Sensibilisation à la clientèle

Qu’est-ce que le plaidoyer client?

Le plaidoyer est une forme de service à la clientèle lorsque l’entreprise se concentre et essaie de faire de son mieux pour le client. Il est important de satisfaire tous les clients en traitant leurs problèmes et leurs requêtes. Identifier et satisfaire leurs exigences peut être ardu et difficile.

Mais, le plaidoyer client reste une stratégie importante pour votre entreprise.

Cela peut augmenter:

  • ventes
  • revenues
  • crédibilité de l’entreprise
  • la satisfaction des clients
  • la fidélisation des clients
  • l’engagement de la marque
  • loyauté du client

Cela crée également une relation profonde et engageante avec tous les clients.

Qu’est-ce qu’un programme de défense des clients?

C’est une forme de stratégie marketing. Le but est de créer des représentants / porte-parole de votre entreprise. Et encouragez à partager leurs réflexions sur les produits / services. Cela peut être par exemple via les réseaux sociaux ou par le bouche-à-oreille. Avoir une excellente expérience cliente peut influencer leurs avis/témoignages.

Voici quelques conseils pour améliorer l’expérience client:

  • devenez omnichannel 
  • utiliser un logiciel de support client tel que LiveAgent
  • écouter les clients et s’améliorer
  • créer un parcours client facile
  • faire preuve d’empathie avec le client
  • être disponible autant que possible
  • personnaliser l’expérience client
  • donner des cadeaux
  • répondre aux clients en temps réel
  • inviter des clients VIP au lancement / à l’événement
  • agents de support client qualifiés
  • collecter des données clients pour améliorer

Customer advocate is a person whose job is to find out the needs of a company's customers, and to make sure that the customers are provided with what they want

Cambridge dictionary

Quel est le rôle d’un avocat client?

Le rôle est d’informer les clients potentiels sur les produits ou services de l’entreprise. L’objectif principal est d’influencer positivement un grand groupe de personnes pour initier des actions d’achat. Ce processus devrait se dérouler de manière organique en fonction de l’expérience client excellente / exceptionnelle. Ou lorsque le défenseur du client estime qu’il y a une valeur élevée à partager avec son public.

Comment pilotez-vous le plaidoyer client?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le plaidoyer des clients doit se faire de manière organique. Mais, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour stimuler votre défense des clients.

Construire vos défenseurs de la clientèle peut être difficile au début. Pourtant, si vous examinez de près vos défenseurs des clients actuels, vous pouvez créer un profil d’une telle personnalité. Ainsi, il est plus facile de consulter votre base de données clients et de rechercher les bons candidats.

Un autre aspect pour motiver les défenseurs des clients est de les faire se sentir spéciaux. Donnez-leur certaines informations commerciales ou invitez-les au lancement d’un nouveau produit. Faites-leur se sentir inclus dans certains aspects de l’entreprise. Votre entreprise ne peut que bénéficier de ces retours.

Les médias sociaux sont un autre moteur important du plaidoyer client. Ces dernières années, c’est devenu un moyen important de communiquer avec vos clients. Par conséquent, vous ne devez pas l’oublier dans votre entreprise. Alors, comment pouvez-vous attirer les défenseurs des clients via les médias sociaux? Observer l’engagement client et demander un avis pourrait faire l’affaire!

De nos jours, nous pouvons automatiser les examens en mettant en place l’automatisation des e-mails. Cela pourrait être un autre moteur efficace dans votre entreprise. Les e-mails automatisés peuvent générer des commentaires importants pour l’entreprise.

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