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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Rappel du service client

Qu’est-ce qu’un rappel du service client ?

Le rappel du service client est une fonction du logiciel de centre d’appels SVI (Serveur Vocal Interactif). Il s’agit essentiellement d’un rappel automatisé qui est entièrement effectué par le logiciel du centre d’appels.

Pourquoi les clients demandent à être rappelés ?

Les clients demandent des rappels pour trois principales raisons :

  • Ils ne veulent pas être mis en attente
  • La ligne est occupée / la file d’attente est trop longue
  • Il n’y a pas d’agents disponibles pour répondre à l’appel (par exemple, en dehors des heures de bureau).
service client rappel automatique

Comment s’effectue un rappel automatique ?

En général, lorsqu’un client demande un rappel, l’appel est instantanément interrompu. Toutefois, le système conserve le numéro de téléphone de l’appelant et sa place dans la file d’attente des appels. Une fois que le numéro de téléphone atteint le début de la ligne, le système compose automatiquement le numéro de téléphone retenu et connecte l’appelant avec un agent du centre de contact désigné.

Pourquoi les rappels du service client sont-ils une fonction utile ?

Les rappels sont utiles parce qu’ils peuvent :

  • Augmenter la satisfaction client 
  • Réduire l’effort client 
  • Réduire le nombre d’appels abandonnés
  • Réduire les files d’attente des appels
  • Présenter plus d’opportunités de vente
  • Augmenter la productivité des agents
  • Fournir plus d’informations sur votre centre d’appels

Comment pouvez-vous implémenter cette fonction dans LiveAgent ?

Pour commencer à utiliser la fonction de rappel SVI, vous devez connecter un numéro de téléphone VoIP à votre compte LiveAgent. Une fois qu’il est connecté, vous devez créer un script SVI et télécharger des messages SVI. Pour voir un guide complet de configuration du SVI, consultez cet article.

Vous devez ajouter le script de rappel à votre script SVI en suivant ce guide. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer et testez la fonction en appelant le numéro de téléphone intégré à votre compte LiveAgent.

Écoutez les instructions du menu SVI, puis appuyez sur le numéro de clavier demandé (par exemple, “Appuyez sur 4 pour demander un rappel”). Votre appel devrait être terminé immédiatement et devrait commencer à sonner dans votre tableau de bord LiveAgent jusqu’à ce qu’un agent prenne l’appel. Une fois qu’il aura décroché, LiveAgent composera automatiquement votre numéro, créant ainsi un rappel automatique.

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