Essai Gratuit

Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

Google Forms

Qu’est-ce que Google Forms ?

Google Forms est un logiciel web de gestion d’enquêtes. Il fait partie de la suite de l’éditeur Google Docs. Il est utilisé pour collecter des données, des informations et faire des recherches par le biais d’enquêtes. L’utilisation de Google Forms est gratuite.

Comment l’utiliser ?

Lorsque vous l’intégrez à LiveAgent, vous pouvez retrouver et créer des réponses, suivre les notifications et gérer vos formulaires. Nombre de ces fonctions peuvent être exécutées directement depuis votre tableau de bord, ce qui vous évite de passer d’une application à l’autre.

Avantages

  • Gestion de vos formulaires à partir d’un seul logiciel
  • Ajout ou modification des réponses
  • Plus besoin de passer d’un logiciel à l’autre

Comment intégrer Google Forms à LiveAgent via Zapier ?

Vous pouvez intégrer Google Forms via le service Zapier. Zapier vous permet de connecter de manière transparente deux applis et de créer des intégrations entre elles. Vous devez créer un compte Zapier à partir de ce lien. Lorsque le compte est créé, rendez-vous sur la page des intégrations Google Forms + LiveAgent sur Zapier

Page des intégrations LiveAgent et Google Forms sur Zapier
LiveAgent + Google Forms

Faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez la sélection du déclencheur et de l’action. La première étape de l’intégration de LiveAgent avec d’autres applications consiste à choisir ce que vous voulez que votre intégration fasse. Cela peut se faire en sélectionnant les bons déclencheurs et actions. 

En fonction de votre configuration d’intégration, l’option de configuration du déclencheur et de l’action peut varier selon votre combinaison. Toutefois, le processus d’intégration reste généralement simple et peut être réalisé en quelques minutes. 

Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de combinaisons. À titre d’exemple, nous vous présentons un guide pour le déclencheur Formulaires Nouvelle ou Mise à jour de la réponse dans la feuille de calcul et l’action LiveAgent Créer une conversation. Après avoir choisi, il suffit de cliquer sur le bouton bleu “Connecter” ci-dessous pour passer à l’étape suivante.

Sélection d'un déclencheur pour Google Forms et d'une action pour LiveAgent
Déclencheur et action d’intégration sélectionnés

Cette étape nous oblige à saisir nos informations de connexion et à fournir un accès à Zapier. Nous pouvons également choisir la feuille de calcul, la feuille de travail ou la colonne ainsi que son contenu qui feront partie de l’intégration.

Exemple de configuration du déclencheur Google Forms avec des champs remplis
Exemple de configuration de déclencheur

Après avoir fourni ces détails, Zapier demandera de tester le déclencheur. Vous pouvez choisir de ne pas le faire, mais nous vous recommandons de le réaliser pour voir s’il fonctionne correctement. 

Test réussi d'un déclencheur Google Forms après configuration
Test de déclencheur réussi

Passons maintenant à l’action LiveAgent. Comme nous voulons que notre intégration crée une conversation dans notre système de tickets, nous devons configurer l’expéditeur, le destinataire et le contenu du message. Il existe également une section département pour spécifier à quel département le ticket sera envoyé.

Cette partie de la configuration comprend également des champs non obligatoires, tels que le nom du destinataire, l’adresse électronique du CC, l’ID du message, etc. Vous pouvez choisir de remplir ces champs si vous souhaitez que votre message soit plus spécifique. 

Exemple de configuration de l'action de LiveAgent avec les champs remplis
Exemple de configuration d’une action

La dernière partie du processus d’intégration est le test. 

Test réussi d'une intégration de Google Forms et LiveAgent sur Zapier
Test d’intégration réussi

Bravo ! Votre intégration est prête. Cliquez sur Activer Zap pour l’activer et commencer à l’utiliser. Vous recevrez un message dans votre système de ticketing chaque fois qu’il y aura une nouvelle réponse ou une mise à jour dans vos feuilles de calcul. 

Un nouveau ticket arrivé dans le système de ticketing après une intégration réussie avec Google Forms
Un nouveau ticket sur les mises à jour des formulaires

Si vous souhaitez créer davantage d’intégrations, retournez à la page Zapier au début de cet article et suivez le même processus. 

FAQ

Quels sont les avantages de l'utilisation de Google Forms avec LiveAgent ?

- gérez vos Google Forms depuis LiveAgent

.

- recevez des notifications sur les nouvelles réponses dans LiveAgent

.

Comment intégrer Google Forms à LiveAgent ?

1. Connectez-vous à votre compte Zapier

.

2. Rendez-vous sur le site Zapier - LiveAgent + Google Forms

.

3. Choisissez vos préférences

.

4. Cliquez sur Connecter

.

Retour aux Intégrations Créez un compte gratuitement

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