La communication joue un role fondamentale dans tous les aspects de la société. Lorsqu’elle est correctement gérée, la communication client innovante façonne l’identité de la marque et contribue considérablement à des relations significatives et durables avec les clients.
Transmission de données à travers la machine ...
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Les sociétés ont besoin de communiquer avec leurs clients pour une variété de raisons. Pour garder leur public informé et engagé, les sociétés utilisent une grande collection de moyens et de méthodes de communications tels que les mails, les messages textes, le chat en live, les appels téléphoniques, les réseaux sociaux et plus encore.
Les solutions de communications innovantes sont basées sur des plateforme du cloud qui offrent des capacités étroitement intégrées ce qui vous permet de fournir des expériences clients fortes, cohérentes et positives. Fournir ces expériences cohérentes est un défi pour la plupart des sociétés à mesure que les clients sont plus avertis en technologie et moins indulgents pour les interactions médiocres.
De nos jours, les clients s’attendent à un service personnalisé, rapide et bien informé. Jetons un coup d’œil à certains e-commerce clé statistiques et tendances à partir de 2019:
43% des clients préfèrent que les sociétés personnalisent leurs expériences.
41% des clients se dirigent vers une autre société du à une mauvaise organisation.
48% des clients restent plus longtemps lorsque leur expérience est personnalisée.
74% des personnes détestent qu’on leur montre du contenu hors sujet.
Pour résumer, la gestion efficace de la communication client implique de délivrer aux clients une communication très spécifique et pertinente aux travers des moyens de communication que le client préfèrent. Pour fournir des expériences autant personnalisées, centralisées et organisées , l’équipe impliquée dans les communications client a besoin d’outils avancés.
Le logiciel de gestion de communication client est une application de communication et de collaboration qui permet aux sociétés de gérer un grand volume de communications entrantes et sortantes à travers un grand nombre de canaux. Cela garantit que les communications avec les clients soient pertinentes, réactives, cohérentes et basées sur les données recueillies à partir d’expériences passées.
Le logiciel complet de gestion des communications client de LiveAgent est conçu pour unifier de nombreux moyens de contact et d’assurer la fluidité de la communication entre les différents réseaux. LiveAgent tout en un propose des solution d’aides bureau pour les sociétés avec une seule vue d’interactions cliente, maintenant un historique clair de toutes les données importantes et intègre en toute transparence les applications existantes de l’entreprises et les systèmes pour s’assurer de la haute personnalisation de l’expérience du client.
D’après une récente étude de marché pour CCM faite par Gartner, les solutions CCM sont essentiellement utilisées par les sociétés telles que les assurances, les banques, les mutuelles de santé et les utilitaires pour générer des communications tel que des factures, des des déclarations, de la correspondance ou des alertes/notifications.
La gestion de communications avec le cliet est très utilisé par les sociétés pour le marketing et à des fin de facturation, ainsi en règle générale, le logiciel de gestion de communication avec le client est détenue par les équipes du marketing, de ventes et d’aides au client.
Lorsqu’on choisit un logiciel de gestion de communication client, il est important de prendre des notes des caractéristiques clés qu’il offre. Le logiciel devrait être capable de personnaliser la manière dont votre société s’engage avec ses clients et devrait délivrer le bon message à travers le bon canal et au bon moment.
Lorsqu’on cherche la meilleure solution pour gérer les communications avec les clients, on s’attend à ce que soit transmis clairement, sans aucun défaut et cohérent avec les expériences du client au travers des différents moyens de communication ( par téléphone, chat en direct, mail et réseaux sociaux).
Les règles d’automatisations intelligentes vous permettent de délivrer du contenu hautement spécifique au client lorsque certains critères sont rencontrés. Par exemple si un client a acheté un produit spécifique de multiple fois, ils peuvent recevoir un email promotionnel lorsque l’item est réestoqué ou en solde.
Une autre exigence importante de l’entreprise moderne est la fonctionnalité conçue avec le processus d’optimalisation à l’esprit. Les plateformes basées sur les solutions du cloud ou hybrides, résolvent ce défi en réduisant les coûts de maintenance élevés des systèmes CCM existants et locaux.
Les logiciels CCM modernes devraient supporter les communications entrantes et sortantes avec tous les historiques des clients en un seul endroit. Les sociétés s’attendent à voir et gérer toutes les données des clients en un seul lieu facile d’accès et pratique.
LiveAgent fournit une solution tout en en un conçut pour gérer les les communications des clients. En utilisant LiveAgent, votre équipe devrait être équipé à générer, distribuer et suivre les communications. La plateforme de haute technologie de gestion de communication des clients fournit une expérience personnalisé qui inclut en toute transparence, les applications et les systèmes existant des sociétés. Si vous cherchez le meilleur logiciel de gestion de communication client pour améliorer la reconnaissance de votre marque et augmenté la conservation des clients, essayez LiveAgent. Avec son pack puissant conçut pour maximiser l’efficacité du centre d’appel, LiveAgent est le logiciel le plus noté et classé numéro 1 par SMB en 2020.
En plus des caractéristiques ci dessus, un bon logiciel de gestion de communication client devrait inclure de puissants outils de création et d’analyse d’engagement du client. Regardez les caractéristiques clés qu’un puissant logiciel CCM devrait inclure en cliquant sur le bouton ci dessous.
De plus en plus d’entreprises choisissent d’utiliser une solution CCM dédiée avec des fonctionnalités intégrées pour créer et gérer des éléments de contenu clés dans leurs communications. La plupart des solutions CCM avancées, fournissent une expérience de création ou d’édition très puissante et permet aux utilisateurs professionnels non techniques de mettre à jour les communications sans compromis sur la qualité et le temps.
L’analyse des données est une fonctionnalité essentielle pour les logiciels de gestion des communications clients, car elle permet aux entreprises de collecter des mesures pour les fonctions commerciales clés (canaux les plus réactifs, volume de tickets, taux de résolution, coût par contact). Ces informations fournissent aux entreprises des informations intelligentes basées sur les données pour soutenir la croissance des revenus et la rentabilité.
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