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Support Informatique

Qu’est-ce qu’un support informatique ?

Il existe de nombreux types de service client. L’un d’entre eux est le support informatique, aussi appelé support technique, qui apporte une assistance technique aux clients. Il est composé d’experts qualifiés en informatique. Les entreprises peuvent employer leurs propres agents de support informatique ou engager les services d’une autre société de support informatique.

Les blocs horaires, les services gérés, temps et matériaux sont les principaux types de support informatique. “Temps et matériaux” est une branche de support très commune, ou les clients paient pour les matériaux et les services du technicien selon un prix horaire. Dans les “blocs horaires”, les clients paient pour un certain lapse de temps (en heures) qu’ils peuvent ensuite utiliser.

FAQ

Que signifie "assistance informatique" ?

Le support informatique consiste à fournir une assistance dans le domaine des technologies de l'information. Généralement, il s'agit de cas impliquant des ordinateurs, des portables, ainsi que des logiciels et des applications. L'assistance informatique est conçue pour fournir une assistance technique directe.

Quels sont les éléments du support informatique ?

Il existe de nombreux éléments de support informatique. Le premier d'entre eux peut inclure des processus de support de services interdépendants qui ont des objectifs différents selon le domaine de prestation de services qu'ils concernent. Un autre élément est la gestion automatisée de la configuration, qui permet de conserver des informations sur l'état des appareils et des applications situés dans l'ensemble de l'infrastructure informatique et la capacité de prendre en charge plusieurs opérations informatiques. Le troisième élément est la capacité de collecte de données qui permet de recueillir des informations locales et de les envoyer à un référentiel central. 

Quels sont les avantages de l'assistance informatique ?

Les avantages du support informatique comprennent la réduction des coûts d'exploitation, ainsi que des coûts de main-d'œuvre, une meilleure orientation commerciale, la réduction du risque des activités, il permet également le développement des ressources, augmente l'efficacité du service client et le traitement des problèmes émergents, ainsi que l'efficacité du service client.

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