Compte Administrateur

Qu’est ce qu’un Compte Administrateur ?

Un compte administrateur est une personne qui gère votre compte LiveAgent. C’est une personne clé qui supporte la charge de travail de l’équipe, ainsi choisir le bon administrateur est essentiel.

Voici quelques compétences que votre administrateur devrait posséder:

  • Attention aux détails
  • Compétences en logiciels
  • Compétences en gestion de projet
  • Compétences en résolution de problèmes (analyse, recherche, prise de décision)
  • Compétences stratégiques
  • Compétences d’organisation
  • Compétences interpersonnelles (responsabilité, flexibilité, fiabilité)

Comment configurer un administrateur dans LiveAgent?

  1. Identifiez vous sur votre compte LiveAgent
  2. Naviguez sur les configurations
  3. Cliquez sur Agents
  4. Créez le rôle d’administrateur en cliquant sur le bouton orange plus OU
  5. Modifier le rôle d’un agent existant en cliquant sur le crayon sur le côté droit
  6. Accédez aux rôles et choisissez le rôle d’administrateur
Exemple de configuration d'un compte administrateur dans LiveAgent.

Comment supprimer un compte administrateur de LiveAgent?

  1. Identifiez vous sur votre compte LiveAgent
  2. Naviguez sur les configurations
  3. Cliquez sur Agents
  4. Supprimez simplement l’administrateur en cliquant sur l’icône de la corbeille

Comment modifier le rôle du compte administrateur dans LiveAgent?

  1. Identifiez vous sur votre compte LiveAgent
  2. Naviguez sur les configurations
  3. Cliquez sur Agents
  4. Modifier le rôle d’un agent existant en cliquant sur le crayon sur le côté droit
  5. Enfin, changez le rôle en agent

Que faites vous en tant qu’administrateur ?

Les administrateurs ont plus de privilèges que les agents? Ils peuvent configurer des systèmes, voir les rapports et gérer les autres utilisateurs. Voilà quelques caractéristiques auxquelles ils ont accès:

  • Accéder à tous les tickets
  • Ajouter et gérer d’autres agents de supports
  • Accès pour changer les rôles des agents de support
  • Assigner les départements
  • Réinitialiser le mot de passe
  • Afficher les rapports détailler
  • Installer le système de langue
  • Etablir des filtres et des champs de requêtes
  • Installer des pluggins
  • Configurer la protection via les adresses IP interdites et l’historique BAN
  • Créer une automatisation via des balises
  • Créer des règles (SLA, Règles de temps, Règles)
  • Générer des messages prédéfinis et des réponses prédéfinies pour des départements spécifiques

Quelle est la différence entre un administrateur et un agent ?

La différence réside dans l’accès aux configurations, aux rapports et à la gestion des utilisateurs. L’administrateur de compte est celui qui définit les configurations en fonction des besoins de l’entreprise. L’ agent à accès aux requêtes des clients à partir des Appels téléphoniques, des Chats, et d’autres réseaux également.

Une autre différence est que l’administrateur du compte peut accéder aux rapports des agents et les consulter. Cela permet d’identifier les points à améliorer pour chaque agent et de l’entreprise dans son ensemble.

Pourquoi définir vos configurations dans LiveAgent est-il important?

La configuration de votre système logiciel client est cruciale. Sur le long terme, le travail des agents sera plus efficace, opportun et personnalisé. Cela résultera en une meilleure expérience du service client .

De plus avoir une hiérarchie entre vos agents et vos administrateurs préviendra de changements indésirable sur votre panneau de contrôle. Les comptes administrateurs sont généralement responsables de la configuration du flux de travail du service client, des règles, des SLA et d’autres paramètres essentiels. Ils gèrent directement les représentants des clients et surveillent leurs performances dans des tableaux de bord analytiques.

Avoir plusieurs administrateurs en place sera bénéfique pour la satisfaction globale de vos clients.

Avantages d’une bonne expérience de support client:

  • Réduire le cout du service et du marketing
  • Conservation des clients (loyauté)
  • Plus d’acquisitions clients
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FAQ

Who is a help desk account administrator?

Help Desk Account Administrator is responsible for the operation of computer networks. Installs and operates the organization’s computer systems. These can be local area networks (LAN), network segments, intranets, wide area networks (WAN), and other systems that are used for data transmission.

What are LiveAgent account administrator responsibilities?

LiveAgent account administrator can configure the system, manage other users, and view reports. It also has access to all functions available in LiveAgent (configurable security, creating automation using tags, setting filters, or installing plugins).

What is the difference between an administrator and a user account?

In LiveAgent, users can play more than different roles. For example, it could be “User” or “administrator”. These two roles differ mainly in terms of access to individual elements of the account, as well as the rights to take actions on the account. “User” can view the account, he has no management rights and access to all functions. The “Administrator” has full rights and access to manage the account, information and users.

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