Qu’est-ce qu’un support informatique ?
Il existe de nombreux types de service client. L’un d’entre eux est le support informatique, aussi appelé support technique, qui apporte une assistance technique aux clients. Il est composé d’experts qualifiés en informatique. Les entreprises peuvent employer leurs propres agents de support informatique ou engager les services d’une autre société de support informatique.
Les blocs horaires, les services gérés, temps et matériaux sont les principaux types de support informatique. “Temps et matériaux” est une branche de support très commune, ou les clients paient pour les matériaux et les services du technicien selon un prix horaire. Dans les “blocs horaires”, les clients paient pour un certain lapse de temps (en heures) qu’ils peuvent ensuite utiliser.
Frequently asked questions
Que signifie "assistance informatique" ?
Le support informatique consiste à fournir une assistance dans le domaine des technologies de l'information. Généralement, il s'agit de cas impliquant des ordinateurs, des portables, ainsi que des logiciels et des applications. L'assistance informatique est conçue pour fournir une assistance technique directe.
Quels sont les éléments du support informatique ?
Il existe de nombreux éléments de support informatique. Le premier d'entre eux peut inclure des processus de support de services interdépendants qui ont des objectifs différents selon le domaine de prestation de services qu'ils concernent. Un autre élément est la gestion automatisée de la configuration, qui permet de conserver des informations sur l'état des appareils et des applications situés dans l'ensemble de l'infrastructure informatique et la capacité de prendre en charge plusieurs opérations informatiques. Le troisième élément est la capacité de collecte de données qui permet de recueillir des informations locales et de les envoyer à un référentiel central.
Quels sont les avantages de l'assistance informatique ?
Les avantages du support informatique comprennent la réduction des coûts d'exploitation, ainsi que des coûts de main-d'œuvre, une meilleure orientation commerciale, la réduction du risque des activités, il permet également le développement des ressources, augmente l'efficacité du service client et le traitement des problèmes émergents, ainsi que l'efficacité du service client.
Expert note
Support Informatique est l'assistance technique pour les clients, composée d'experts qualifiés en informatique. Il peut inclure des services gérés, des blocs horaires et temps et matériaux pour dépanner les problèmes.

Service client vs support client
L'article explique comment améliorer le service client et fournir une excellente expérience client en recrutant les bons agents, en écoutant les commentaires des clients et en formant les compétences en matière de service client. Il donne des conseils pour rendre les interactions avec les clients personnelles et amicales, tout en offrant des enquêtes sur le service client pour recueillir des commentaires et des suggestions. Il fournit également des modèles d'excuses pour les centres d'appels afin que les agents puissent gérer les situations stressantes et résoudre les conflits de manière appropriée.
Service d’assistance informatique
LiveAgent offre des logiciels pour les centres d'appels, la gestion des emails et les réclamations clients. La société propose des récompenses et certificats ainsi qu'un programme d'affiliation et de partenariat. Les modèles d'incidents facilitent le traitement des problèmes signalés par les clients. Le logiciel d'assistance intègre le CRM, la sécurité intégrée et le support multilingue. Les compétences en matière de service client sont importantes pour les interactions humaines. Investir dans un logiciel de centre d'appels permet de fidéliser les clients et d'augmenter les bénéfices.
LiveAgent offre une variété de logiciels pour les services clients, les systèmes de téléphonie VoIP et plus encore. Ils offrent également un programme d'affiliation et des ressources de connaissances pour aider leurs clients à réussir. Les clients peuvent contacter l'équipe de vente et s'inscrire à leur newsletter pour suivre les dernières nouvelles et mises à jour de LiveAgent.
Les entreprises peuvent économiser de l'argent en offrant une option de libre-service à leurs clients pour répondre à leurs problèmes. LiveAgent est un logiciel de service client populaire qui offre des fonctionnalités de centre d'appels, de self-service et de gestion d'emails. Ils ont remporté des récompenses pour leurs performances et offrent un programme d'affiliation aux utilisateurs intéressés. Une base de connaissances est une bibliothèque en libre-service utilisée pour répondre aux questions des clients.