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Language switcher

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Use attributes in format region_from and region_to= to change the languages showing in language switcher.
Available regions are:
europe_from europe_to
asia_from asia_to
mideast_from mideast_to
america_from america_to

Example:
europe_from=0 europe_to=22 will put all languages (ordered in language switcher settings) from 1 to 21 to Europe region:
asia_from=22 asia_to=25 will put all languages from 23 to 24 (so only 2) into Asia region.

PipeDrive

Qu’est-ce que PipeDrive ?

PipeDrive est un CRM (logiciel de gestion de la relation client) facile à utiliser qui vous permet de gérer les prospects et les affaires, et vous permet également de suivre les communications et d’automatiser le flux de travail.

En outre, PipeDrive vous donne un aperçu des performances de vos vendeurs et vous permet de générer des rapports basés sur les données du pipeline.

PipeDrive
Un exemple de deal de PipeDrive dans LiveAgent

Comment pouvez-vous l’utiliser ?

L’utilisation de PipeDrive est importante pour les équipes de vente car elle leur permet de gérer et suivre l’évolution de leurs affaires et de leurs pistes grâce à un tableau de bord intuitif.

De plus, les utilisateurs de PipeDrive peuvent également stocker dans leurs pipelines des informations importantes sur les prospects, telles que les coordonnées, les accords de niveau de service et la valeur des transactions.

Les utilisateurs peuvent également utiliser une fonction qui synchronise toutes les communications avec le logiciel, ce qui permet aux chefs d’équipe de garder un œil sur toutes les activités et la progression.

Les avantages de connecter PipeDrive à LiveAgent

Lorsque vous activez le plugin de votre PipeDrive dans LiveAgent, vous pourrez enregistrer des nouvelles transactions et avoir un accès instantané aux informations sur les transactions existantes relatives aux clients que vous assistez dans votre  tableau de bord LiveAgent.

Lorsque LiveAgent se connecte avec votre compte PipeDrive, il effectuera des vérifications d’arrière plan sur les transactions PipeDrive, leurs statuts et leurs valeurs. Toutes ces informations seront affichées dans le widget PipeDrive qui d’affiche dans vos tableau d’information des tickets. En utilisant ce plugin, vous pouvez voir et enregistrer les transactions de PipeDrive directement dans votre compte LiveAgent pendant que vous communiquez avec vos clients.

PipeDrive
Créer une nouvelle transaction dans l’intégration PipeDrive dans LiveAgent

Cas d’utilisation et meilleur pratique

Une fois que vous avez cliquez sur l’icon PipeDrive dans votre le tableau des détails des tickets, vous pourrez :

  • Enregistrer de nouvelles transactions PipeDrive dans LiveAgent
  • Voir toute les transactions enregistrées relatives aux clients que vous assistez
PipeDrive

En substance, l’intégration de PipeDrive dans LiveAgent vous économise du temps et vous rend plus efficace. En ayant cette information aux bouts de vos doigts directement dans LiveAgent, vous pouvez facilement déterminer lorsque c’est le bon moment pour proposer des ventes additionnelles à un client ou offrir une remise.

Comment intégrer PipeDrive à LiveAgent ?

L’activation d’une intégration native est simple. Ouvrez votre tableau de bord et allez dans Configuration &gt ; System &gt ; Plugins et trouvez PipeDrive Integration v2. Cliquez sur l’interrupteur d’activation et LiveAgent se rechargera après cela.

PipeDrive Integration v2 in LiveAgent plugin section
PipeDrive Integration v2 in LiveAgent

Trouvez maintenant le PipeDrive Integration v2 actif et cliquez sur l’icône d’information à côté du commutateur. Cliquez sur le logo PipeDrive. Une invite d’installation va s’ouvrir, cliquez sur Autoriser et installer. 

Cliquez sur le logo pipedrive pour poursuivre l'intégration de PipeDrive dans LiveAgent.
Cliquez sur l’icône PipeDrive
Installer le plugin PipeDrive pour LiveAgent
Installer l’application

Voilà, l’intégration est active et vous pouvez la voir dans le panneau d’information de votre ticket. Ouvrez-le et trouvez l’intégration active dans le panneau de droite. 

PipeDrive CPipeDrive CRM est actif dans la vue ticket de LiveAgentRM is active in LiveAgent ticket view
PipeDrive CRM Active

Vous pouvez visualiser, ajouter ou modifier des transactions à partir de votre tableau de bord. 

Ajouter une offre avec l'intégration de PipeDrive CRM dans la vue ticket de LiveAgent
Ajouter une offre

Comment intégrer PipeDrive à LiveAgent via Zapier ?

Vous pouvez également essayer une intégration via le service Zapier. Zapier connecte deux apps pour créer différents types d’intégrations qui peuvent vous aider à améliorer votre flux de travail. Au cas où vous n’auriez pas de compte, créez-en un à ce lien. Ensuite, rendez-vous sur la page LiveAgent + PipeDrive integrations.

Page des intégrations LiveAgent et PipeDrive sur Zapier
LiveAgent + PipeDrive

Faites défiler la page jusqu’à la section Connecter LiveAgent + PipeDrive. Vous pouvez combiner plusieurs choix ici, alors réfléchissez à ce que vous voulez que votre intégration fasse. Un déclencheur sur une application activera une action dans la deuxième application, créant ainsi une intégration. 

Nous allons vous montrer un exemple avec les options New Deal de PipeDrive et Create Conversation de LiveAgent. Votre configuration peut différer de ce guide, mais elle reste généralement la même, à l’exception de quelques champs détaillés, quelles que soient les options choisies. Lorsque vous avez terminé votre sélection, cliquez sur le bouton bleu “Continuer”.

Déclencheur PipeDrive et action LiveAgent sélectionnés sur Zapier
Déclenchement et action sélectionnés

La première partie de la configuration est facile. Il vous suffit de vous connecter à votre compte PipeDrive, de confirmer la sélection du déclencheur et de le tester. 

Test du déclencheur PipeDrive après la configuration du déclencheur sur Zapier
Test de déclenchement

Connectez-vous et confirmez l’action. La configuration de notre intégration nous oblige à renseigner les adresses mail du destinataire et de l’expéditeur, l’objet du mail et le corps du message, entre autres champs. Il y a également des champs non obligatoires, mais vous pouvez choisir de les remplir pour spécifier le message. Continuez et testez l’intégration lorsque vous avez terminé. 

Configuration de l'action LiveAgent dans le processus d'intégration avec PipeDrive sur Zapier
Configuration de l’action de LiveAgent

C’est tout, le processus est terminé et votre intégration sera active lorsque vous allumerez le Zap. Vérifiez votre LiveAgent pour les nouveaux messages de PipeDrive. 

Intégration active de PipeDrive avec le système de ticketing LiveAgent
Succès !

FAQ

Qu'est-ce que PipeDrive ?

PipeDrive est un système de gestion des relations avec la clientèle. L'ensemble du concept a été développé du point de vue du vendeur. Il vous fournit des données sur vos prospects, vos performances, etc. 

Quels sont les avantages de l'utilisation de PipeDrive avec LiveAgent ?

- un flux de travail efficace

- amélioration de la CX (expérience client)

- de meilleures relations avec les clients

- avantage concurrentiel 

- gain de temps (pas besoin de passer d'une interface à l'autre)  

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