Les outils de chat sont souvent basés sur un navigateur et permettent aux utilisateurs de commencer à chatter avec d’autres utilisateurs en temps réel. Ils permettent également aux utilisateurs de transmettre des messages textes, des images, des vidéos et des liens hypertextes. Les outils de chat avancés permettent aux utilisateurs de partager des écrans et même des appels vocaux et vidéo.
Des milliers d’entreprises utilisent des outils de chat dans leur site web pour être plus accessibles aux clients. En ajoutant un widget de chat sur votre site web, votre entreprise sera en mesure de recevoir les commentaires et les questions de vos visiteurs et de vos clients.
L’utilisation d’un tel outil est le moyen le plus rentable de convertir un visiteur en client. En répondant rapidement aux questions de vos clients potentiels, vous réduisez considérablement les chances qu’ils se tournent vers la concurrence. En outre, c’est un moyen facile et efficace de contacter des personnes dans le monde entier. Vos clients peuvent se trouver dans une partie du monde complètement différente et vous contacter facilement.
En plus de la transmission de messages textuels, d’images, de vidéos et de liens, l’outil offre aux utilisateurs une multitude de fonctions. Les outils de chat avancés que l’on trouve dans les logiciels permettent aux utilisateurs d’utiliser des formulaires de pré-chat, des formulaires hors ligne, des invitations proactives de chat, et même de suivre les visiteurs du site web.
L’utilisation de ces fonctionnalités avancées permet aux agents de recueillir des informations supplémentaires auprès des visiteurs du site web, ce qui les aide à répondre plus efficacement aux demandes de leurs clients.
Pour ajouter un outil de chat à votre site web, vous devrez utiliser un logiciel de chat en direct. LiveAgent inclut également un outil de chat en direct. Il vous suffit de créer un compte et de consulter le guide de démarrage. Après vous être familiarisé avec le logiciel, il vous suffit de personnaliser votre propre bouton de chat.
Consultez notre guide détaillé pour créer un bouton de chat en direct dans LiveAgent.
Les logiciels de chat en direct, tels que LiveAgent, font souvent partie d’une solution d’assistance plus complète utilisée par les équipes du service clientèle. Un logiciel de chat en direct vous permet de discuter avec les clients en temps réel et convertit vos conversations de chat en tickets, qui sont ensuite stockés dans une boîte de réception universelle.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez Live Agent – Logiciel de chat en direct.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez LiveAgent – Fonctions.
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