Qui sont les collaborateurs ?
Dans LiveAgent, il existe de nombreux types d’agents et de rôles. Le collaborateur est un type particulier d’agent ayant des permissions différentes dans LiveAgent.
Les collaborateurs ne sont pas en mesure de communiquer avec les clients. Ils sont capables de communiquer en interne avec d’autres agents, d’ajouter et de supprimer leurs propres pièces jointes ou simplement de consulter les informations d’un client. Ils créent souvent des commentaires internes afin de résoudre les problèmes et les demandes des clients.
Frequently asked questions
Que signifie le terme "collaborateur" ?
Les collaborateurs sont des personnes qui travaillent avec d'autres sur un projet ou un objectif spécifique. Le collaborateur est un type spécial d'agent qui ne peut pas contacter les clients. Il s'occupe généralement des problèmes internes.
Comment définir les collaborateurs dans LiveAgent ?
La configuration des collaborateurs dans LiveAgent se fait comme l'attribution des autres rôles. Cela peut être fait par un administrateur dans le panneau de LiveAgent dans Configuration.
>Comment accéder à la liste de collaborateurs dans LiveAgent ?
Pour avoir accès à la liste des collaborateurs, il faut vous attribuer un rôle dans le système. Pour attribuer un rôle dans le système, vous devez aller dans "Configuration" et ensuite sélectionner "Agents". Dans l'étape suivante, cliquez sur "créer un agent" et sélectionnez un rôle pour celui-ci : il peut s'agir d'un agent, d'un administrateur ou d'un propriétaire.
Expert note
Dans LiveAgent, les collaborateurs sont des agents spécialement conçus pour résoudre les problèmes internes en communiquant en interne avec d'autres agents. Ils ne peuvent pas contacter les clients.

Le texte parle des règles métier importantes pour améliorer l'efficacité des agents et guider leur travail. Il aborde également l'éducation sur les caractéristiques du logiciel d'assistance, ses fonctionnalités telles que la gestion des tickets et l'assistance sur les réseaux sociaux, ainsi que la recommandation d'utiliser un outil d'automatisation du help desk performant. LiveAgent offre des démonstrations et des modèles de demande d'intégration pour aider les utilisateurs.
LiveAgent est une alternative abordable et performante à des fournisseurs de service client tels que TeamSupport, Jira et Helprace. Les utilisateurs ont noté des fonctionnalités supplémentaires telles que chat, bases de données et intégrations aux réseaux sociaux, ainsi qu'une amélioration de la satisfaction et de la fidélisation des clients, une diminution des coûts du service client et une réduction du taux de désabonnement. LiveAgent offre également une meilleure communication avec les clients, une réponse plus rapide et plus précise, ainsi qu'une augmentation des ventes. La société offre une démo gratuite, un support client et des partenariats VoIP et d'affiliation.
Cet article présente des modèles de courriels de renouvellement, accompagnés de conseils pour les entreprises dont les revenus sont basés sur l'abonnement et les paiements récurrents. Les mails de renouvellement sont efficaces pour maintenir la fidélité des clients et réduire le taux de désabonnement. La migration de données depuis Freshcaller vers LiveAgent est également mentionnée, avec une offre d'essai gratuit de 14 jours et une assistance pour migrer les données. Enfin, le logiciel d'assistance est décrit avec plusieurs fonctionnalités telles que la gestion des tickets, la gestion automatisée des clients et l'intégration d'un centre d'appels.