaine de messagerie tout en permettant d’accepter quelques adresses électroniques spécifiques du même domaine de messagerie.
Si une adresse e-mail ou un domaine est considéré comme nuisible ou malhonnête, il peut être bloqué par un employé qui ajoute l’adresse e-mail ou le domaine à la blacklist. Les adresses e-mail peuvent être débloquées pour leur permettre de revenir dans la whitelist ou de les retirer de la blacklist. Habituellement, les adresses de courrier électronique qui tentent de pratiquer le phishing, le pharm ou le spam sont ajoutées à la blacklist.
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Ce texte est une liste de 44 check-lists pour divers domaines tels que les centres d'appels, le service clientèle, les ressources humaines, le marketing et le référencement. Les check-lists incluent des sujets tels que l'assurance qualité du service client, les compétences en matière de service à la clientèle, la conception graphique, la transition des centres d'appels, la gestion des réseaux sociaux, l'installation d'un centre d'appels, le télétravail et l'audit de marketing.
Check-list pour la sécurité des centres d’appels
Les mesures de sécurité, telles que la gamification et la base de connaissances, augmentent l'engagement des agents. Il est également crucial de protéger les données des clients et de se conformer aux normes mondiales de sécurité des données. L'utilisation d'outils tels que le cryptage de bout en bout et l'automatisation peut aider à renforcer la sécurité des centres d'appels.