Avec toute la commodité et l’accessibilité qu’Internet offre, le service client semble avoir été relégué au second plan. Souvent, nous, en tant qu’utilisateurs, voulons simplement trouver une réponse simple à notre problème ou parler à une véritable personne. Malheureusement, de nombreuses entreprises ne savent pas comment le faire de manière pratique, et leurs clients (ou clients potentiels) en souffrent.
Heureusement, toute une industrie a émergé pour aider. Ici, nous discuterons brièvement de ce que cela signifie et passerons en revue la liste des 20 meilleurs logiciels d’expérience client en 2025.
Qu’est-ce qu’un logiciel d’expérience client ?
Avant de pouvoir comprendre le logiciel d’expérience client, nous devons définir CX. L’expérience client (également connue sous le nom de CX) est la somme des expériences que vos clients ont lors de l’interaction avec votre entreprise ou votre marque. Les entreprises prospères soulignent l’importance de l’expérience client car presque tous les clients s’attendent à une relation personnelle avec les marques avec lesquelles ils interagissent.
Le logiciel d’expérience client fait référence aux plateformes SaaS conçues pour guider l’ensemble du parcours client tout en offrant une expérience transparente. Ces outils reproduisent le service client en magasin en ligne et aident les entreprises à offrir des expériences cohérentes via une plateforme unique.
Ainsi, même si les clients ne se présentent pas physiquement à un associé, ils peuvent toujours trouver l’aide dont ils ont besoin en utilisant divers outils.
Les meilleurs programmes d’expérience client permettront aux visiteurs de trouver de l’aide par les méthodes suivantes :
- Tickets d’assistance : Cela permet aux clients de soumettre des problèmes au help desk. Les employés peuvent assigner manuellement ou automatiquement les tickets et suivre leur progression.
- Chat en direct : Offre un accès immédiat à un agent (ou employé), généralement via un widget de chat intégré sur un site Web.
- Messagerie sur les réseaux sociaux : Contrôlez les messages envoyés depuis toutes les plateformes sociales à partir d’un seul endroit.
- Base de connaissances : Fournissez une abondance d’informations concernant votre entreprise, vos processus et vos produits. De plus, c’est un excellent endroit pour les tutoriels.
- Portail client : Permettez aux clients de se connecter pour des fonctionnalités supplémentaires, y compris plus de façons de vous contacter et de suivre leurs demandes.
Les programmes d’expérience client permettent aux entreprises de choisir les meilleurs outils pour adapter leur flux de travail et soutenir leur public unique. Ils s’intègrent également avec une relative facilité et incluent une base de connaissances guidant les nouveaux utilisateurs tout au long du processus de configuration.
Ils existent en tant que plateformes basées sur le cloud, il n’est donc pas nécessaire d’acheter du matériel supplémentaire. Certaines plateformes offrent des clients de bureau et mobiles mais sont accessibles via un site Web dans le navigateur. Vous devriez également avoir accès à des outils de mesure. Il peut s’agir d’analyses pour suivre la façon dont les clients interagissent avec vos actifs numériques ou d’outils qui aident à mesurer les performances de chaque agent. En fin de compte, c’est ce qui détermine le ROI et mesure quels actifs fonctionnent le mieux.

Pourquoi le logiciel d’expérience client est-il important ?
Les marques qui réussissent créent des expériences positives en combinant les outils numériques et les interactions humaines. Les avis des clients, les réponses aux sondages et les sentiments des clients collectés via les plateformes de gestion de l’expérience client offrent des informations exploitables qui façonnent les stratégies futures. Les entreprises peuvent facilement le faire en offrant un accès facile à une véritable personne à une époque où les sites Web s’appuient fortement sur les bases de connaissances, les articles d’aide et les forums.
C’est simple : la satisfaction et le succès des clients sont réalisés lorsque les clients sont heureux. Si les clients potentiels ne peuvent pas trouver d’aide lors de l’achat ou de l’utilisation de votre produit, ils n’achèteront probablement pas. Mais si vous leur donnez l’assistance dont ils ont besoin et une expérience client positive que personne d’autre n’offre, ils sont plus susceptibles de devenir des clients fidèles.
Mais les plateformes d’expérience client ne s’arrêtent pas là. Elles offrent souvent des informations supplémentaires sur le comportement des clients. Par exemple, vous pouvez déterminer quelles parties de vos efforts de marketing fonctionnent, lesquelles laissent les clients confus et quels domaines pourraient être sous-performants.
Ces informations sont précieuses pour trouver des clients fidèles. Les clients satisfaits apprécient d’être écoutés et sont plus susceptibles de s’engager lorsque les interactions numériques sont personnalisées et efficaces. En utilisant des outils comme les sondages clients et en analysant les scores de satisfaction des clients, les entreprises peuvent obtenir des informations précieuses et élaborer une stratégie d’expérience client supérieure. Le CX numérique est au cœur de ces interactions avec les clients. C’est ainsi que nous offrons une excellente expérience client.
Bien sûr, tous les clients ne pensent pas de la même manière et ne partagent pas exactement les mêmes besoins. Par conséquent, vous pouvez créer des segments de clients pour atteindre les clients en fonction des modèles démographiques et comportementaux. Ces segments permettent aux entreprises d’atteindre les clients individuels avec une expérience plus personnalisée.
Le logiciel d’expérience client peut également améliorer l’engagement des employés. Un flux de travail centralisé rationalise la capacité des employés à s’engager avec les clients et à collaborer. Cela les aide également à partager et à modifier les fichiers ensemble plus efficacement.
Lorsque les attentes des clients sont satisfaites et dépassées, cela contribue à améliorer la perception de votre secteur dans son ensemble. Les entreprises opérant dans des secteurs qui ne sont généralement pas considérés comme technophiles peuvent exploiter ces outils pour améliorer les sentiments des clients et augmenter les scores de satisfaction des clients. Cela montre non seulement un engagement envers l’innovation, mais aide également à atteindre les objectifs de taux de rétention des clients en offrant une expérience client exceptionnelle.
Comment fonctionne le logiciel d’expérience client ?
À l’ère des sites Web, des réseaux sociaux et des applications mobiles, la capacité à adapter vos communications client à de nombreux canaux numériques n’a jamais été aussi importante. Après tout, il est essentiel de rencontrer vos clients où qu’ils se trouvent, pas nécessairement où vous aimeriez qu’ils soient.
Généralement, les plateformes de gestion de l’expérience client fonctionnent en incluant des extraits de code insérés sur le backend des sites Web. Ils aident à suivre les demandes des clients, à fournir des informations en temps réel et à collecter les avis des clients pour affiner continuellement le parcours utilisateur.
Une fois installé, un widget apparaîtra qui permet aux visiteurs d’appeler ou de discuter. Vous pouvez également installer un plugin si votre site Web utilise une plateforme CMS comme WordPress ou Drupal. Cela garantit que votre intégration se déroulera aussi facilement que possible. De plus, cela évite le besoin d’insérer du code manuellement ou de faire d’autres modifications techniques.
Les plugins peuvent également aider à faciliter le support lorsque vous en avez besoin. Par exemple, selon le programme d’expérience client que vous choisissez, les agents d’assistance peuvent se connecter via le plugin et apporter les modifications nécessaires à votre site Web. Des plugins et extensions similaires existent pour les plateformes de commerce électronique, y compris Shopify et Bigcommerce (entre autres), offrant une nouvelle gamme de fonctionnalités qui soutiennent spécifiquement les détaillants en ligne.

Ces pages Web comporteront également des scripts qui s’intègrent à la plateforme d’expérience client choisie.
Les propriétaires de sites Web peuvent ensuite se connecter à un tableau de bord fourni par le logiciel de gestion de l’expérience client pour afficher les problèmes et les engagements des clients. Ils peuvent voir quand les demandes ont été envoyées et, souvent, d’où elles proviennent sur le site Web. Ils peuvent également diriger les demandes vers le membre de l’équipe le plus pertinent.
De plus, ces informations peuvent être utilisées pour déterminer quelles parties de leur site Web, présence sur les réseaux sociaux ou d’autres aspects de l’engagement client font défaut. Par exemple, si les clients posent constamment les mêmes questions sur les mêmes produits, peut-être que les descriptions devraient être plus précises.
Les plateformes basées sur le cloud rendent la gestion de l’expérience client plus facile que jamais. Et mieux encore, ils peuvent tout faire à partir d’un seul endroit – ou plusieurs ! Les plateformes d’expérience sont généralement accessibles via des sites Web et des applications mobiles. Cependant, elles peuvent également fonctionner via des applications de bureau.
Certaines plateformes fonctionnent au-delà du site Web. Par exemple, l’intégration des canaux de réseaux sociaux est un composant courant des programmes d’expérience client. Donc, si un nouveau follower trouve un produit ou une vente dans un ancien message, il peut vous envoyer un message pour savoir s’il est toujours disponible.
Avec tous ces canaux modernes pour atteindre les clients, il est essentiel de considérer les tableaux de bord qui les réunissent tous en un seul endroit. Plutôt que d’essayer de suivre activement tous vos canaux sociaux, intégrez-les à une plateforme d’expérience client et contrôlez tous vos canaux numériques à partir d’un seul endroit.
Vous pouvez également recevoir des alertes via votre adresse e-mail professionnelle ou personnelle. À part cela, il est peu probable que vous ayez toujours votre tableau de bord ouvert, mais il y a de bonnes chances que vous ayez votre e-mail avec vous quand vous avez un téléphone à portée de main. Si vous offrez des services de marketing par e-mail, vérifiez s’il serait bénéfique de l’intégrer à votre implémentation CES. La plupart des plateformes sont compatibles avec les principales plateformes de marketing par e-mail, y compris MailChimp.
Composants du logiciel d’expérience client
Chaque plateforme offre une variété d’outils et de ressources. Naturellement, ils différeront selon les fournisseurs, mais voici quelques-uns des plus courants.
Certains de ces composants peuvent prendre du temps à configurer initialement et à former les employés. Ce processus peut sembler frustrant, mais il économisera du temps à long terme.
Gestion des tickets
Certains problèmes clients prennent un peu plus de temps à résoudre. Le logiciel de gestion des tickets, dans le cadre d’une stratégie d’expérience client, permet aux agents d’assistance de suivre et de gérer les demandes des clients au fil du temps. En offrant des informations en temps réel et en stockant les données historiques, ces systèmes garantissent que chaque point de contact client contribue à une expérience cohérente. Ils servent également de rappels pour s’assurer qu’aucune demande d’assistance ne tombe entre les mailles du filet.
Les tickets peuvent être archivés après leur fermeture pour référence future, servant souvent d’outils de formation populaires pour les nouveaux employés. Ils peuvent montrer comment répondre au mieux à certains clients et analyser quelles solutions semblent fonctionner le mieux.

Chat en direct
Le logiciel de chat en direct permet aux clients de communiquer avec un agent d’assistance en temps réel à partir de n’importe quelle page de votre site Web. Généralement, les chats en direct apparaissent sous forme de widget flottant soigneusement dans le coin d’une page Web.
Si tous les agents sont actuellement occupés, ces ’ bulles de chat ’ afficheront également un numéro de file d’attente, comparable à l’attente en ligne sans la musique ennuyeuse.
Les chats en direct peuvent être intégrés aux sites Web, applications mobiles et catalogues de produits. L’interface peut généralement être personnalisée pour correspondre à votre marque. Cependant, cette fonctionnalité ne sera pas toujours disponible, ou elle peut être incluse avec certains packages.
Les chats en direct dans les outils de gestion de l’expérience client sont souvent accompagnés de fonctionnalités telles que les aperçus de réponse, les métriques en temps réel et les options de personnalisation qui améliorent l’expérience utilisateur. Associés à des outils comme les portails clients, ils garantissent des expériences cohérentes et offrent des informations en temps réel sur le comportement des utilisateurs.
Par exemple, certaines implémentations permettent aux agents de prévisualiser les réponses du client au fur et à mesure qu’ils les tapent, permettant à l’agent de considérer et d’anticiper ses besoins avant que le message ne soit envoyé.
Même ainsi, le chat en direct ne donne pas toujours une réponse immédiate aux clients, de sorte que les agents peuvent considérer leurs options en détail avant de continuer. Encore mieux, le temps de réponse du client offre du temps supplémentaire pour réfléchir.

Centre d’appels
Imaginez la puissance d’avoir un centre d’appels complet sans le coût du matériel. C’est ce que les plateformes d’expérience client avec des programmes de centre d’appels offrent. Ils peuvent s’intégrer aux ordinateurs déjà configurés dans votre bureau et offrir une interface utilisateur riche en fonctionnalités.
En combinant les canaux en un seul endroit, le logiciel de centre d’appels permet aux entreprises d’améliorer les relations avec les clients tout en réduisant l’abandon. De plus, il s’intègre au reste de la plateforme pour fournir un support client transparent.

Gestion des réseaux sociaux
De nos jours, les clients n’utilisent pas seulement les réseaux sociaux pour suivre leurs marques préférées ; ils les utilisent également pour les contacter. Malheureusement, les notifications peuvent s’accumuler rapidement lorsqu’elles proviennent de plusieurs canaux sociaux à la fois.
Certaines plateformes permettent également aux entreprises de planifier les publications sur les réseaux sociaux. Celles-ci s’intègrent aux plus grandes plateformes et permettent une planification avancée sur plusieurs sites à partir d’un seul endroit.

Portail client
À mesure que les canaux numériques continuent de rationaliser le flux d’informations, les attentes des clients ont changé. Si certains problèmes ne sont pas résolus immédiatement, ils veulent des mises à jour sur les progrès réalisés. Les portails clients affichent cela en temps réel.
Ils offrent également des informations supplémentaires aux clients existants qui ont créé des comptes. Généralement, ils peuvent créer de nouveaux tickets d’assistance, rechercher une base de connaissances et afficher les tickets d’assistance passés.
Les portails clients permettent également aux clients de s’entraider. Par exemple, les forums communautaires permettent aux visiteurs de rechercher des questions que d’autres ont posées et de répondre à celles ayant des problèmes similaires. Les employés peuvent également guider les conversations et répondre aux questions en cours de route.
Bien que les forums puissent aider à réduire les coûts du service client, il est essentiel de surveiller régulièrement les conversations. En fin de compte, les questions et les sujets devraient soutenir votre entreprise, pas la gêner. Vous devriez également appliquer des règles qui gardent les conversations amicales, ciblées et utiles.

Base de connaissances
Parfois, il est préférable de permettre aux clients de trouver les informations dont ils ont besoin à leur rythme. Les bases de connaissances peuvent libérer les ressources du personnel tout en donnant aux clients un accès rapide aux informations les plus pertinentes. C’est particulièrement vrai lorsque vous utilisez un logiciel de base de connaissances robuste. Certains des avantages clés d’une base de connaissances peuvent être la réduction de la charge de travail de votre équipe d’assistance, l’amélioration de la satisfaction des clients et la réduction des coûts.
En bonus, les implémentations bien structurées de la base de connaissances peuvent parfois aider à améliorer le classement des moteurs de recherche. Cela offre une opportunité aux nouveaux clients de vous trouver en fonction de votre contenu, même s’ils n’ont jamais entendu parler de votre entreprise.
Vous pouvez également utiliser les tickets et les interactions des clients pour développer votre base de connaissances. Créez des études de cas et présentez-les comme des exemples de résolution de problèmes courants (ou moins courants). Bien sûr, il est important d’obtenir la permission des clients avant d’utiliser leurs noms.
Fonctionnalités clés d’un logiciel d’expérience client efficace
Il existe de nombreux programmes d’expérience client parmi lesquels choisir, mais tous ne sont pas adaptés pour répondre à tous les besoins commerciaux. Ici, nous discuterons des fonctionnalités clés à considérer avant de prendre une décision.
Cartographie du parcours
Les clients ont tendance à suivre certains chemins avant de faire affaire avec vous. La cartographie du parcours fournit une vue complète de l’ensemble du parcours client, mettant en évidence les points de contact qui amènent les visiteurs à soit convertir, soit abandonner. Ces données offrent des informations précieuses qui informent les améliorations, optimisent les interactions de durée de vie des clients et créent des expériences plus transparentes.
Il y a de bonnes chances que les visiteurs viennent à votre site Web de différents horizons et pour diverses raisons. Une vue à 360 degrés vous aide à comprendre la perception, l’opinion, les objectifs et les motivations d’un client en fonction de la façon dont il interagit avec votre site Web et votre entreprise.
L’une des meilleures façons de créer un suivi est d’avoir une présence active sur les canaux de réseaux sociaux pertinents. L’analyse des réseaux sociaux vous aide à comprendre comment les clients interagissent avec vos publications et quelles publications génèrent du trafic.
Commentaires des clients
Les sources d’information les plus précieuses sur vos clients sont, en fait, vos clients eux-mêmes. Le logiciel d’expérience client devrait faciliter la prise de contact avec vos clients et la collecte de leurs commentaires.

Comment choisir le meilleur logiciel d’expérience client
Lors de la sélection d’un outil de gestion de l’expérience client, considérez les facteurs clés tels que l’évolutivité, l’intégration et la capacité à fournir des analyses prédictives qui offrent des informations exploitables. En se concentrant sur les outils qui améliorent le cycle de vie des clients et minimisent l’attrition des clients, les entreprises peuvent maintenir une base d’utilisateurs fidèles.
Les analyses prédictives et les informations en temps réel collectées via les plateformes d’expérience client offrent des informations exploitables qui guident les décisions marketing et améliorent l’engagement de durée de vie des clients. En comprenant les sentiments des clients et en mesurant les scores d’effort des clients, les entreprises peuvent affiner les stratégies pour obtenir les meilleurs résultats.
Comme il existe de nombreuses solutions logicielles de gestion de l’expérience client sur le marché, il est facile de se sentir dépassé.
Les sept facteurs suivants doivent être pris en compte lors du choix d’un logiciel de gestion de l’expérience client :
Engagements
Qu’attend la plateforme d’expérience client de vous ? De nombreuses plateformes offrent un essai gratuit avant de vous demander un engagement ; certaines ne vous demanderont même pas vos informations de carte de crédit !
De nombreuses plateformes vous permettront également d’annuler à tout moment sans pénalité. Si vous annulez dans un certain délai (généralement 30 à 60 jours), vous pourriez également être admissible à un remboursement.
Déterminez le niveau d’engagement d’une plateforme avant de vous inscrire. Cela inclut à la fois la plateforme et l’engagement de votre entreprise. Vous devrez consacrer du temps et des ressources à la formation des employés et à l’intégration des outils de la plateforme.
Tarification
Les prix ne sont pas toujours aussi simples qu’ils le paraissent. Bien sûr, ils auront généralement une liste de prix, mais si vous regardez de près, vous pourriez voir du texte qui dit quelque chose comme ’ par utilisateur ‘. De plus, il peut afficher un tarif mensuel, puis dire qu’il est facturé annuellement en dessous.
Puisque les expériences client sont précieuses, les prix des meilleures plateformes ne seront pas toujours bas. Mais ils ne devraient pas non plus être délicats. Assurez-vous simplement que le prix affiché est le prix que vous paierez réellement.
N’oubliez pas de factoriser les coûts de démarrage. Certaines plateformes facturent des frais pour configurer un compte. Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, si vous allez dépenser plus au départ, assurez-vous que cela améliore les interactions client.
Support
Les plateformes d’expérience client existent pour servir vos clients, mais l’entreprise devrait également vous soutenir. Après tout, la plupart de ces plateformes comportent une multitude de fonctionnalités, de rapports, d’intégrations et d’automatisation. Le support peut prendre de nombreuses formes. Généralement, des tutoriels sont inclus qui enseignent comment les outils sont utilisés et les stratégies pour en tirer le meilleur parti.
Bien sûr, vous devriez également pouvoir joindre une personne si nécessaire. Après tout, c’est essentiellement le point de toute l’industrie. Donc, la plateforme que vous choisissez devrait offrir au moins autant de façons pour vous de contacter une véritable personne que celle qu’elle vous aide à offrir à vos clients.
En parlant de support, votre plateforme choisie vous tient-elle informé ? Les choses changent constamment dans le monde numérique à mesure que les ordinateurs deviennent plus puissants et que les entreprises apprennent de nouvelles façons de servir les clients. Les bulletins d’information par e-mail sont un excellent moyen de rester informé des dernières fonctionnalités et améliorations d’un logiciel d’expérience client. À mesure que les mises à niveau sont implémentées, des pannes de service se produiront. Elles se produisent également pour d’autres raisons qui sont souvent imprévisibles. Essayez de savoir si votre logiciel d’expérience client offre un outil qui surveille l’état du système. Si une panne se produit, découvrez si votre logiciel client de bureau fournira toujours une fonctionnalité limitée. Si ce n’est pas le cas, ayez un plan de secours en place pour continuer les interactions client jusqu’à ce que le service soit rétabli. Heureusement, les pannes sont rares et prennent généralement peu de temps à résoudre.
Options de contact fournies
La satisfaction des clients prend de nombreuses formes en ligne. Par exemple, un client peut avoir des questions sur un produit sur votre site Web, ou il peut se demander si une remise qu’il a trouvée sur les réseaux sociaux est toujours valide.
Une excellente interaction client rencontre les clients où qu’ils se trouvent. Malheureusement, les durées d’attention sont courtes en ligne ; si les clients ne peuvent pas vous joindre quand et comment ils le souhaitent, ils sont susceptibles d’aller ailleurs. C’est pourquoi la plupart des programmes d’expérience client sont conçus pour s’intégrer aux chats en direct, e-mails, lignes téléphoniques et réseaux sociaux.
Capacité à augmenter/diminuer
La plupart des logiciels d’expérience client offrent une variété de packages à différents points de prix. Ils ont tendance à être basés sur les fonctionnalités, d’autres sur le nombre d’utilisateurs ou d’interactions, et d’autres considèrent un mélange de fonctionnalités et d’utilisateurs.
Vous devriez choisir un logiciel qui aidera à développer votre entreprise (sinon, ce ne sera pas un investissement rentable). Ensuite, à mesure que cette croissance se produit, vous devriez pouvoir mettre à niveau votre compte pour répondre aux exigences d’une meilleure expérience client.
Parfois, vous pourriez améliorer l’efficacité de vos interactions client au point que vous pouvez réellement réduire vos efforts. Les plateformes d’expérience client devraient s’adapter de manière transparente à vos besoins.
Les plateformes CES doivent s’adapter à vos besoins commerciaux changeants. Au cours de l’année écoulée, nous avons vu une augmentation drastique du nombre d’employés travaillant à domicile. Même si le monde a changé, les attentes des clients restent les mêmes. Votre implémentation CES devrait soutenir ces changements.
Limitations du logiciel
Les plateformes SaaS sont devenues extrêmement puissantes, mais elles ont des limites. C’est pourquoi vous verrez souvent un nombre maximum de campagnes, d’utilisateurs, de clients ou d’interactions sur différentes plateformes. Considérez ces limitations attentivement et comparez-les avec le trafic actuel de votre site Web.
Il pourrait être tentant de choisir le plan illimité, mais pas ce dont votre entreprise a besoin. En fait, dans de nombreux cas, ces plans sont destinés aux grandes entreprises, pas à une chaîne de restaurants locaux. Rappelez-vous, si vous choisissez la bonne plateforme, vous pouvez augmenter selon vos besoins.
Options de collaboration
Il faut une équipe pour réussir en affaires. Pourtant, tous les employés ne sont pas capables de répondre à toutes les questions. C’est pourquoi les outils de collaboration sont essentiels aux plateformes d’expérience client.
Les systèmes de gestion des tickets sont parmi les outils de collaboration les plus courants. Les problèmes des clients peuvent être rapidement assignés à une équipe ou un membre pertinent. Ils permettent également aux agents de laisser des notes pertinentes en cours de route.

Bien sûr, certaines demandes ont un plus grand sens de l’urgence et nécessitent un temps de réponse plus rapide. Les boîtes de réception partagées sont un autre outil de collaboration courant. Différents membres de l’équipe peuvent lire les mêmes e-mails et répondre de manière appropriée.
Le partage de fichiers est un autre outil de collaboration important. Parfois, les membres de l’équipe peuvent avoir besoin de modifier et de partager les mêmes documents ou dossiers pour aider efficacement les clients. Le processus de partage et de stockage de ces documents en un seul endroit devrait être transparent.
Selon la façon dont la plateforme est implémentée, les agents n’ont pas nécessairement besoin de travailler directement avec les clients. Par exemple, les tickets concernant les problèmes comptables peuvent être partagés avec les comptables. Une fois le problème résolu, l’agent du service client peut contacter le client.
Version de démonstration du logiciel d’expérience client
Chaque plateforme d’expérience client est différente, et certaines répondront mieux à vos besoins que d’autres. Par conséquent, vous devriez la tester avant d’y investir. Les versions de démonstration offrent une opportunité de voir si une plateforme particulière s’intégrera de manière transparente à votre entreprise et à vos clients. Plus important encore, la période d’essai devrait être suffisamment longue pour déterminer si elle améliorera l’efficacité ou s’avérera plus fastidieuse.
Les versions de démonstration sont limitées, alors concentrez-vous d’abord sur les fonctionnalités les plus importantes. Utilisez les guides de la base de connaissances de la plateforme pour apprendre rapidement ces fonctionnalités et voir comment elles fonctionnent avec un petit nombre de clients.
Vous devriez également essayer quelques démos avant de prendre votre décision finale. C’est gratuit (à part votre engagement de temps), et vous pouvez tirer vos propres conclusions en fonction de l’expérience directe.

Quel est le meilleur logiciel d’expérience client ?
Quelle option est la meilleure ? Chaque entreprise aura une réponse différente. Par exemple, certaines plateformes (comme SurveyLegend) offrent des sondages ; d’autres (comme LiveAgent) ne le font pas. À moins que votre entreprise ne prévoit d’exécuter des sondages, vous pourriez involontairement payer pour quelque chose que vous n’avez pas besoin.
Vous devrez déterminer la meilleure solution en fonction de vos objectifs commerciaux. Quels outils faciliteront la connexion avec vos clients ? Investissez uniquement dans les outils dont vous avez besoin pour atteindre vos clients où qu’ils se trouvent. Cela peut être encore plus important que les évaluations d’utilisateurs agrégées.
Assurez-vous également de lire les avis des utilisateurs. Une recherche rapide sur Internet pour n’importe quelle plateforme révélera des dizaines d’avis d’utilisateurs réels. Voyez comment ils se comparent. Par exemple, selon une recherche Google rapide, LiveAgent se classe généralement plus haut dans les publications du secteur que Zendesk.
En plus des avis, quels honneurs du secteur ont-ils reçus ? Il existe de nombreuses plateformes et organismes de surveillance du secteur qui examinent et récompensent les fournisseurs. Ceux-ci incluent des prix et des certificats pour les logiciels de gestion des réseaux sociaux, les plateformes de help desk et les logiciels de chat en direct, entre autres.

Si votre entreprise est nouvelle, elle pourrait bénéficier d’un simple logiciel de gestion de l’expérience client open-source. Ceux-ci sont souvent riches en fonctionnalités et soutenus par une communauté de développeurs. Cependant, ils ont généralement un financement limité pour le support.
Il y a des moments où vous pourriez envisager plus d’une plateforme, même si ce n’est que temporairement. Par exemple, les plateformes basées sur les sondages comme SurveyLegend se concentrent largement sur les questionnaires. Ces plateformes manquent de la fonctionnalité de la plupart des autres logiciels d’expérience client.
Vous pourriez vouloir utiliser temporairement les fonctionnalités de SurveyLegend si vous testez un nouveau produit ou une mise à jour du site Web. Obtenir les opinions directes des clients réels peut vous aider à prendre des décisions plus éclairées.
Si vous n’avez besoin de mettre en œuvre qu’un seul outil, le meilleur logiciel d’expérience client pourrait être celui qui offre cet outil en tant que produit autonome. Par exemple, LiveAgent offre un logiciel de gestion des tickets pour 15 dollars par mois par agent. D’autre part, Salesforce oblige les clients à regrouper différents produits ensemble pour chaque plan.
Heureusement, la plupart des plateformes d’expérience client offrent des conseils lorsque vous choisissez le meilleur programme pour votre entreprise. Cependant, si vous cherchez une solution en tant qu’individu (comme les affiliés ou les indépendants), les plans gratuits devraient être suffisants pour commencer.
Vous pourriez même bénéficier de plusieurs plans gratuits. Par exemple, vous pouvez utiliser le package gratuit de LiveAgent pour les rapports de base, un bouton de chat, un portail client et d’autres outils utiles. Vous pouvez également utiliser SurveyLegend pour créer des sondages de commentaires client.
Les petites entreprises locales peuvent également bénéficier d’un service gratuit et d’un autre package de bas niveau. Vous avez probablement déjà un suivi, mais sa portée est limitée. Les petites entreprises ont généralement un volume plus faible de demandes de service client et n’auront pas besoin d’outils plus avancés.
Les packages de niveau intermédiaire servent au mieux les entreprises de taille moyenne. Les versions gratuites peuvent ne pas être suffisantes, mais les packages les plus appropriés seront toujours économiques. Mieux encore, ils aideront les entreprises de cette gamme à adapter facilement leur portée.
Les entreprises et les sociétés internationales doivent souvent coordonner leurs flux de travail entre plusieurs bureaux, parfois dans différents fuseaux horaires. Par conséquent, ces organisations ont besoin d’un logiciel d’expérience client de haut niveau pour servir des audiences de clients plus importantes et faciliter la collaboration entre de grandes équipes géographiquement dispersées.
Avantages de l’utilisation d’un logiciel d’expérience client
De meilleures interactions signifient une plus grande fidélité des clients, et le seul objectif du logiciel d’expérience client est d’améliorer ces interactions.
Cependant, les programmes d’expérience client aident plus que les clients. Lorsqu’ils sont correctement implémentés, ils améliorent également l’expérience des employés. La collaboration permet aux employés de travailler de manière transparente ensemble, même s’ils ne sont pas dans le même bureau. Cela leur permet également de résoudre les problèmes des clients plus rapidement.
Vous pouvez également utiliser les outils d’analyse pour suivre les utilisateurs actifs au fur et à mesure qu’ils interagissent avec votre site Web, votre application ou votre contenu. Comme nous l’avons discuté, cela offre plus d’informations sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Une fois que vous savez ce qui rend les clients heureux, vous pouvez améliorer l’expérience globale.
Les interactions commerciales – internes et externes – sont rationalisées par le logiciel d’expérience client. Les clients peuvent contacter votre entreprise via plus de canaux, mais tous peuvent être accessibles à partir d’un seul tableau de bord. Comme nous l’avons également discuté, les employés peuvent mieux collaborer.
La collaboration est particulièrement importante si les employés ou les équipes travaillent dans des endroits différents. Ils ont besoin d’accès aux mêmes fichiers, dossiers et outils en temps réel. Ils ont également besoin d’accès aux mises à jour en direct afin que les clients puissent être aidés aussi rapidement et efficacement que possible.
Les plateformes d’expérience client rendent également les entreprises plus évolutives. À mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez passer à de meilleurs plans avec plus de fonctionnalités et de limites d’utilisation. Les plans mis à niveau étendent souvent les fonctionnalités suffisamment pour éviter ou réduire les coûts de main-d’œuvre accrus.
Pour les organisations internationales, le support multilingue est vital. Cette seule fonctionnalité peut fournir un accès à des marchés entiers dans de nouveaux pays et offre des opportunités d’expansion sans précédent, même parmi les entreprises qui n’ont pas encore établi une présence à l’étranger.
Lorsque vous utilisez des outils multilingues, découvrez quelles langues sont prises en charge et quelles nations offrent le plus d’opportunités d’expansion. Si vous considérez vos options attentivement, l’expansion à l’étranger avec une plateforme d’expérience client peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Implémentation du logiciel d’expérience client
Même avec les plateformes les plus efficaces, la mise en œuvre prendra nécessairement du temps. C’est particulièrement vrai pour les clients d’entreprise, mais même les utilisateurs individuels devront ajuster leurs horaires.
Avant de mettre en œuvre un logiciel d’expérience client, examinez attentivement ses fonctionnalités de sécurité. Parfois, les scripts intégrés sur votre site Web se connecteront à des ressources externes. S’ils le font, ces ressources doivent être sur des services sécurisés. Sinon, cela peut créer des problèmes de sécurité, même si votre site Web est sécurisé.
Malheureusement, vérifier les connexions sécurisées nécessite généralement des connaissances techniques et la capacité de lire du code. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est important de discuter de votre implémentation avant de choisir une plateforme spécifique.
Heureusement, les leaders du secteur comprennent l’importance de la sécurité. Ils travaillent dur pour s’assurer que les connexions sont sécurisées et trouvent des opportunités pour mettre à niveau leurs plateformes. Chacune des 20 plateformes d’expérience client que nous examinons ici offre des implémentations logicielles sécurisées.
Lors de la création d’un compte, les entreprises doivent fournir des détails complets concernant leur marque, leurs opérations, leurs actifs numériques et leurs équipes. Ils doivent également prévoir du temps pour former les membres de l’équipe à l’utilisation de la plateforme.
Malgré des tableaux de bord robustes, certaines fonctionnalités devront exister en dehors de la plateforme. Par exemple, les widgets en direct devront être placés sur les sites Web. Cela se fait généralement en ajoutant du code à chaque page Web du site fourni par la société de logiciels.
Pour les intégrations d’e-mail, de téléphone et de réseaux sociaux, les entreprises devront synchroniser ces comptes avec la plateforme qu’elles ont choisie. Généralement, ce processus est largement automatisé. Par exemple, la plateforme vous enverra à Facebook avec une demande de gestion de votre page. Connectez-vous simplement, approuvez la demande et vous synchroniserez la chronologie de votre page Facebook.
Même lorsque le programme est entièrement intégré et que les employés ont été correctement formés, le processus n’est pas tout à fait terminé. Le logiciel d’expérience client est un investissement. Il est important de s’assurer qu’il fournit un retour sur investissement.
Coût du logiciel d’expérience client
Un logiciel d’expérience client robuste peut coûter entre 30 et 1 200 dollars ou plus par mois. Cela dépend de divers facteurs, y compris le nombre d’interactions, de clients et d’employés.
Les plateformes CES facturent souvent par agent par mois. Cela signifie que les frais s’appliquent à chaque employé utilisant la suite d’outils du logiciel. Le niveau d’agent est facile à adapter à la fois à la taille actuelle de l’équipe et à sa croissance potentielle.
Ils peuvent également offrir des packages à différents prix, puis définir chaque prix en fonction du nombre d’agents. Par exemple, le logiciel de gestion des tickets peut facturer 40 dollars par mois pour 10 000 tickets et 80 dollars pour 20 000 tickets, mais facturer un supplément de 40 ou 80 pour chaque agent supplémentaire.
Les frais mensuels sont généralement meilleurs pour les petites organisations. C’est particulièrement vrai pour celles avec 11-50 employés, mais peut également fonctionner pour les organisations plus grandes avec 51-200 employés. Si seuls certains membres de l’équipe ont besoin d’accès, les tailles d’équipe peuvent ne pas avoir d’importance.
Pour les organisations avec 201-500 employés, il pourrait être plus judicieux de considérer d’autres modèles de tarification (plus à ce sujet dans un instant). Pour 501-1000 employés, envisagez les plateformes offrant des plans illimités.
Des modules complémentaires sont souvent disponibles pour des frais supplémentaires. Vous pourriez avoir besoin de plus de support de votre fournisseur d’expérience client, ou vous pourriez avoir besoin d’une intégration avec vos propres plateformes client. Différents fournisseurs offrent différents modules complémentaires, alors considérez lesquels pourraient bénéficier à votre entreprise également.
Modèles de tarification du logiciel d’expérience client
- Par ticket : Certaines plateformes incluent des outils de gestion des tickets et sont tarifées en fonction du volume de tickets. Généralement, vous pourrez payer un certain prix, ’ jusqu’à ’ un nombre de tickets. Par exemple, vous pourriez payer 19 dollars par mois pour ’ jusqu’à 1000 tickets ‘.
- Par licence : Un modèle de tarification par licence couvre généralement l’utilisation par une organisation. Cela peut ou non inclure les filiales. Généralement, les modèles de licence offrent un accès utilisateur illimité, mais ce ne sera pas toujours le cas.
- Par appareil : Certains modèles de tarification couvrent les appareils individuels. C’est similaire à payer par agent, mais cela pourrait signifier un prix séparé pour le même utilisateur accédant à la plateforme via un appareil de bureau ou mobile. Les appareils partagés peuvent aider à économiser davantage sur ces plans.
- Par agent : De nombreux logiciels d’expérience client facturent des frais mensuels fixes pour chaque agent (ou employé) accédant à la plateforme. Cela peut inclure chaque appareil utilisé par l’agent, ou cela peut également mettre en œuvre une politique par appareil.
Top 20 des fournisseurs de logiciels d’expérience client
1. LiveAgent

Les entreprises utilisent une variété de canaux numériques pour se connecter avec leurs clients de nos jours. Les applications, les réseaux sociaux et les chats en direct ne sont que quelques-uns des nombreux canaux utilisés par les entreprises prospères. LiveAgent est conçu pour répondre aux besoins des entreprises exigeant de la polyvalence pour leurs clients. Ceux qui utilisent une variété de canaux en ligne économiseront du temps avec des tableaux de bord détaillés. Ils trouveront également plus facile de surveiller les actions et les interactions des clients à partir d’un seul endroit.
Recommandé pour : LiveAgent fonctionne mieux pour les entreprises de taille moyenne et les grandes entreprises qui ont besoin de canaliser les communications de nombreux canaux en un seul endroit. LiveAgent fournit également des packages individuels pour les petites entreprises prêtes à se développer. L’option de mettre à niveau et d’étendre votre programme d’expérience client est toujours disponible si nécessaire.
Fonctionnalités clés :
- Gestion des tickets – permet aux clients de créer des tickets d’assistance de n’importe où
- Intégration – LiveAgent dispose d’outils qui s’intègrent aux sites Web, réseaux sociaux, e-mail, plateformes de commerce électronique et applications mobiles (entre autres)
- Chats en direct – ces fenêtres contextuelles intégrées permettent aux utilisateurs de communiquer facilement avec les équipes de service client directement depuis votre site Web
- Centre d’appels – vous pouvez gérer un centre d’appels à partir d’un seul package logiciel. Aucun matériel n’est nécessaire
- Réseaux sociaux – LiveAgent s’intègre aux réseaux sociaux et transforme les notifications en tickets
- Base de connaissances – aidez les clients à s’aider eux-mêmes avec des articles détaillés qui répondent aux questions les plus courantes (et quelques questions moins courantes)
- Pas de contrats – LiveAgent offre une politique d’annulation à tout moment
- Portail client – tient les clients informés de la progression de leurs tickets
- Ressources – LiveAgent consacre une bibliothèque complète de ressources pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur vaste plateforme d’expérience client
Avantages :
- LiveAgent est polyvalent et s’intègre à une variété de canaux
- Il offre une variété de canaux de communication que vous pouvez surveiller à partir d’un seul endroit
- Les entreprises et les clients peuvent suivre le temps nécessaire pour résoudre chaque ticket
- La segmentation des clients est facile
- Intégration avec une variété de canaux
- Service client dédié
- Essai gratuit sans carte de crédit
Inconvénients :
- Il y a tellement de fonctionnalités qu’il peut prendre du temps pour apprendre la plateforme LiveAgent
- L’essai gratuit dure 30 jours
Prix : Les prix de LiveAgent sont assez standard pour l’industrie. Il existe un compte gratuit avec des allocations d’utilisation limitées qui s’avérera utile pour certaines petites entreprises. LiveAgent offre également un essai gratuit de 30 jours de ses nombreux services et de son package tout compris. Aucune carte de crédit n’est nécessaire. Au-delà de cela, ils offrent divers packages et produits individuels pour les abonnements mensuels commençant à 15 dollars. Le package Medium est 29 dollars, et le Large est 49 dollars. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour les fonctionnalités supplémentaires et les canaux sociaux.
2. SurveyLegend

Comme son nom l’indique, SurveyLegend se concentre sur les sondages et les questionnaires. Ils permettent à chacun d’être intégré aux sites Web, applications, réseaux sociaux et bulletins d’information par e-mail avec une relative facilité.
Recommandé pour : SurveyLegend est idéal pour les marques, entreprises et organisations avec un suivi suffisamment important pour évaluer des échantillons précis. Si les petites entreprises sont intéressées par l’obtention de commentaires efficaces de leurs clients réguliers, elles peuvent également bénéficier de ce service.
Fonctionnalités clés :
- Packages flexibles
- Variété de types de sondages
- Fonctionnalité multiplateforme
- Constructeurs glisser-déposer
- Collaboration d’équipe
- Annonces
- Analyse des données
- Intégrations API (pour leurs packages de haut niveau)
- Partage social
Avantages :
- SurveyLegend facilite la création et la personnalisation d’une variété de sondages
- Les données d’analyse offrent des informations sur le succès de chaque sondage
- Les fonctionnalités glisser-déposer permettent aux utilisateurs de créer des sondages visuellement
- Un plan gratuit offre des fonctionnalités de base
- Le partage social est inclus avec chaque plan
Inconvénients :
- Le support téléphonique n’est disponible que pour le plan de haut niveau
- Les intégrations API RESTful sont limitées
- Les données d’analyse ont une courbe d’apprentissage
- Les versions complètes n’offrent pas d’essais gratuits
Prix : Le plan le plus basique est gratuit mais limité (seulement trois sondages par mois). Le package ’ Pro ’ coûte 19 dollars par mois ou 170 dollars par an. Le plan ’ Business ’ offre des sondages et des questions illimités tout en incluant plus de fonctionnalités à 39 dollars par mois ou 300 dollars par an. Enfin, le package ’ Legendary ’ est au prix de 89 dollars par mois ou 780 dollars par an. Bien que SurveyLegend offre un plan gratuit, il n’inclut pas d’essai gratuit pour l’un de ses packages payants.
3. HubSpot Service Hub

HubSpot s’appuie sur sa solide réputation d’outils de marketing numérique de qualité avec Service Hub. Il offre des outils de conversation client et des sondages. Il est également intégré dans un gestionnaire de ressources client.
Recommandé pour : HubSpot Service Hub est conçu pour les entreprises et organisations de toutes tailles qui ont besoin de rationaliser leur communication numérique. C’est aussi un choix populaire pour les indépendants qui veulent mieux organiser les messages des clients.
Fonctionnalités clés :
- Collaboration d’équipe
- Chat en direct
- Messagerie vidéo
- Gestion d’équipe
- Boîtes de réception e-mail partagées
- Services de gestion des tickets
- Sondages client
- Analyse (Entreprise)
Avantages :
- Interface intuitive facile à utiliser
- Excellents outils de collaboration
- Bases de connaissances robustes
- Recherche intégrée puissante
- Stockez et recherchez facilement les dossiers
Inconvénients :
- Le système de gestion des tickets est plus difficile pour les volumes élevés
- Manque de balises lors du suivi des tickets
- Les réponses des clients ne rouvriront pas les tickets fermés
- Le support technique est coûteux
Prix : Le package gratuit offre des outils robustes, et aucune carte de crédit n’est requise. Le package Starter commence à 45 dollars par mois. Les prix augmentent rapidement à partir de là, le service Professional commençant à 360 dollars par mois et Enterprise commençant à 1 200 dollars. Bien que le logiciel de marketing signature de HubSpot inclue un essai gratuit de 14 jours, HubSpot Service Hub ne le fait pas.
4. Pipedrive

Pipedrive introduit les plateformes d’expérience client dans le monde de la vente. Il se concentre sur les activités et les processus qui génèrent des ventes. Il aide également à générer des leads et aide les vendeurs à concentrer leur attention sur les meilleurs leads.
Fonctionnalités clés (plan Essentials) :
- Gérer les calendriers, les leads, les transactions et les pipelines
- Support 24/7
- Importation de données et personnalisation
Plan Advanced :
- Tout du plan précédent
- Synchronisations d’e-mail, modèles et planification
- E-mails de groupe
- Suivi des clics
- Générateur de flux de travail
Plan Professional :
- Tout du plan précédent
- Tableaux de bord et rapports améliorés
- Prévisions de revenus
- Projets gagnants
- Gestion des contrats et des documents
Plan Enterprise :
- Tout du plan précédent
- Autorisations illimitées et tailles d’équipe
- Paramètres de sécurité personnalisés
- Support par programme et téléphone
- Pas de limites sur les fonctionnalités
Avantages :
- Facile à utiliser
- Évolutif
- L’automatisation aide à réduire les tâches répétitives
- Les vendeurs peuvent suivre les données visuellement
- Compatibilité multiplateforme
- Les alertes garantissent que les leads ne tombent pas entre les mailles du filet
- Rationalise la communication interne et externe
Inconvénients :
- Manque de test A/B
- Suivi du comportement limité
- Les rapports sont limités
- Manque d’intégration avec les réseaux sociaux
Prix : Pipedrive offre un essai gratuit de 14 jours avec accès complet. Aucune carte de crédit n’est nécessaire, mais vous devrez soumettre votre adresse e-mail et suivre le lien pour commencer l’essai. Le plan Essential commence à 12,50 dollars par mois, tandis que le plan Advanced coûte 24,90 dollars par mois. Les prix doublent essentiellement pour chaque package, le Professional commençant à 49,90 dollars et Enterprise coûtant 99 dollars. Tous les plans sont facturés annuellement.
5. Survio

Survio construit les expériences client autour des sondages. Il suit les réponses et offre des rapports d’analyse robustes.
Recommandé pour : Survio est évolutif et convient à un usage personnel, aux petites entreprises et aux grandes entreprises. De plus, son plan gratuit riche en fonctionnalités le rend idéal pour les budgets limités.
Fonctionnalités clés (incluses dans tous les plans) :
- 100 réponses mensuelles
- Sondages illimités
- Questions illimitées
- Sondages mobiles
- Sondages SSL
- Fonctionnalités de construction robustes
- 70 thèmes
- Intégration Slack
- Collecte de données
- Intégration sociale
- Analyse
Avantages :
- Plan gratuit riche en fonctionnalités
- Hautement personnalisable
- Facile à utiliser
- Analyse des répondants
- Variété de modèles
- Évolutif
Inconvénients :
- Les exportations ne sont disponibles que dans les versions payantes
- Les aperçus des sondages ne sont pas toujours précis
Prix : La version gratuite est l’une des plus polyvalentes que nous ayons vues, mais la plupart des entreprises devront toujours mettre à niveau. Le plan Personal (idéal pour les étudiants et les indépendants) coûte 25 dollars par mois (ou 198,96 dollars annuellement). Le plan Business coûte 55 dollars par mois, ou 399 dollars lorsqu’il est prépayé pour un an. Les utilisateurs d’entreprise auront probablement besoin du plan Elite, qui coûte 95 dollars par mois ou 798,96 dollars annuellement.
6. NiceReply

NiceReply offre une variété de sondages et de rapports en temps réel. Ils ont différents sondages pour évaluer chaque étape du parcours d’achat et l’expérience client globale.
Recommandé pour : NiceReply est idéal pour les entreprises de taille moyenne à grande qui cherchent à identifier les lacunes dans leur parcours d’expérience client.
Fonctionnalités clés :
- Sondages
- Personnalisation
- Analyse
- Score de commentaires client
- Personnalisation
- Configuration
- Sécurité (conforme au RGPD)
- Mesure des performances des agents
Avantages :
- Facile à utiliser et à mettre en œuvre
- Évaluation client
- Offre des réponses pour les sondages incomplets
- Peut aider à évaluer les performances des agents
Inconvénients :
- Les commentaires ne sont pas obligatoires, les commentaires peuvent donc être limités
- Les clients mécontents peuvent réduire l’évaluation d’un agent
- Manque de surveillance en temps réel
Prix : La tarification de NiceReply est basée sur le nombre d’utilisateurs et les tickets attendus.
| Plan | Agents | Réponses | Prix (annuel) |
|---|---|---|---|
| Mini | 3 | 100 | $468 |
| Start | 10 | 250 | $948 |
| Grow | 25 | 1,000 | $1,908 |
| Business | 50 | 2,500 | $2,868 |
7. Zendesk

Zendesk est une plateforme d’expérience client conçue pour aider à rationaliser la communication et à générer des leads de vente. Il sert également de plateforme de gestion des tickets robuste.
Recommandé pour : Zendesk est une bonne option pour les entreprises dont les clients sont largement (ou entièrement) en ligne. Il aide à rationaliser et à organiser les communications provenant de diverses sources en ligne.
Fonctionnalités clés :
- Système de gestion des tickets
- Messagerie multiplateforme
- Chat en direct
- S’intègre avec l’e-mail et les SMS
- Centre d’aide
- Automatisation
- Tableau de bord des agents en ligne
- Analyse et rapports
- Stockage de fichiers
- Intégration
- APIs
Avantages :
- Base de connaissances robuste
- Facile à apprendre et à utiliser
- Personnalisable
- Excellente collaboration
- Intégration étendue avec d’autres plateformes
Inconvénients :
- Vues limitées
- Les paramètres inutiles ne peuvent pas être supprimés
- Autorisations utilisateur larges
Prix : Zendesk offre un essai gratuit et enverra un lien par e-mail pour le démarrer. Les prix sont listés par agent et commencent à 240 dollars par an pour leur plan Team. Il monte à 600 dollars pour le service Professional et plafonne à 1 200 dollars pour Enterprise.
8. Smartlook

Smartlook suit l’activité des utilisateurs sur les sites Web pour déterminer comment ils interagissent avec les différents éléments de la page et où ils pourraient être bloqués. Il utilise des cartes thermiques pour identifier le contenu le plus et le moins populaire d’une page.
Recommandé pour : Smartlook est idéal pour les startups et les entreprises qui veulent glaner des informations sur le comportement des clients sur leur site Web.
Fonctionnalités clés :
- Historique des données
- Cartes thermiques
- Entonnoirs
- Intégrations
- Kits de développement
- Parcours des visiteurs
- Analyse
- Rapports
- Chat en direct
- Formulaires personnalisés
Avantages :
- Glaner des informations du comportement réel des clients
- Les rapports sont visuels et faciles à lire
- Segmenter les clients en fonction des comportements
- Les cartes thermiques sont faciles à mesurer
- Filtrer par types d’interaction
- Il peut construire des parcours client
Inconvénients :
- Ce n’est pas toujours conforme aux lois sur la confidentialité dans certains pays
- Les informations enregistrées ne sont disponibles que pendant 30 jours
- La version d’essai est très limitée
Prix : Il inclut une version gratuite utile pour les startups et les petites entreprises locales. Le plan Startup commence à 39 dollars par mois, et le plan Business commence à 95 dollars par mois. Les utilisateurs ayant des besoins plus importants devront discuter de la tarification.
9. Intercom

Intercom est une plateforme d’expérience client qui met l’accent particulier sur la communication. Les messagers personnalisés, les applications, les bots et les e-mails peuvent tous être intégrés de diverses manières.
Recommandé pour : Intercom est recommandé pour les entreprises et les sites de commerce électronique qui opèrent sur une large gamme de plateformes, y compris les sites Web, les réseaux sociaux, le courrier électronique et les applications mobiles.
Fonctionnalités clés :
- Bots
- Chats en direct
- Boîtes de réception partagées
- Applications
- Visites de produits
- Générateurs de campagnes
- Plateforme de données client
- Outils de gestion
Avantages :
- Gérer une variété de canaux à partir d’un seul endroit
- Diviser les comptes entre les équipes
- Notifications push
- S’intègre à une variété de plateformes
- Automatisation flexible et efficace
- Personnalisable
Inconvénients :
- Courbe d’apprentissage
- Manque d’intégration avec certaines applications de messagerie populaires (comme WhatsApp)
- Les coûts de mise à niveau augmentent rapidement
Prix : La tarification n’est pas affichée pour les entreprises de taille moyenne et plus grande ; elle est basée sur une gamme de facteurs. Pour les petites entreprises, le package starter coûte 79 dollars par mois. Les visites de produits commencent à 200 dollars par mois.
10. Freshdesk

Le service omnicanal est au cœur de la plateforme de Freshdesk.
Recommandé pour : Les entreprises utilisant une variété de canaux pour communiquer avec un grand nombre de clients, ou celles qui ont l’intention d’augmenter leurs efforts, peuvent bénéficier de Freshdesk.
Plan gratuit :
- Gestion des tickets par e-mail et réseaux sociaux
- Dispatch des tickets
- Base de connaissances
- Rapport de tendance des tickets
- Centre de données
- Collaboration
Plan Growth :
- Automatisation
- Détection des collisions
- Applications
- Rapports du help desk
- Serveur e-mail
- Vues et statuts des tickets
- Champs de ticket
- Champs client
- SSL personnalisé
Plan Pro :
- Routage round-robin
- Rôles personnalisés
- Rapports et tableaux de bord
- Segments client
- Versions dans la base de connaissances
- Jusqu’à 5 produits
- Jusqu’à 5 000 collaborateurs
- Limites API extensibles
- Sondage CSAT et rapports
- Rappel SLA et escalade
- Base de connaissances multilingue
Plan Enterprise :
- Routage basé sur les compétences
- Sandbox
- Journal d’audit
- Flux de travail d’approbation de la base de connaissances
- Équipes d’agents
- Restriction de plage IP
- Bot e-mail
- 5 000 sessions de bot mensuelles
- Bot d’assistance
- Auto-triage
- Suggesteur d’articles
- Suggesteur de réponse en conserve
- Produits illimités
- Signaux sociaux
Avantages :
- Vous pouvez personnaliser les tableaux de bord et les rapports
- Les sondages CSAT offrent des informations directes des clients
- Une variété de bots pour une assistance client plus efficace
- Téléphone intégré pour mieux se connecter avec les clients
- Portail d’assistance robuste
Inconvénients :
- La rédaction et le formatage des e-mails sont inefficaces
- Les autorisations utilisateur sont larges
- Les rapports ne sont pas toujours simples à moins de mettre à niveau
Prix : Freshdesk offre un plan gratuit avec des agents illimités. Chaque plan payant est facturé par agent.
| Plan | Prix mensuel – Facturation mensuelle | Prix mensuel – Facturation annuelle |
|---|---|---|
| Growth | $18 par agent | $15 par agent |
| Pro | $59 par agent | $49 par agent |
| Enterprise | $95 par agent | $79 par agent |
11. Sprinklr

Cette plateforme s’intègre à plus de 30 canaux en ligne pour aider les entreprises à se connecter avec les clients à leurs conditions. Leur IA analyse les interactions des utilisateurs et élabore des stratégies pour un meilleur engagement.
Recommandé pour : Il bénéficie aux grandes entreprises et aux entreprises qui répartissent leurs efforts de sensibilisation sur diverses plateformes et canaux.
Fonctionnalités clés :
- Écoute sociale
- Communautés en ligne (forums)
- Annonces sur les réseaux sociaux
- Automatisation
- Help desk
- Planification des campagnes et marketing
- Services de modération
- Analyse
Avantages :
- Les tableaux de bord compilent les données et présentent les informations analytiques faciles à comprendre
- S’intègre facilement à une variété de plateformes
- La gestion des actifs réduit les charges de travail
- Modération des commentaires à partir d’un seul endroit
- Planification des publications
- L’IA offre des stratégies exploitables
Inconvénients :
- L’intégration avec Facebook est instable
- Plus de connaissances techniques sont nécessaires pour les implémentations complètes
- Vous ne pouvez envoyer des messages sur les réseaux sociaux qu’à ceux qui suivent le compte
Prix : Sprinklr demande aux clients potentiels de s’inscrire pour une démo avant de considérer les options de tarification. Malheureusement, aucun essai gratuit n’est disponible.
12. Zoho Desk

Zoho Desk soutient les équipes de service client et les vendeurs en tant que logiciel d’expérience client. Il offre également une plateforme de réservation pour aider les clients à prendre rendez-vous.
Recommandé pour : Il bénéficie aux entreprises dont les produits et services impliquent une communication directe fréquente avec les clients.
Plan gratuit :
- Gestion des tickets par e-mail
- Gestion client
- Centre d’aide
- Base de connaissances privée
- SLA prédéfinis
- Macros
- Help Desk multilingue
- Applications mobiles
- Support e-mail 24h/5
Standard :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Canaux sociaux et communautaires
- Gestion des tickets basée sur les produits
- Galerie de thèmes du centre d’aide
- Base de connaissances publique
- SLA et escalades
- Flux de travail, assignation et règles de supervision
- Évaluations de satisfaction client
- Rapports et tableaux de bord
- Modes de travail pour les tickets
- Extensions et intégrations du marché
- ASAP – Auto-service intégrable
- Module complémentaire (6 $/agent léger/mois)
Professional :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Gestion des tickets multi-départements
- Gestion d’équipe
- Téléphonie
- Suivi automatique du temps
- Blueprint – Gestion des processus de base
- Assignation des tickets round-robin
- Collision d’agents
- Tâches, événements et activités d’appel
- Modèles de tickets
- Extensions du marché privé
- Tableaux de bord SLA
- Partage de tickets
- SDK mobiles
Enterprise :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Chat en direct
- Zia – Intelligence artificielle
- Personnalisation du centre d’aide
- Centre d’aide multi-marques
- Gestion avancée des processus
- Fonctions personnalisées
- IVR multi-niveaux
- Rapports et tableaux de bord globaux
- Rapports programmés
- Gestion des contrats
- Règles de validation
- Règles de mise en page
- Surveillance des champs
- Horaires commerciaux et jours fériés multiples
- Partage de données basé sur les rôles
- 50 agents légers
Avantages :
- Widgets simples qui s’intègrent facilement
- Suivez tous les tickets à partir d’un tableau de bord pratique
- Fonctionnalité assistée par IA
- Automatise les tâches régulières
- Suivi des leads
Inconvénients :
- Zoho n’offre pas d’application de bureau
- Certaines icônes sont très petites
- N’importe pas les followers et contacts des réseaux sociaux
Prix : Zoho Desk inclut une option gratuite qui supporte 3 agents. Les programmes restants sont facturés mensuellement ou annuellement par agent.
| Plan | Mensuel | Annuel |
|---|---|---|
| Standard | $20 | $168 |
| Professional | $35 | $276 |
| Enterprise | $50 | $480 |
13. Bitrix24

Ce logiciel combine les communications, les projets, les relations client et le marketing numérique en une seule plateforme. Il s’intègre également à une variété d’applications de marketing.
Recommandé pour : Il bénéficie aux entreprises qui investissent massivement dans le marketing numérique et la communication et qui cherchent une plateforme pour rationaliser leurs efforts.
Plan gratuit :
- Collaboration
- Chat
- Appels vidéo HD
- Calendrier
- Espace de travail d’entreprise
- Flux
- Base de connaissances
- Tâches et projets
- CRM
- Lecteur
- Centre de contact
- Générateur de site Web
Basic (toutes les fonctionnalités précédentes plus) :
- Magasin en ligne
- Support client
Standard :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Marketing
- Documents en ligne
- Support client
- Administration
Professional :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Intelligence commerciale
- Automatisation des processus métier
- RH
Avantages :
- Le tableau de bord présente les informations visuellement
- S’intègre avec l’e-mail pour une communication plus facile
- Rationalise la gestion de projet
- Partage de fichiers facile
- Outils de collaboration
Inconvénients :
- Courbe d’apprentissage pour les utilisateurs qui ne sont pas férus de technologie
- L’historique des e-mails est limité
- Peu de contrôle sur les fonctionnalités incluses ou exclues
Prix : Bitrix24 offre une version gratuite avec des fonctionnalités limitées. Le plan Basic supporte 5 utilisateurs à 49 dollars par mois, tandis que le plan Standard supporte 50 utilisateurs à 99 dollars par mois. Les organisations plus grandes peuvent supporter un nombre illimité d’utilisateurs avec le plan Professional à 199 dollars par mois.
14. SurveyMonkey CX

SurveyMonkey CX a récemment rejoint GetFeedback pour créer rapidement des expériences client. Leur programme est adaptable à mesure que les besoins et les préférences des clients changent.
Recommandé pour : Nous le recommandons pour les organisations qui travaillent à construire rapidement un programme d’expérience client qui peut s’adapter à mesure que les tendances et les besoins des clients changent.
Fonctionnalités clés :
- Sondages
- Gestionnaire d’automatisations
- Générateur de programme CX
- Analyse des sentiments
- Intégration Pardot
- Webhooks
- Intégration Salesforce
- Marque personnalisée
Avantages :
- Facile à configurer
- Sollicite efficacement les clients pour des réponses et des informations
- Fournit des informations internes
- Rapports visuels faciles à lire et à analyser
Inconvénients :
- Les rapports sont limités
- Il peut ne pas s’afficher correctement sur certains appareils
- Les questions de suivi sont limitées
Prix : Il existe trois packages, mais les clients doivent contacter leur équipe de vente pour les prix.
15. Startquestion

Startquestion rationalise la création de formulaires et de sondages basés sur le Web. Leurs sondages sont conçus pour les clients, les employés et les connexions réseau.
Recommandé pour : Ce service est recommandé pour les entreprises de taille moyenne et grande qui souhaitent mieux s’engager auprès de leurs employés et clients.
Start :
- Plus de 50 modèles de sondage
- Interface intuitive
- 18 types de questions
- Personnalisation de l’apparence du sondage
- Logique avancée des questions de sondage
- Partage par e-mail / réseaux sociaux / lien / code QR
- Tableaux croisés et filtrage facile
- Exportation des résultats vers Excel et SPSS
- Widget de recherche sur les sites Web
- Support technique par e-mail
- Conformité complète au RGPD
Business (tout dans Start plus) :
- Module de recherche NPS (invitations cycliques et tendances)
- Envoi d’invitations à des sondages à partir de l’adresse e-mail de l’entreprise
- Réalisation d’évaluations des employés et de tests de connaissances
- Assistant de rapport et exportation vers Word et PowerPoint
- Tableaux de bord avec résultats
- Alertes actives sur le remplissage des sondages à une adresse e-mail prédéterminée
- Support technique par e-mail, chat et téléphone
Team (tout dans Business plus) :
- Comptes pour plusieurs utilisateurs
- Partage de sondages et de rapports entre utilisateurs
- Automatisation des rapports e-mail périodiques
- Placement du sondage sur votre domaine d’entreprise
- Accès à l’API et intégration avec des systèmes externes
- Module d’analyse quantitative des questions ouvertes
Enterprise (tout dans Team plus) :
- Intégrations avec votre système informatique
- Sécurité de classe entreprise
- Accès limité au pool IP
- Comptes en lecture seule dédiés à la consultation des résultats
- Gestionnaire de succès client dédié
- Masquage de l’identité de Startquestion.com (étiquette blanche)
- Accord de garantie et SLA dédié
- Contrat dédié
- Accord RGPD dédié
- Certificat SSL pour votre domaine
Avantages :
- Configuration facile
- Sondages bien structurés
- Outils RH
- Modèles de sondage
- Vous pouvez créer rapidement de nouveaux sondages
Inconvénients :
- Les choix d’abonnement sont limités
- Les prix des modules complémentaires s’accumulent rapidement
- Manque de dossiers de catégories
Prix : Startquestion offre un essai gratuit après que les utilisateurs aient soumis des informations démographiques. Il coûte 49 dollars par mois, tandis que la mise à niveau Business coûte 99 dollars par mois. Team est le dernier package avec tarification disponible à 299 dollars par mois. La tarification Enterprise nécessite une configuration personnalisée.
16. Userlike

Cette plateforme s’intègre à d’autres applications de messagerie et implémente la sienne pour s’engager avec les clients sur une variété de canaux.
Recommandé pour : Nous le recommandons pour les entreprises de taille moyenne et grande qui veulent étendre leur capacité à se connecter avec les clients sur divers canaux numériques.
Gratuit :
- Chats en direct intégrés
- Messagers personnalisables
- Support international
- Commentaires client
- Analyse client
Team :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Conversations illimitées
- Contacts illimités
- Messager de site Web
- Modules complémentaires
- Canal WhatsApp
- Accès au canal
Corporate :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Traduction en direct
- Appels vidéo
- Partage d’écran
Business :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Partage d’écran
- Étiquette blanche
- Accès API complet
- Routage avancé
- Chatbot
Avantages :
- L’analyse aide à suivre le comportement des clients
- Fonctionne avec tous les appareils
- S’intègre à Salesforce, Mailchimp et autres
- Le messager peut être personnalisé pour correspondre à votre marque
- Les sondages évaluent les commentaires des clients avant et après le chat
Inconvénients :
- Le support d’équipe coûte extra
- Les prix ont tendance à être plus élevés que la moyenne de l’industrie
Prix : Userlike offre une boîte de chat gratuite et simple pour l’intégration du site Web. Aucune carte de crédit n’est jamais requise, et aucun frais de configuration n’est jamais facturé. Les utilisateurs peuvent également profiter d’un essai gratuit de 14 jours. Les abonnements payants de Userlike se présentent en trois niveaux : Team à 100 dollars par mois, Corporate à 320 dollars par mois et Business à 800 dollars par mois.
17. Monday.com

Une plateforme SaaS tout-en-un qui rend le début de chaque semaine un peu plus facile. Il aide les entreprises à fournir de meilleures expériences client, des solutions informatiques et la gestion de projet.
Recommandé pour : Nous le recommandons pour les entreprises qui veulent adapter leurs départements de marketing numérique, de ressources humaines et informatiques sans engager des dépenses massives en matériel et en personnel.
Individual :
- Tableaux illimités
- Documents illimités
- Plus de 200 modèles
- Plus de 20 types de colonnes
- Jusqu’à 2 membres de l’équipe
Basic :
- Inclut Individual
- Spectateurs gratuits illimités
- Éléments illimités
- Stockage de fichiers de 5 Go
- Support client prioritaire
- Créer un tableau de bord basé sur 1 tableau
Standard :
- Inclut Basic
- Vues chronologiques et Gantt
- Vue calendrier
- Accès invité
- Automatisations (250 actions par mois)
- Intégrations
- Créer un tableau de bord qui combine jusqu’à 5 tableaux
Pro :
- Inclut Standard
- Tableaux et documents privés
- Vue graphique
- Suivi du temps
- Colonne de formule
- Colonne de dépendance
- (25 000 actions par mois)
- Intégrations
- Créer un tableau de bord qui combine jusqu’à 10 tableaux
Enterprise :
- Inclut Pro
- Échelle d’entreprise
- Automatisations et intégrations
- Sécurité et gouvernance de classe entreprise
- Rapports et analyses avancés
- Autorisations multi-niveaux
- Intégration personnalisée
- Support premium
- Créer un tableau de bord qui combine jusqu’à 50 tableaux
Avantages :
- Un tableau de bord facile à comprendre
- Support informatique rapide
- Intégration multiplateforme
- Mises à jour en temps réel
- Assignation de tâches
Inconvénients :
- Les notifications peuvent être accablantes pour les équipes plus grandes avec plus de tâches
- Courbe d’apprentissage
- L’automatisation manque de formules
Prix : Monday.com inclut une version gratuite pour les individus qui veulent organiser leurs tâches. Avec la facturation annuelle, leurs prix sont les suivants : Basic – 24 dollars par mois, Standard – 30 dollars par mois, Pro – 48 dollars par mois, Enterprise – nécessite une solution personnalisée.
18. Canny

Canny accumule les avis et commentaires des clients en un seul endroit pour une analyse facile. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer les descriptions de produits et les efforts de marketing.
Recommandé pour : Il est recommandé pour les entreprises de commerce électronique avec des lacunes dans leurs performances qu’elles ne peuvent pas tout à fait identifier.
Starter :
- Mises à jour de statut
- Profils utilisateur
- Authentification unique
- Rapports d’administration
- Rapports utilisateur
- Vote au nom de
- Balises
- Personnalisation
- Badges d’administration
- Sous-domaines
- Widgets
Growth :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Tableaux privés
- Segmentation des utilisateurs
- Priorisation de la feuille de route
- Commentaires internes
- Catégories de messages
- ETAs de messages
- Propriétaires de messages
Business :
- Toutes les fonctionnalités précédentes
- Rôles d’administration
- Supprimer la marque
- Marque blanche des e-mails
- Tableau de bord de rapports
Avantages :
- Tableau de bord intuitif
- Recueille facilement les commentaires des clients
- Les forums clients aident à réduire les ressources tout en aidant les clients
- Facile à utiliser pour les clients
Inconvénients :
- Le widget manque de personnalisation
- Les instances Canny ne fonctionnent pas pour les produits individuels
- Impossible de prioriser les commentaires
Prix : Canny offre un essai gratuit de 14 jours, sans carte de crédit requise. Son plan Starter coûte 50 dollars par mois, et le plan Growth coûte 200 dollars par mois. Le plan Business doit être personnalisé, donc les utilisateurs doivent contacter Canny pour la tarification.
19. Salesforce Service Cloud

Cette plateforme d’expérience client offre aux agents un tableau de bord distant qui présente une vue complète de chaque client. Il utilise également l’automatisation pour rationaliser la gestion des cas.
Recommandé pour : Il est recommandé pour les entreprises avec une équipe d’agents pour gérer les grands cas clients. C’est aussi parfait pour les entreprises qui servent de sous-traitants de service client.
Fonctionnalités clés :
- Espace de travail des agents
- Automatisation et flux de travail
- Gestion des cas
- Gestion des connaissances
- Gestion des incidents
- Routage omnicanal
- Rapports et analyse
- Service Cloud Voice
- Assistant vidéo
- Engagement de la main-d’œuvre
- Libre-service
- Canaux numériques
- Service sur le terrain
- Service aux employés
Avantages :
- Les agents peuvent travailler à distance à partir de n’importe quel appareil
- Les équipes peuvent collaborer facilement
- Suivez facilement les leads jusqu’aux conversions
- Offre une vue holistique de chaque client
- L’automatisation permet aux agents de résoudre les problèmes des clients plus rapidement
Inconvénients :
- Les rapports basés sur l’historique sont difficiles à réaliser
- Certains outils ont une courbe d’apprentissage abrupte, même parmi les férus de technologie
- La configuration prend du temps
Prix : Salesforce Service Cloud offre un essai gratuit qui inclut la formation. À partir de là, les prix commencent à 25 dollars par mois pour le plan Essentials et augmentent à 75 dollars pour le plan Professional. Pour les entreprises et organisations plus grandes, le package Enterprise commence à 150 dollars par mois, tandis que le package Unlimited coûte 300 dollars par mois. Chaque prix est défini par utilisateur.
20. ActiveCampaign

ActiveCampaign est conçu pour automatiser le processus d’expérience client. Il inclut des fonctionnalités de marketing et de campagne par e-mail.
Recommandé pour : Toute entreprise ayant besoin de rationaliser les campagnes de marketing et de mesurer l’engagement des clients devrait utiliser cet outil.
Fonctionnalités clés :
- Automatisation du marketing
- Automatisation des ventes et du CRM
- Apprentissage automatique
- Intégration omnicanal
- Segmentation client
- Suivi du site
- Segmentation
- Automatisation du marketing par e-mail
- Rapports avancés
Avantages :
- Facile à utiliser
- L’automatisation rationalise le marketing
- L’apprentissage automatique aide à améliorer chaque implémentation au fil du temps
- L’intégration omnicanal facilite l’utilisation pour les clients et les agents
Inconvénients :
- Les rapports peuvent être accablants et difficiles à interpréter
- Il n’inclut pas de version gratuite
- Les modèles d’e-mail sont limités
Prix : ActiveCampaign n’offre pas d’essai gratuit. Ci-dessous, nous décrivons rapidement le prix mensuel de chaque package. Lite – 15 dollars, Plus – 70 dollars, Professional – 159 dollars, Enterprise – 279 dollars.
Logiciel d’expérience client comparé
Nous avons couvert un assez grand nombre de choix de logiciels d’expérience client. Mais comment se comparent-ils ? Ci-dessous, nous examinerons les 5 meilleurs et comment les utilisateurs réels ont évalué chacun.
| Logiciel d’expérience | Évaluation Capterra | Basé sur le Web | Version gratuite | Essai gratuit | Prix de départ |
|---|---|---|---|---|---|
| LiveAgent | 4.7 | OUI | OUI | OUI | $15 |
| SurveyLegend | 4.6 | OUI | OUI | OUI | $19 |
| Freshdesk | 4.5 | OUI | OUI | OUI | $18 |
| NiceReply | 4.7 | OUI | NON | OUI | $49 |
| Smartlook | 4.7 | OUI | OUI | OUI | $31 |
L’essai gratuit d’un logiciel d’expérience client est-il utile ?
Certaines plateformes d’expérience client offrent des essais gratuits. Ceux-ci sont utiles pour découvrir les outils disponibles et les tester en fonction des besoins de votre entreprise. De cette façon, vous pouvez faire un peu de test avant de payer réellement.
Certaines plateformes offrent également des versions gratuites de leur logiciel. La fonctionnalité est généralement limitée et considérablement réduite. Ils sont souvent les plus utiles pour les startups et les petites entreprises. Ceux-ci sont souvent destinés à servir de versions d’essai prêtes à se développer à mesure que l’entreprise se développe.
Conclusion
Nous avons couvert beaucoup d’informations sur ce qu’est le logiciel d’expérience client, comment il fonctionne, les avantages et plusieurs plateformes leaders du secteur. Nous avons également discuté de la façon dont ils peuvent améliorer votre approche marketing, ainsi que des stratégies pour tirer le meilleur parti du logiciel d’expérience client.
Alors, comment LiveAgent se compare-t-il ? Voici un résumé rapide de la façon dont nous répondons à chacun des besoins énumérés dans cet article :
Le meilleur logiciel d’expérience client tout-en-un : LiveAgent offre une suite robuste d’outils et de fonctionnalités qui offrent un contrôle complet de l’expérience client. Nous nous intégrons également à une variété de plateformes et de canaux, des réseaux sociaux aux applications et sites Web. Notre site Web inclut une bibliothèque complète de guides et d’informations utiles.
Le meilleur logiciel d’expérience client avec gestion des tickets, chat en direct et centre d’appels intégrés : Les outils offerts par LiveAgent rencontrent les clients où qu’ils se trouvent. Cela signifie des chats en direct sur les sites Web, des outils de gestion des tickets qui rationalisent la collaboration et même un centre d’appels intégré. Il rationalise également le flux de travail de votre organisation.
Le logiciel d’expérience client le plus riche en fonctionnalités : LiveAgent offre une variété de fonctionnalités pour aider les entreprises à se connecter avec les clients. Il offre également une vaste bibliothèque de ressources pour ses clients. Ces ressources incluent des articles de blog, des modèles, des glossaires, des tests de dactylographie, un plugin WordPress, des répertoires, des webinaires, une académie et bien d’autres.
Le meilleur logiciel d’expérience client pour le rapport qualité-prix : Pour les vastes outils, ressources, intégrations et support offerts par LiveAgent, notre package de haut niveau ne coûte que 39 dollars par mois par agent. Un essai gratuit aide à s’assurer que LiveAgent s’intégrera de manière transparente avant que de l’argent ne soit dépensé.
Le logiciel d’expérience client le mieux noté : Notre plateforme robuste continue de recevoir de meilleures critiques que les leaders du secteur comme Zendesk et Freshdesk. Ces critiques proviennent à la fois des utilisateurs et des publications du secteur. Le logiciel d’expérience client le mieux noté aura également de grands clients, comme Forbes, Airbus et NASCAR.
Le logiciel d’expérience client le plus facile à configurer, utiliser et intégrer : Notre suite complète de ressources est conçue pour vous guider à chaque étape du processus, de la configuration de votre entreprise sur notre plateforme à l’intégration de nos outils avec vos actifs numériques. Nous vous montrerons également comment maximiser le plein potentiel de chaque outil que vous avez décidé de mettre en œuvre.

