
Cyprus P.B.X
Cyprus PBX offre une communication VoIP rentable pour les PME, fournissant des solutions hébergées et sur site. Intégré à LiveAgent pour une utilisation transpa...

VoIP PBX est un système téléphonique professionnel flexible et rentable qui transmet les appels sur les réseaux IP, offrant scalabilité, mobilité et sécurité.
VoIP PBX, également appelé IP PBX, est un système téléphonique professionnel qui transmet les appels téléphoniques sur un réseau IP plutôt que via le PSTN (Réseau téléphonique public commuté) ou le réseau téléphonique traditionnel à commutation de circuits. VoIP PBX peut être déployé sur site ou dans le cloud (PBX basé sur le cloud ou PBX hébergé).
VoIP PBX est un système téléphonique professionnel flexible et rentable qui transmet les appels sur les réseaux IP, offrant scalabilité, mobilité et sécurité. Il peut être déployé sur site ou dans le cloud, éliminant le besoin d’une infrastructure informatique extensive. Le PBX VoIP hébergé est connu pour être l’un des systèmes téléphoniques professionnels les plus flexibles et les plus rentables.
Parmi les principaux avantages de l’utilisation d’un PBX VoIP hébergé, on trouve :
PBX (Private Branch Exchange) et VoIP (Voice over Internet Protocol) sont tous deux des systèmes téléphoniques professionnels utilisés pour atteindre le même objectif – passer et recevoir des appels téléphoniques. La différence entre eux réside dans leur fonctionnement et leurs avantages et inconvénients respectifs.
Le système téléphonique PBX analogique est connecté à un réseau téléphonique public local (PSTN) via une ligne terrestre. Il connecte tous les téléphones de bureau de l’office sur le même réseau et permet de passer des appels internes et externes. Il offre également plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur les téléphones traditionnels (transferts d’appels, menu IVR). Les systèmes PBX sont considérés comme fiables, sécurisés et offrent une qualité d’appel élevée, mais les coûts de configuration initiale et de maintenance sont généralement élevés.
Les systèmes téléphoniques VoIP convertissent les appels téléphoniques analogiques en paquets IP qui sont envoyés via Internet. Bien qu’il s’agisse d’une technologie relativement récente dans les systèmes téléphoniques, elle s’avère très flexible, facilement scalable et plus rentable que PBX. Cependant, les performances de VoIP et la qualité sonore des appels peuvent être affectées par les pannes Internet et les perturbations.
Un système PBX traditionnel utilise des lignes téléphoniques physiques et est compatible avec les téléphones analogiques (téléphones terrestres). PBX connecte les téléphones et les extensions au sein d’une organisation les uns aux autres et aux lignes analogiques externes. Avec un système PBX, une entreprise peut avoir plus de téléphones que de lignes téléphoniques. Bien que les systèmes PBX utilisaient traditionnellement des lignes terrestres à base de cuivre, VoIP a changé la donne. Aujourd’hui, un PBX VoIP (ou IP PBX) est généralement compatible avec une gamme de téléphones SIP et de softphones.
Les systèmes téléphoniques PBX analogiques traditionnels se connectent au réseau téléphonique public commuté (PSTN) via des lignes POTS (Plain Old Telephone Service). Un système PBX gère les appels entre les téléphones et les télécopieurs en étant physiquement connecté à eux via un câblage en cuivre. Le matériel du système téléphonique PBX est généralement situé dans un placard de télécommunications ou une salle serveur d’un bureau. Le matériel doit être configuré, paramétré et entretenu par le personnel informatique d’une entreprise. En cas d’utilisation de systèmes PBX hébergés, le matériel PBX est situé hors site tandis que les appels sont acheminés vers vos téléphones via Internet. Un système téléphonique PBX hébergé est configuré et entretenu par l’entreprise hébergeant le matériel PBX.
VoIP fonctionne indépendamment et ne nécessite pas de système téléphonique PBX en place pour fonctionner efficacement. VoIP a seulement besoin d’une connexion Internet active et d’un téléphone VoIP. Les fournisseurs de services VoIP d’aujourd’hui peuvent offrir aux entreprises la plupart des fonctionnalités PBX sans avoir besoin de matériel PBX sur site. Cependant, si vous optez pour un IP PBX sur site (PBX basé sur VoIP), le système nécessiterait toujours un PBX. Mais au lieu de se connecter physiquement au PBX avec un câblage en cuivre, les téléphones se connectent au PBX via Internet.
Les systèmes téléphoniques IP PBX passent et reçoivent des appels téléphoniques via Internet au lieu des lignes téléphoniques traditionnelles. Le système convertit les signaux vocaux analogiques en paquets numériques, puis les dirige vers un fournisseur de services VoIP pour gérer l’initiation et la terminaison de chaque appel. IP PBX est basé sur les normes SIP et peut être compatible avec les téléphones IP, les appareils mobiles et les softphones. L’IP PBX inclut un index de tous les utilisateurs, téléphones et leurs adresses SIP correspondantes.
Lorsqu’un utilisateur passe un appel, le serveur PBX peut différencier les appels internes des appels externes. Les appels internes sont acheminés vers l’adresse SIP du téléphone ou de l’utilisateur recevant les appels. Les appels externes sont acheminés via une passerelle VoIP ou un fournisseur de services VoIP vers la destination souhaitée.

Alors que PBX signifie ’ Private Branch Exchange ‘, PABX signifie ’ Private Automatic Branch Exchange ‘. La différence entre les deux remonte à l’histoire des systèmes téléphoniques. À l’origine, un système PBX nécessitait des opérateurs de standard pour connecter manuellement les appelants internes à la bonne extension. Cela établissait une connexion entre deux personnes utilisant POTS (Plain Old Telephone Service). Finalement, PBX a évolué en PABX lorsque la commutation électronique est devenue disponible. Cela a permis aux utilisateurs de composer un numéro d’extension pour passer un appel interne sans avoir besoin d’un opérateur. Techniquement, puisque les PBX non automatiques n’existent plus, les systèmes PBX d’aujourd’hui sont des PABX.
Un numéro PBX est un numéro de téléphone qui facilite l’organisation des appels entrants pour une entreprise. Avec l’aide d’un numéro PBX, les entreprises collectent tous leurs appels entrants sur un seul numéro, puis transfèrent les appels au bon bureau, département ou personne. Un numéro PBX peut être programmé pour transférer automatiquement un appel à un autre numéro lorsque le premier numéro ne répond pas ou est occupé.
La connexion entre le logiciel LiveAgent Helpdesk et un VoIP PBX (Private Branch Exchange) réside dans leur collaboration pour rationaliser et optimiser les opérations de support client. Le logiciel LiveAgent Helpdesk permet aux entreprises de fournir une assistance et un support en temps réel aux clients via divers canaux de communication. Un VoIP PBX, en revanche, sert de système centralisé pour gérer les appels téléphoniques au sein d’une organisation.
En intégrant le logiciel LiveAgent Helpdesk avec un VoIP PBX, les entreprises peuvent améliorer leurs capacités de support client. Les appels passés au helpdesk peuvent être efficacement acheminés, mis en file d’attente et distribués aux agents disponibles via le VoIP PBX, garantissant que les demandes des clients sont traitées rapidement. Cette intégration permet une communication transparente, une meilleure gestion des appels et une meilleure coordination entre le logiciel helpdesk et l’infrastructure VoIP, ce qui se traduit par une satisfaction client améliorée et des opérations de support efficaces.
LiveAgent offre un centre d'appels et de nombreuses autres fonctionnalités qui peuvent être utiles pour la communication client. Curieux de connaître toutes les possibilités ?
VoIP PBX est un système téléphonique professionnel qui utilise la technologie VoIP. Il diffère d'un système PBX traditionnel en ce qu'il transmet les appels téléphoniques via des réseaux IP plutôt que via des réseaux téléphoniques à commutation de circuits. Les systèmes VoIP PBX peuvent être soit sur site, soit hébergés (basés sur le cloud).
PBX (Private Branch Exchange) est un système téléphonique professionnel connecté à un PSTN local via une ligne terrestre et permet aux employés de se connecter en interne et en externe. VoIP (Voice over Internet Protocol) utilise une connexion Internet pour passer des appels et est considéré comme plus flexible, scalable et rentable qu'un système PBX traditionnel.
Un système PBX traditionnel utilise des lignes terrestres câblées par la compagnie de téléphone. Il est donc compatible uniquement avec les téléphones terrestres. Cependant, un système PBX compatible VoIP utilise des signaux numériques au lieu de signaux analogiques et est généralement compatible avec une variété de téléphones SIP et de softphones.
Les systèmes téléphoniques PBX analogiques traditionnels utilisent des lignes terrestres à base de cuivre et du matériel situé physiquement dans un placard de télécommunications ou une salle serveur d'une entreprise. Le matériel PBX est configuré, paramétré et entretenu en interne. Avec les systèmes PBX hébergés qui fonctionnent via une connexion Internet, le matériel PBX est situé hors site et géré par l'entreprise hébergeant le matériel.
Les systèmes téléphoniques VoIP ne nécessitent pas de PBX pour fonctionner. Vous auriez seulement besoin d'une connexion réseau Internet haut débit et d'un téléphone VoIP pour commencer. Un fournisseur VoIP typique peut offrir une gamme de capacités PBX sans avoir besoin de matériel PBX en interne.
Le système téléphonique IP PBX fonctionne sur Internet au lieu d'utiliser les lignes téléphoniques traditionnelles. Le système fonctionne en convertissant les signaux vocaux analogiques en paquets numériques et en les dirigeant vers un fournisseur de services VoIP pour coordonner l'initiation et la terminaison des appels.
PABX (Private Automatic Branch Exchange) est devenu l'évolution des systèmes PBX traditionnels qui nécessitaient des opérateurs de standard pour connecter manuellement les appels entre les extensions. PABX a automatisé l'ensemble du processus lorsque la technologie de commutation électronique a été adoptée.
Un numéro PBX aide les entreprises à organiser leurs appels entrants en collectant tous les appels entrants sur un seul numéro et en les transférant aux bonnes personnes ou départements. Un numéro PBX peut être configuré pour transférer un appel à un autre numéro si le premier numéro est occupé ou ne répond pas.

Cyprus PBX offre une communication VoIP rentable pour les PME, fournissant des solutions hébergées et sur site. Intégré à LiveAgent pour une utilisation transpa...

Intégrez le Cloud PBX rentable de Tel2 avec LiveAgent pour une communication VoIP transparente. Profitez de fonctionnalités telles que l'acheminement des appels...
Explorez les 20 meilleurs systèmes téléphoniques VoIP pour 2025, en mettant l'accent sur les fonctionnalités, la tarification et les avantages d'intégration pou...