Qu’est-ce que le ticketing via Facebook ?
Presque toutes les marques ont un réseau social associé à leur site Web d’origine. Il est plus facile pour les clients de se connecter via des applications sociales, telles que Facebook, Twitter, etc.
Beaucoup de marques reçoivent des questions sur ces réseaux sociaux qui ont été liés à leur service d’assistance. Lorsque la page reçoit des commentaires ou des questions sur le compte social, la page Facebook génère un ticket qui est automatiquement envoyé au service d’assistance de l’entreprise. Les agents peuvent répondre aux messages et aider leurs clients, ce qui se fera sous forme de commentaires sur la page Facebook.

Consultez nos article sur l’intégration de Facebook si vous voulez en savoir plus.
Frequently asked questions
Comment fonctionne le ticketing sur Facebook ?
Si le client peut se connecter à la marque via Facebook, le système devrait être en mesure de créer des tickets directement à partir de Facebook.Cela fonctionne de telle sorte que la page qui reçoit des commentaires ou des demandes de renseignements des réseaux sociaux, la page Facebook génère un ticket qui est automatiquement envoyé au service client. Les agents peuvent alors répondre aux messages et aux commentaires sur la page Facebook directement depuis leur système.
Comment utiliser le ticketing Facebook pour la satisfaction client ?
Le ticketing depuis Facebook peut avoir un impact important sur la satisfaction client. Grâce aux notifications automatiques sur les nouveaux commentaires, posts ou messages, vous avez la possibilité de répondre instantanément sur les réseaux sociaux. Ensuite, vous n'avez pas besoin d'ajouter des modérateurs spéciaux à l'équipe du service client, car les agents ont toutes les demandes de renseignements au même endroit et n'ont pas à passer d'un canal à l'autre. En outre, les réponses aux commentaires sont également vues par les amis de clients, ce qui contribue également à renforcer leur notoriété.
LiveAgent propose-t-il le ticketing sur Facebook ?
LiveAgent propose un ticketing à partir de Facebook grâce à une intégration complète du système. Si votre entreprise possède plusieurs sites, LiveAgent vous permet de surveiller plusieurs sites. En plus de répondre aux messages, posts et commentaires, vous pouvez archiver les conversations avec les clients dans des tickets, les agents ne s'immiscent pas dans leur vie privée et affichent des notifications sur leurs profils Facebook. En plus de cela, vous pouvez également intégrer le système à Instagram
Expert note
Le ticketing sur Facebook permet aux marques de recevoir des commentaires ou des questions sur leur page Facebook, qui génère un ticket automatique envoyé au service client. Les agents peuvent répondre directement sur la page Facebook.

LiveAgent offre plusieurs fonctionnalités pour optimiser le service client de votre entreprise, notamment des règles de temps, une fonction de responsabilité, des services variés, un suivi du temps, des tags personnalisables, des accords de niveau de service, des heures d'ouverture, des groupes et des champs de contacts, des tickets et des notes internes, des actions de masse et des filtres SPAM. Ces fonctionnalités permettent aux agents de gérer les tickets plus efficacement et de répondre aux besoins des clients de manière plus rapide et plus personnalisée.
Le texte présente les services de LiveAgent pour le service clients, notamment les logiciels, la téléphonie VOIP et la gestion d'emails. Il souligne l'importance des compétences en "soft skills" pour les agents de centres d'appels entrants et sortants, qui continuent de croître malgré les canaux numériques. Le système de tickets gratuit de LiveAgent améliore le temps de réponse moyen des agents et la qualité de l'expérience client, qui est essentielle pour les revenus de l'entreprise.
Système de gestion des tickets
Le logiciel de ticketing est un outil pour la vente et le support technique. Pour choisir le bon logiciel, il faut d'abord établir ses besoins, rechercher différents logiciels et demander un essai gratuit pour tester les fonctions. Enfin, il faut s'assurer que le logiciel peut être intégré aux outils existants.
LiveAgent est un logiciel de service client recommandé pour les entreprises, avec des tarifs raisonnables et des fonctions faciles à utiliser. Les clients ont constaté une amélioration de leur temps de réponse et de la satisfaction des clients grâce aux champs de ticket. Il y a des informations sur la société et le support disponible, ainsi qu'un formulaire d'inscription à leur newsletter. LiveAgent est également populaire pour son logiciel de service clients, ses systèmes de téléphonie VoIP et ses logiciels de self-service.