Composeurs téléphoniques
Augmentez l'efficacité de votre centre d'appels avec les composeurs téléphoniques ! Automatisez les appels sortants, augmentez la productivité des agents de 300...

Un numéroteur prédictif est un système automatisé qui appelle les numéros d’une liste de contacts et connecte les appels répondus aux agents disponibles, améliorant la productivité en réduisant les temps d’attente.
Un numéroteur prédictif est un type de système de numéroteur automatique qui compose automatiquement les numéros de téléphone d'une liste de contacts jusqu'à ce qu'il détecte une connexion et l'achemine vers un agent disponible. Il utilise des algorithmes pour prédire quand les agents deviennent disponibles et ajuste le taux de numérotation en conséquence.
Un système de numérotation prédictive utilise diverses métriques d’appels, des algorithmes spéciaux et des formules mathématiques pour prévoir quand un agent devient disponible pour prendre l’appel téléphonique, puis modifie le taux de numérotation en conséquence. La capacité du système à prédire quand un agent peut prendre l’appel suivant est ce qui distingue les numéroteurs prédictifs des autres modes de numérotation automatisés. Ainsi, si la majorité des agents sont engagés dans des conversations, le numéroteur prédictif ajustera sa portée (ralentira ou s’arrêtera même) jusqu’à ce que les agents deviennent à nouveau disponibles.
Les appels de numéroteur automatique sont utilisés depuis environ 30 ans. Une fois inventés, ils ont été principalement utilisés dans le secteur bancaire, en particulier à des fins de recouvrement de dettes. Aujourd’hui, les logiciels de numéroteur prédictif se trouvent dans les centres d’appels soutenant diverses organisations dans différents secteurs tels que la téléprospection, les voyages et le tourisme, la banque et la finance, l’hypothèque et l’assurance, etc.
Un logiciel de centre d’appels basé sur le cloud typique qui inclut un numéroteur sortant prédictif offrirait ces fonctionnalités de base :

Par rapport à la numérotation manuelle, la numérotation prédictive épargne aux agents d’avoir à composer manuellement chaque numéro de la liste de contacts. Cela signifie une efficacité accrue des agents car ils peuvent effectuer plus d’appels de vente par heure.
Le logiciel de numérotation prédictive peut améliorer considérablement la productivité des agents sortants en augmentant le temps de conversation de l’agent et en réduisant le temps d’inactivité. En fait, la numérotation prédictive peut augmenter l’utilisation des agents à 57 minutes par heure, avec seulement 5 % de temps d’inactivité.
Le nombre accru d’appels que votre équipe de vente peut traiter en une heure et plus de temps passé à engager les clients signifie finalement plus de problèmes résolus et plus de prospects convertis en ventes.
L’efficacité maximisée des agents, moins de temps d’inactivité, plus de temps de conversation réel et plus d’appels/résolutions par heure entraînent naturellement une réduction du coût par appel, ce qui a toujours été une préoccupation majeure pour les centres d’appels sortants.
Bien que les numéroteurs prédictifs présentent un certain nombre d’avantages, ils sont également connus pour avoir certains inconvénients majeurs. La plus grande limitation vient de la nature même des numéroteurs prédictifs qui ne fournissent pas aux agents le contexte sur la personne de l’autre côté avant de connecter l’appel. Ainsi, appeler des prospects ou des clients potentiels sans préparation empêche les agents d’avoir des conversations efficaces, contextuelles et significatives et entraîne souvent peu ou pas d’impact sur un client potentiel.
Puisque les systèmes de numérotation prédictive se concentrent sur la quantité plutôt que sur la qualité, ils ne sont pas la meilleure solution pour les entreprises vendant des produits de grande valeur et accordant une grande priorité à la fourniture d’une expérience client personnalisée.
Bien que les numéroteurs prédictifs soient légaux, la Loi sur la protection des consommateurs téléphoniques (TCPA) restreint les entreprises et les organisations d’utiliser des numéroteurs automatiques, y compris les numéroteurs prédictifs, pour passer des appels non sollicités aux numéros de téléphones mobiles sans obtenir le consentement écrit préalable du destinataire de l’appel. Cela inclut à la fois les appels de téléprospection et les appels non commerciaux.
De plus, les numéroteurs prédictifs ne peuvent pas appeler les numéros enregistrés auprès du Registre national de non-appel. Les centres de contact sortants utilisant des numéroteurs prédictifs dans leurs campagnes d’appels sortants doivent se conformer à ces réglementations.
Le prix d’un système de numéroteur prédictif dépend de votre choix entre une solution sur site ou hébergée. Les numéroteurs prédictifs sur site peuvent être achetés soit dans le cadre d’un package logiciel de centre d’appels complexe, soit comme produit autonome, et peuvent coûter entre 3 000 et 300 000 dollars.
Si vous optez pour un numéroteur prédictif hébergé, il peut coûter à votre entreprise entre 15 et 250 dollars par agent par mois, selon la taille du centre d’appels, le nombre d’agents, les services et fonctionnalités supplémentaires (comme l’intégration CRM, les outils d’analyse, etc.). Certaines dépenses supplémentaires peuvent inclure des frais de configuration, des frais d’interurbain et des frais à la minute.
Pour commencer à utiliser un numéroteur prédictif, vous devez choisir entre des solutions de numéroteur prédictif sur site et hébergées en fonction de vos spécifications commerciales. Une fois que vous avez sélectionné un fournisseur de logiciel de numéroteur prédictif en fonction de vos exigences de centre d’appels, vous pouvez commencer votre configuration de numéroteur prédictif.
Pour cela, vous devez :
Vous pouvez ajuster votre configuration de numéroteur prédictif en fonction de vos besoins spécifiques. Les agents doivent recevoir une formation appropriée sur le fonctionnement du système, comment l’utiliser et ce qui est attendu d’eux.

Les numéroteurs prédictifs et progressifs sont deux des systèmes de numérotation automatique les plus populaires utilisés par les centres d’appels sortants.
Avec le mode de numérotation sortante prédictive, le système utilise l’algorithme statistique pour prédire la disponibilité des agents et place plusieurs appels à la fois pour chaque agent, même avant que l’agent ne devienne disponible.
Les numéroteurs progressifs ne s’appuient sur aucun algorithme puisque la numérotation se fait en temps réel. Le système place un seul appel sortant par agent et seulement quand un agent devient disponible pour gérer l’appel suivant.
Bien que les numéroteurs prédictifs puissent parfois laisser les prospects ou les clients attendre sans agent libre pour parler, les numéroteurs progressifs garantissent que les agents sont toujours disponibles.
Le logiciel de numéroteur prédictif et de centre d’appels aide les entreprises à améliorer le service client. Le logiciel de numéroteur prédictif automatise le processus de numérotation des clients afin d’économiser du temps et d’augmenter l’efficacité. Il utilise des algorithmes basés sur l’IA pour acheminer les appels vers le bon agent et estime quand le prochain appel doit être passé. Le logiciel de centre d’appels aide les équipes de service client à communiquer avec les clients rapidement et efficacement. Il fournit une interface unifiée pour que les représentants du service client gèrent plusieurs canaux tels que le courrier électronique, les médias sociaux et le chat. Il offre également des outils puissants de rapports et d’analyses pour permettre aux entreprises de mesurer et d’améliorer les performances du service client.
Maximisez la productivité des agents avec l'automatisation intelligente des appels. LiveAgent s'intègre avec les principales solutions de numéroteur pour des appels sortants efficaces et conformes.
Un numéroteur prédictif est un logiciel de numéroteur de centre d'appels qui automatise le processus de numérotation des numéros pour les agents et prédit quand le prochain agent sera disponible pour prendre l'appel en fonction de diverses métriques d'appels et d'algorithmes. Le système est capable de filtrer les signaux occupés, les numéros déconnectés et les messages vocaux et ne connecte l'appel à l'agent disponible que lorsqu'une personne réelle répond.
Parmi les fonctionnalités de base d'un logiciel de numéroteur prédictif, on trouve l'intégration CRM et l'affichage des données client, la capacité à ajuster le ratio de cadence, la détection du répondeur automatique et l'envoi de messages vocaux, l'appel basé sur des filtres, l'enregistrement des appels et la surveillance des appels, la planification des rappels, la capacité à générer divers rapports et à suivre les KPI des agents, et autres.
Par rapport au mode de numérotation manuelle, en utilisant des numéroteurs prédictifs, les centres d'appels sortants peuvent améliorer l'efficacité et la productivité des agents grâce à leur capacité à effectuer plus d'appels par heure, à augmenter le temps de conversation et à réduire proportionnellement le temps d'inactivité. Cela entraîne également une réduction des coûts opérationnels (moins de coût par appel).
L'une des principales limitations des systèmes de numérotation prédictive est leur incapacité à fournir aux agents du centre d'appels le contexte sur la personne avec laquelle ils vont parler avant de connecter l'appel. Cela peut entraîner des conversations impersonnelles, scénarisées et inefficaces, tout en laissant les prospects de l'autre côté frustrés.
Bien que les numéroteurs prédictifs ne soient pas illégaux, la TCPA (Telephone Consumer Protection Act) restreint les télévendeurs et les annonceurs qui utilisent des systèmes de numérotation automatique (y compris les numéroteurs prédictifs) pour passer des appels non sollicités tels que la téléprospection et les appels automatisés aux numéros de téléphones mobiles sans obtenir le consentement écrit préalable du destinataire.
Si vous optez pour un numéroteur prédictif sur site, le système peut coûter environ 3 000 à 300 000 dollars. Pour une solution de numéroteur prédictif hébergée, la gamme de prix peut varier de 15 à 250 dollars par agent par mois. Certains fournisseurs factureront également des frais de configuration, des frais d'interurbain et des frais supplémentaires par minute.
Une fois que vous avez sélectionné votre fournisseur de numéroteur prédictif pour votre centre de contact et installé le logiciel, vous devez importer vos contacts dans le système ou l'intégrer à votre CRM, ajouter un script d'appel, configurer votre campagne d'appels sortants et l'exécuter. Vous pouvez ensuite vérifier les statistiques de la campagne et ajuster sa configuration si nécessaire.
Comme son nom l'indique, les numéroteurs prédictifs utilisent un algorithme prédictif pour anticiper la disponibilité des agents et initier plusieurs appels pour chaque agent disponible, même avant que l'agent ne soit libre pour gérer l'appel suivant. Contrairement aux numéroteurs prédictifs, les numéroteurs progressifs n'initient qu'un seul appel sortant pour chaque agent disponible et ne composent les numéros que lorsqu'un agent est libre pour gérer l'appel.
Augmentez l'efficacité de votre centre d'appels avec les composeurs téléphoniques ! Automatisez les appels sortants, augmentez la productivité des agents de 300...
Augmentez l'efficacité de votre centre d'appels avec les numéroteurs en aperçu ! Examinez les contacts avant d'appeler pour réduire les appels abandonnés, améli...
Augmentez la productivité avec les composeurs automatiques ! Automatisez les appels, améliorez l'efficacité et rationalisez la prospection. Découvrez les foncti...