Une blacklist contient des e-mails interdits envoyés par des adresses électroniques et des domaines spécifiques. Elle est utilisée parallèlement à une whitelist, c’est-à-dire des e-mails envoyés par des adresses électroniques spécifiques considérées comme dignes de confiance, pour interdire un domaine de messagerie tout en permettant d’accepter quelques adresses électroniques spécifiques du même domaine de messagerie.
Si une adresse e-mail ou un domaine est considéré comme nuisible ou malhonnête, il peut être bloqué par un employé qui ajoute l’adresse e-mail ou le domaine à la blacklist. Les adresses e-mail peuvent être débloquées pour leur permettre de revenir dans la whitelist ou de les retirer de la blacklist. Habituellement, les adresses de courrier électronique qui tentent de pratiquer le phishing, le pharm ou le spam sont ajoutées à la blacklist.
<![CDATA[]]>Une blacklist est une liste de personnes qui sont inacceptables pour la personne ou l’organisation qui la crée. Une personne (ou une organisation) qui figure sur une blacklist est considérée comme un individu qui a fait quelque chose qui n’est pas acceptable, d’où le rejet du service clientèle.
Tout agent travaillant dans le panel a accès à la blacklist de LiveAgent. Grâce à cela, ils ont accès à la liste des e-mails et des domaines.
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