Transferts d'appels assistés

Transférer les appels entrants à vos collègues est un jeu d’enfant grâce aux transferts d’appels assistés intégrés de LiveAgent. En tant que partie intégrante du logiciel de centre d’appels et des autres fonctionnalités, l’assistance à la clientèle par la voix est plus efficace que jamais.

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Définition des transferts d'appels

Qu'est-ce qu'un transfert d'appel assisté ?

Les transferts d’appels sont une fonctionnalité assez populaire des logiciels de centres d’appels pour de nombreuses entreprises de télécommunications et autres secteurs. Il s’agit simplement du transfert d’un appel d’un agent vers un autre. Il existe deux types de transferts d’appels, froids et assistés. LiveAgent prend en charge les transferts d’appel avec assistance.

Lorsqu’un client appelle et qu’il est sur le point d’être transféré par un agent, l’appel est mis en attente. Dans l’intervalle, un autre appel est lancé pour s’assurer que le destinataire final souhaite y répondre ou le rejeter. Le résultat de ce processus est différent de celui d’un appel pris, rejeté ou simplement auquel un agent ne répond pas. Si l’appel n’est pas pris, il est renvoyé à l’agent d’origine.

Qui bénéficie des transferts d'appels assistés ?

Les sociétés internationales, les grandes entreprises et les entreprises multinationales ayant plusieurs départements et des centaines d’agents doivent toutes transférer des appels à un autre agent régulièrement. L’appel d’un client peut se retrouver dans le mauvais service ou être traité par le mauvais agent. C’est là que les transferts d’appels assistés sont les plus efficaces.

Benefits of attended call transfers

4 avantages des transferts d'appels assistés

Chronomètre

Contact avec des clients impatients

Les clients impatients qui recherchent une aide et des réponses instantanées peuvent désormais être assistés en quelques secondes, même s’ils appellent le mauvais service ou le mauvais agent.

Manager

Les agents ont le temps de se préparer

Pendant que l’appel entrant est transféré à un autre agent, celui-ci peut obtenir des informations complémentaires de l’agent qui a pris l’appel en premier via un chat interne.

Poignée de mains

Résolution des problèmes en toute simplicité

Offrez à vos clients la meilleure expérience possible en leur proposant une assistance client sans faille par le biais d’un suivi des appels transférés par e-mail. Tout cela à partir du même ticket.

Accroître la satisfaction et la fidélité des clients

Augmenter la satisfaction des clients

Les clients satisfaits sont l’un des actifs les plus précieux qu’une entreprise puisse avoir. Il est beaucoup plus facile d’améliorer leur satisfaction grâce à une approche personnalisée.

Renforcez votre flux de travail grâce à l'IVR

Accueillez vos clients en déployant un puissant système de réponse vocale interactive (IVR) et dirigez-les vers un service spécifique pour résoudre leurs problèmes encore plus rapidement. Créez une arborescence unique d’IVR, disponible en quelques minutes. En définissant les options spécifiques parmi lesquelles vos clients pourront choisir, en téléchargeant le message de bienvenue ou un court extrait de musique, vous serez en mesure de proposer une approche client beaucoup plus personnalisée.

Routage intelligent des appels

Une fonction importante du logiciel de centre d’appels est l’acheminement des appels, également connu sous le nom de Automatic Call Distribution (ACD), c’est-à-dire une fonction qui distribue automatiquement les appels aux agents en fonction des exigences présélectionnées. LiveAgent prend en charge l’acheminement des appels sur la base de attribution aléatoire ou attribution prioritaire. En déployant l’attribution aléatoire, tous les appels entrants seront distribués aux agents dans un ordre aléatoire. L’attribution prioritaire maximise la disponibilité de vos agents et minimise le temps d’inactivité.

Branches

Un logiciel de centre d'appel complet

Le logiciel de centre d’appel ne doit pas nécessairement coûter des centaines d’euros. Les transferts assistés, l’IVR, les enregistrements d’appels illimités ou le routage des appels font tous partie de la solution de centre d’appels de LiveAgent Cloud. Découvrez toutes les fonctionnalités intégrées et préparez-vous à parler à vos clients via la voix.

Pourquoi les entreprises passent-elles à LiveAgent

Le meilleur rapport qualité-prix

Restez en contact avec vos clients grâce à l’assistance vocale en déployant des transferts d’appels, des enregistrements audio illimités et votre propre infrastructure IVR.

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