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Qu’est-ce que Postfix ?
Postfix est un agent de transfert de courrier libre et gratuit qui distribue et achemine le courrier électronique. Le logiciel est publié sous la licence publique IBM 1.0, qui est une licence de logiciel libre. Postfix a été créé en 1997 et la première version a été publiée en décembre 1998. C’est l’un des serveurs de mail les plus populaires sur Internet. Postfix est utilisé par environ 32 % des serveurs accessibles au public.
Comment utiliser Postfix ?
Postfix ne fait qu’une seule chose bien, et c’est le mail. Si vous voulez une solution qui gère de manière fiable toutes vos communications par mail, votre recherche est terminée. Votre mail Postfix peut être connecté à votre système de centre d’assistance LiveAgent pour vous aider à rassembler les mails des clients, les transformer en tickets et les organiser pour ne pas vous perdre dans le flot.
Vous vous sentez dépassé et épuisé à force de traiter chaque problème client via votre client mail ? Prenez un moment pour découvrir l’incroyable système de ticket de LiveAgent. Il est conçu pour organiser vos mails et il peut vous aider à résoudre plus rapidement les problèmes des clients tout en augmentant leur satisfaction. Profitez de cette solution de ticketing complète, et utilisez des filtres, des étiquettes ou des listes de contacts.
Définissez vos heures ouvrables, créez règles ou conventions de niveau de service. Veillez à gamifier votre centre d’assistance pour obtenir le meilleur effort de vos agents de support. LiveAgent peut faire beaucoup pour vous et votre entreprise. Parcourez les fonctions de ticket pour en savoir plus.
Le plus beau, c’est que LiveAgent peut également se connecter à d’autres canaux de communication. Créez un widget de chat en direct pour votre site internet, mettez en place un centre d’appels efficace, rédigez des articles et des messages de forum pour votre portail clients, ou connectez votre médias sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, et même Viber.
Quels sont les avantages de l’utilisation de Postfix ?
- L’un des services de mail les plus populaires
- Scénarios de configuration avancée
- Moins de spam
- Filtrage du contenu
Improve your email ticketing with LiveAgent
Start your free LiveAgent trial, connect your email address and get the job done efficiently
Comment intégrer Postfix à LiveAgent ?
Postfix peut être facilement connecté à LiveAgent via IMAP/POP3 en quelques minutes. Suivez le guide ci-dessous pour apprendre comment connecter vos comptes mail à votre système de ticket LiveAgent.

- Si vous n’avez pas encore d’installation de mail Postfix, allez sur le site internet et téléchargez les ressources pour l’installation. Le site internet propose également de nombreux guides et tutoriels pour de multiples scénarios d’utilisation. Une fois l’installation terminée, suivez les étapes suivantes.

- Maintenant, avec Postfix installé et prêt, allez sur LiveAgent et ouvrez Configuration > Email > Mail Accounts. Cliquez sur le bouton orange Créer et sélectionnez Autre. Sélectionnez ensuite IMAP/POP3.

- Tout ce que vous avez à faire est de fournir vos coordonnées – mail, nom d’utilisateur, mot de passe, et de sélectionner le type de récupération, le serveur et le port. Vous pouvez également choisir une méthode d’authentification et sélectionner le service qui sera responsable des tickets provenant de ce mail. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Sauvegarder en bas et vous avez terminé.
N’hésitez pas à revenir à ce guide si vous décidez d’ajouter d’autres comptes de courrier électronique. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page Académie et apprenez-en plus sur le système de tickets ou regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce qu’il peut faire d’autre.
Frequently asked questions
Qu'est-ce que Postfix ?
L'agent de transfert de mail Postfix est un outil gratuit et open-source qui délivre et achemine les mails. Le serveur de mail est l'un des plus populaires sur Internet. Le logiciel est gratuit et peut être utilisé par tous. Initialement créé en 1997, Postfix a été publié en décembre 1998.
Comment utiliser Postfix ?
Comment puis-je intégrer Postfix à LiveAgent ?
- Allez dans LiveAgent et ouvrez Configuration > ; Email > ; Mail Accounts (Comptes de messagerie)
- Créer un nouveau mail et sélectionner Autre
- Sélectionnez IMAP/POP3, donnez vos coordonnées et cliquez sur Enregistrer
Des réponses par mail personnalisées
Le texte décrit les différents logiciels proposés par LiveAgent pour la téléphonie, la gestion clientèle, la gestion de réclamations et d'emails. La société propose également des services de support et de migration de données. LiveAgent est une entreprise primée qui travaille avec des partenaires VoIP et propose des programmes d'affiliation. Les lecteurs peuvent recevoir les dernières nouvelles sur les mises à jour et les remises de LiveAgent en s'abonnant à leur newsletter. Le texte se termine par une mention de l'utilisation de cookies par le site web.
This piece of text discusses the benefits of integrating Vonage with LiveAgent, which offers advantages such as improved customer experience and communication costs. It also highlights the lack of additional costs for using Vonage with LiveAgent. The article further provides information on Vonage's services for voice, messaging, and data communications, as well as its customer service options. Additionally, it discusses the benefits of investing in call center software, such as LiveAgent, to increase customer loyalty and profits.
Les préférences des clients en matière de service clientèle incluent la réponse rapide aux mails, le service client proactif et les canaux d'assistance tels que l'e-mail, le téléphone, le chat en direct sur le site internet et le soutien en personne. Selon le CMO Council, 86% des clients préfèrent l'assistance par mail. Les entreprises doivent répondre rapidement aux demandes des clients pour favoriser la perception positive de la marque. 70% des clients ont une opinion favorable des marques qui proposent un service client proactif.
Le texte parle de LiveAgent, un logiciel de service client qui offre des modèles gratuits pour le service d'assistance ainsi que des démos, des tarifs, des fonctions et des intégrations alternatives. Il explique l'importance des systèmes de tickets pour améliorer l'expérience client et les revenus de l'entreprise. Le texte mentionne également la responsabilité de la gestion des tickets et les avantages des champs de ticket personnalisés pour stocker des informations sur les clients et leurs demandes. LiveAgent dispose également d'une académie de connaissances, d'un blog, de modèles et d'un calculateur de coûts. Le texte se termine en annonçant la construction en cours du panneau de contrôle LiveAgent.