Qu’est-ce que la rétention ?
La rétention, en termes commerciaux, signifie exactement comme en langue anglaise. La rétention signifie que lorsque vous fournissez à vos clients existants davantage de services et d’assistance à la clientèle, et que vous leur proposez en outre des offres spéciales, ils ont tendance à rester vos clients pendant un long délai. C’est ce que les spécialistes du marketing définissent comme des clients fidèles.
Les clients fidèles ne font pas qu’ajouter au profit de votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Par le bouche à oreille, ils font de la publicité pour votre entreprise. D’après les études, il en coûte près de 5 à 25 % de moins de dépenser pour conserver les clients que pour en trouver de nouveaux.
Pourquoi l’automatisation de l’assistance à la clientèle est là pour rester
L’automatisation du support client est essentielle pour les entreprises. Elle offre des avantages tels que des actions préventives, une meilleure interactivité, des résolutions rapides et des économies de coûts. Les chatbots et l’IA seront de plus en plus utilisés dans les interactions avec les clients.
File d’attente du service clientèle
LiveAgent offre une intégration CRM et un service client personnalisé pour améliorer l'expérience client. L'automatisation du support client réduit les coûts, améliore le temps de réponse et augmente les taux de résolution. La stratégie "Centrée sur le client" garantit satisfaction et fidélité.
Comment construire une base de clients réguliers et loyaux
Une stratégie marketing orientée client est essentielle pour améliorer la satisfaction et la fidélité des clients. La gestion des interactions clients est cruciale pour la fidélisation. Des conseils sont donnés pour améliorer l'expérience client et maintenir leur intérêt.