Qu’est-ce que la rétention ?
La rétention, en termes commerciaux, signifie exactement comme en langue anglaise. La rétention signifie que lorsque vous fournissez à vos clients existants davantage de services et d’assistance à la clientèle, et que vous leur proposez en outre des offres spéciales, ils ont tendance à rester vos clients pendant un long délai. C’est ce que les spécialistes du marketing définissent comme des clients fidèles.
Les clients fidèles ne font pas qu’ajouter au profit de votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Par le bouche à oreille, ils font de la publicité pour votre entreprise. D’après les études, il en coûte près de 5 à 25 % de moins de dépenser pour conserver les clients que pour en trouver de nouveaux.
Comment créer un programme de fidélisation des clients ?
L'article discute des méthodes pour améliorer le service client et augmenter les ventes, y compris l'adoption d'une bonne stratégie de première impression, la réponse aux besoins des clients, la mise à jour du contenu, la réduction de l'effort client et l'utilisation d'une note écrite. Il propose également des modèles d'e-mails gratuits pour l'acquisition de clients et explique l'importance des programmes de fidélisation des clients. Investir dans un logiciel de centre d'appels peut augmenter les bénéfices à long terme. Les 10 meilleures méthodes du service client pour augmenter vos ventes incluent la simplification du processus d'achat et la réponse aux commentaires négatifs des clients.
Modèles d’email de réengagement
Investir dans un logiciel de centre d'appels pour créer des expériences positives pour les clients peut augmenter les bénéfices à long terme. Les modèles de mails de renouvellement peuvent aider à maintenir la fidélité des clients et réduire le taux de désabonnement. Pour répondre aux demandes des clients, il est important d'utiliser leur langage et de poser des questions de manière polie et professionnelle. Le centre d'appels du service client LiveAgent est une option pour en savoir plus.
Comment construire une base de clients réguliers et loyaux
La constitution d'une clientèle stable et fidèle ne se fait pas du jour au lendemain, mais qu'est-ce qui peut y parvenir ? Lisez le Top 20 des tactiques pour accroître la fidélisation de la clientèle.
Stratégie marketing orientée client
Le texte présente des modèles de mails pour les entreprises B2B et B2C, notamment pour les mails de recommandation de clients, les mails de réapprovisionnement et les demandes d'études de cas, ainsi que l'importance des études de cas dans le marketing de contenu. Il aborde également des stratégies pour améliorer le service client et l'utilisation des centres d'appels pour gérer les tickets clients. Enfin, le texte parle de la création d'un compte LiveAgent et l'utilisation de cookies sur leur site web.