La philosophie du service à la clientèle est une stratégie. Elle est conçue pour les agents qui fournissent un service à la clientèle. Il s’agit de servir les clients. Si le service clients n’est pas à la hauteur, l’entreprise ne pourra pas prospérer. L’un des objectifs de toute société est de servir ses clients au mieux de ses capacités. Pour ce faire, il faut une stratégie solide.
La compréhension/rédaction de ces piliers vous aidera à rédiger votre déclaration avec précision. Votre service clientèle représente votre entreprise. Ce sont généralement les premiers interlocuteurs en contact avec les clients. Les conseillers clientèle sont la voix de l’entreprise. Ainsi, le fait d’avoir une mission, une vision et des valeurs claires peut vous aider à les former en conséquence.
Mission – c’est la raison pour laquelle une entreprise existe. Elle doit être claire, de préférence en quelques phrases. Elle aide vos employés et, en fin de compte, vos clients à comprendre qui vous êtes en tant qu’entreprise.
Vision – c’est ce que votre entreprise veut atteindre. Vos objectifs pour l’avenir.
Valeurs – le seul aspect qui vous aiderait à écrire les valeurs de votre entreprise est l’étude de marché. La compréhension de vos clients est un facteur clé dans la rédaction de votre charte. L’étude de marché peut vous aider à cibler les améliorations possibles et à déterminer les valeurs des clients. N’oubliez pas que les valeurs de l’entreprise et celles du client doivent être alignées.
Un objectif important pour chaque entreprise est de fournir un service client exceptionnel. Mais n’oubliez pas de préciser COMMENT y parvenir. L’un des moyens de fournir un excellent service à la clientèle est l’auto-assistance. Par exemple l’accès à une Base de connaissances des articles ou FAQ. Cela permet aux clients de trouver facilement des réponses/guides, ce qui est une option qui demande peu d’efforts. Cela réduit le nombre de demandes de renseignements de la part des clients auprès de vos agents. Cela peut également éviter la possibilité d’une mauvaise expérience client. Ainsi, vous augmentez la fidélisation de vos clients.
The best customer service is if the customer doesn't need to call you, doesn't need to talk to you. It just works
Le facteur le plus important dans la rédaction d’une telle charte est l’honnêteté. Si vous savez que votre entreprise a certaines limites, reconnaissez-le. Créez une vision pour améliorer ou mettre en valeur les bonnes pratiques que vous proposez. Mais ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas offrir. De cette façon, votre entreprise se fixe des attentes appropriées.
Une façon d’améliorer le service à la clientèle est de rendre l’expérience du client rapide et facile. Souvent, cela peut être difficile, en raison du nombre de plateformes utilisées par vos agents pour répondre aux clients. Un logiciel tel que LiveAgent vous aide à traiter toutes les demandes à partir d’une seule interface.
Try out LiveAgent for FREE
Handle all customer inquiries from one interface. Start improving your customer service with a 14-day free trial right away!
FREE TRIALSoyez le premier à recevoir des offres promotionnelles ainsi que les dernières nouveautés de nos produits et services directement dans votre boite mail.
Nous apprécions votre inscriptions chez LiveAgent.
Un message vous sera envoyé sur votre adresse mail, contenant les identifiants dès que votre compte aura été installé.
Si vous attendez un moment après que l'installation soit complète, vous serez capable d'accéder à votre compte d'ici directement.
Une fois le processus terminée, nous enverrons les identifiants sur votre adresse email.
Notre site web utilise des cookies. En continuant, nous supposons que vous nous autorisez à utiliser des cookies, comme indiqué dans notre politique de confidentialité et de cookies.
.