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Transferts d'appels assistés

Comblez vos clients avec un service 5 étoiles grâce aux transferts d’appels assistés de LiveAgent. Assurez-vous que chaque client est connecté au service/à l’agent dont il a besoin avant de raccrocher. Après tout, c’est ça, l’excellence du service à la clientèle, n’est-ce pas ?

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Définition des transferts d'appels

Qu'est-ce qu'un transfert d'appel assisté ?

Le transfert d’appels est une fonctionnalité assez populaire des logiciels de centres d’appels pour de nombreuses entreprises de télécommunications et autres secteurs. Il s’agit simplement du transfert d’un appel d’un agent vers un autre.

Lorsqu’un client appelle et qu’il est sur le point d’être transféré par un agent, l’appel est mis en attente. Dans l’intervalle, un autre appel est lancé pour s’assurer que le destinataire final souhaite y répondre ou le rejeter. Si l’appel n’est pas pris, il est renvoyé à l’agent d’origine.

Qui bénéficie des transferts d'appels assistés ?

Les sociétés internationales, les grandes entreprises et les entreprises multinationales ayant plusieurs départements et des centaines d’agents doivent toutes transférer des appels à un autre agent régulièrement. L’appel d’un client peut se retrouver dans le mauvais service ou être traité par le mauvais agent. C’est là que les transferts d’appels assistés sont les plus efficaces.

Avantages des transferts d'appels assistés

4 avantages des transferts d'appels assistés

Chronomètre

Contact avec des clients impatients

Les clients impatients qui cherchent des réponses instantanées peuvent désormais être assistés en quelques secondes, même s’ils appellent le mauvais service ou agent.

Manager

Les agents ont le temps de se préparer

Pendant que l’appel entrant est transféré à un autre agent, le client peut obtenir des informations complémentaires de l’agent qui a pris l’appel en premier.

Poignée de mains

Résolution des problèmes en toute simplicité

Offrez à vos clients la meilleure expérience possible en leur proposant une assistance client sans faille par le biais d’un suivi des transferts d’appels.

Augmentation de la satisfaction et de la fidélité des clients

Augmenter la satisfaction des clients

Les clients satisfaits sont l’un des actifs les plus précieux qu’une entreprise puisse avoir. Il est beaucoup plus facile d’améliorer leur satisfaction grâce à une approche personnalisée.

Renforcez votre flux de travail grâce à l'IVR

Utilisez la puissante technologie de réponse vocale interactive (IVR) pour diriger vos appelants vers un service ou un agent spécifique. Créez une arborescence unique d’IVR, disponible en quelques minutes. En définissant les options spécifiques parmi lesquelles vos clients pourront choisir, en téléchargeant le message de bienvenue ou un court extrait de musique, vous serez en mesure de proposer une approche client beaucoup plus personnalisée.

Routage intelligent des appels

Une fonction importante du logiciel de centre d’appels est l’acheminement des appels, également connu sous le nom de Automatic Call Distribution (ACD), c’est-à-dire une fonction qui distribue automatiquement les appels aux agents en fonction des exigences présélectionnées. LiveAgent prend en charge l’acheminement des appels sur la base de attribution aléatoire ou attribution prioritaire. En déployant l’attribution aléatoire, tous les appels entrants seront distribués aux agents dans un ordre aléatoire. L’attribution prioritaire maximise la disponibilité de vos agents et minimise le temps d’inactivité.

Départements
l'acheminement des appels vers un appareil  1

Acheminer les appels vers des appareils privés

Les agents ont également la possibilité d’acheminer les appels entrants vers un appareil privé, tel qu’un téléphone portable. Cela permet aux agents de continuer à fournir une assistance à la clientèle en déplacement ou sur l’appareil de leur choix.

Un logiciel de centre d'appel complet

Un logiciel de centre d’appel ne doit pas nécessairement coûter des centaines de dollars. Les transferts assistés, l’IVR, les enregistrements d’appels illimités ou l’acheminement des appels font tous partie de LiveAgent hébergé sur le cloud. Découvrez toutes les fonctionnalités intégrées et préparez-vous à parler à vos clients via la voix.

Pourquoi les entreprises passent-elles à LiveAgent

“Il est si riche en fonctions et bat mon abonnement zendesk de 5 ans. J’ai donc changé. Très bon rapport qualité-prix pour moi en tant que propriétaire d’une petite entreprise.” Albert

J’ai d’abord essayé Zendesk, mais après des heures de configuration et de lecture du modèle tarifaire, je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi. Au lieu de cela, j’ai commencé à utiliser LiveAgent et je dois dire que je suis jusqu’à présent très satisfait. Le système dispose exactement de la bonne quantité de configuration que je veux et je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui ne soit pas possible. Le support en lui-même est excellent et répond généralement à vos questions en quelques minutes.” Erik

“Nous avons quitté ZenDesk pour passer à LiveAgent… et nous ne voulions pas y retourner… C’est un prix incroyablement abordable et une équipe de support toujours disponible qui nous aide 24h/24 et 7j/7. Ensuite, le niveau d’automatisation avancé qui a littéralement remplacé notre besoin de Zapier car il y a beaucoup d’intégrations. De plus, ils proposent de nombreux alias d’e-mails pour se connecter très facilement.” Aaron

“Nos clients et nous-mêmes avions constamment des problèmes avec ZenDesk, et après avoir examiné différentes options, nous avons choisi LiveAgent sur la base des avis des utilisateurs et de son prix.” Adam

“J’ai utilisé ZenDesk pendant des années et j’en avais assez de ces e-mails de type “ticket” et du fait que je ne peux pas joindre de fichiers à mes e-mails, mais seulement envoyer des liens. Ce que j’aime dans LiveAgent : il envoie des e-mails (pas des tickets), je peux joindre des fichiers, organiser le flux d’e-mails plus facilement que dans ZenDesk, je peux chatter et gérer les e-mails depuis la même fenêtre. De plus, LiveAgent prend en charge les feuilles de calcul dans ses e-mails et dispose d’une excellente équipe de support.” Vlad

“Nous sommes passés à ce système après de nombreuses années d’utilisation de ZenDesk. Les fonctionnalités sont impressionnantes : formulaires de contact, chat en direct, bases de données, intégration avec les réseaux sociaux – tout cela dans un seul service et tous ces modules sont bien pensés et interagissent avec compétence les uns avec les autres. J’ai apprécié le fait que le service fonctionne de manière stable, même sur les plateformes mobiles (après ZenDesk, c’est un énorme avantage pour nous).” Olga

“Nous avons essayé diverses solutions, dont Zendesk, Freshdesk et d’autres encore. Puis nous avons trouvé LiveAgent. Excellent outil, bon rapport qualité-prix, facilité d’utilisation, excellent support et aide à la mise en œuvre. Et maintenant, après plusieurs années d’utilisation, c’est toujours le meilleur choix d’outil de support que nous aurions pu faire.” Michal

“J’ai déjà utilisé de nombreux autres systèmes d’assistance tels que LiveZilla, Zopim, Zendesk, Freshdesk, Desk.com, etc. LiveAgent les a battus sur tous les plans grâce à ses prix, ses fonctionnalités, son support client et ses fonctions mobiles.” Harrison

Le meilleur rapport qualité-prix

Restez en contact avec vos clients grâce à l’assistance vocale en déployant des transferts d’appels, des enregistrements audio illimités et votre propre infrastructure IVR.

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Tout inclus

Pour les grands comptes et les grandes entreprises

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Vous serez entre de bonnes mains !

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