Composeurs téléphoniques
Augmentez l'efficacité de votre centre d'appels avec les composeurs téléphoniques ! Automatisez les appels sortants, augmentez la productivité des agents de 300...

Un composeur progressif automatise les appels sortants, connectant les agents uniquement lorsqu’une personne réelle décroche, réduisant ainsi l’abandon d’appels et augmentant l’efficacité. Idéal pour les équipes petites à moyennes.
Un composeur progressif est un système de numérotation automatique qui automatise le processus d'appels téléphoniques sortants afin que les agents de centres d'appels n'aient pas à composer manuellement chaque numéro de la liste de contacts. Les composeurs progressifs sont considérés comme un juste milieu entre la numérotation manuelle et les solutions de numérotation prédictive.
La principale distinction qui différencie les composeurs progressifs des composeurs prédictifs est que le système de numérotation progressive attend qu’un agent termine son appel en cours avant de composer le numéro suivant. De plus, il ne compose qu’un seul numéro par agent de centre de contact disponible. Par exemple, s’il y a 10 agents disponibles, le composeur lancera 10 appels. Avec le mode de numérotation progressive, le système analyse les statistiques d’appels telles que le taux de connexion et le taux d’abandon pour déterminer le rythme de numérotation.
Associé à la détection automatique des répondeurs et à sa capacité à filtrer les signaux occupés et les numéros déconnectés, le logiciel de composeur progressif garantit que les agents ne sont connectés que lorsqu’une personne réelle est en ligne. Puisque les agents sont disponibles pour engager immédiatement la conversation dès que quelqu’un décroche, cela élimine l’abandon d’appel. En revanche, l’utilisation de composeurs progressifs peut entraîner une augmentation du temps d’inactivité des agents, ce qui signifie une productivité moindre par rapport aux composeurs automatiques (power dialers) et aux composeurs prédictifs.
Les composeurs progressifs peuvent être utilisés dans divers secteurs pour de nombreux objectifs, notamment la vente sortante, le télémarketing, le recouvrement, les appels de suivi du service client, etc. Comme le taux de numérotation des composeurs progressifs est inférieur à celui des composeurs prédictifs, il est considéré comme une méthode de numérotation moins efficace et n’est pas recommandé lorsque les agents doivent effectuer des appels sortants sur des centaines ou des milliers de contacts.
Puisque les composeurs progressifs composent automatiquement les numéros et filtrent les lignes occupées, les répondeurs et les numéros déconnectés, les agents n’ont pas à perdre de temps avec la numérotation manuelle et les appels échoués.
Comme les composeurs progressifs garantissent la disponibilité d’un agent (il y a toujours un agent prêt à traiter l’appel une fois qu’il est connecté), cela réduit les temps d’attente et entraîne moins d’appels abandonnés par rapport aux composeurs prédictifs.
La réduction de l’abandon des appels signifie un meilleur taux de connexion et un temps de conversation plus élevé pour les agents, ce qui peut conduire à de meilleurs taux de conversion (ventes, recouvrements, etc.) et à une meilleure satisfaction client.
Éliminez les abandons, augmentez le temps de conversation et améliorez les taux de conversion grâce aux fonctionnalités click-to-call et de numérotation progressive.
Un composeur progressif compose automatiquement les numéros de téléphone depuis la base de données et connecte les agents uniquement lorsqu'il y a un contact réel en ligne, en contournant les lignes occupées, les répondeurs et les numéros inactifs. En mode de numérotation progressive, le système attend qu'un agent termine son appel en cours avant de composer le numéro suivant (et il compose un seul numéro par agent).
Bien que les composeurs prédictifs soient excellents pour les grandes équipes de centres d'appels sortants et les campagnes proactives de télémarketing, de vente, d'études de marché et de recouvrement, les composeurs progressifs peuvent être une meilleure option pour les équipes petites et moyennes avec moins d'agents capables de suivre le rythme de la numérotation prédictive. Les composeurs progressifs conviennent également mieux aux appels sortants B2B, car ces appels ont généralement un taux de réussite plus élevé en raison d'un moindre nombre d'abandons et de meilleurs taux de réponse (plus de 80 %).
Bien que la solution de centre d'appels de LiveAgent inclue à la fois des fonctionnalités d'appels entrants et d'appels sortants, elle ne propose actuellement pas de composeur progressif pour les appels sortants. À la place, sa version web permet d'appeler n'importe quel numéro sur le web. Grâce à l'option click-to-call, les agents peuvent initier des appels sortants directement depuis le tableau de bord LiveAgent tout en naviguant sur les sites web de vos clients potentiels.
Augmentez l'efficacité de votre centre d'appels avec les composeurs téléphoniques ! Automatisez les appels sortants, augmentez la productivité des agents de 300...
Augmentez la productivité avec les composeurs automatiques ! Automatisez les appels, améliorez l'efficacité et rationalisez la prospection. Découvrez les foncti...
Augmentez l'efficacité de votre centre d'appels avec les numéroteurs en aperçu ! Examinez les contacts avant d'appeler pour réduire les appels abandonnés, améli...