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Comme les consommateurs d’aujourd’hui sont devenus plus exigeants et plus autonomes, une fonctionnalité de ressources en libre-service est obligatoire pour les entreprises. En fait, 70 % des clients préfèrent chercher des réponses en ligne avant de contacter le service client pour obtenir de l’aide.
Avec le service d’assistance et le logiciel de libre-service de LiveAgent, vous pouvez accroître vos capacités d’assistance et permettre à vos clients de résoudre eux-mêmes leurs problèmes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à tout moment et partout. Lorsque vous apportez à vos clients l’aide dont ils ont besoin par le biais du self-service, vous leur rendez un grand service, ainsi qu’à vos agents.
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Un logiciel en self-service permet aux clients d’accéder à des informations sur les produits et services, de trouver des réponses à leurs questions et de résoudre leurs problèmes sans avoir à contacter un conseiller. Les bases de connaissances peuvent proposer des articles, des foires aux questions, des guides, des tutoriels vidéo, des forums communautaires pour les clients, la possibilité de soumettre et de suivre des tickets, etc. Ce type de fonctionnalité vous permet d’offrir une meilleur expérience client.
Avec 90 % des consommateurs mondiaux qui attendent des marques et des organisations qu’elles offrent un portail client avec des ressources en libre-service, le marché des logiciels de self-service pour les clients devrait atteindre 18,12 milliards de dollars d’ici 2024.
Lorsque les clients sont en mesure de s’aider eux-mêmes, les choses s’améliorent pour tout le monde. Les entreprises les plus avancées ont déjà reconnu les nombreux avantages qu’il y a à offrir des ressources en libre-service à leurs clients.
Le self-service améliore l’efficacité et la productivité des agents. Au lieu de passer du temps à traiter des questions mineures et répétitives, les agents peuvent se concentrer sur les problèmes critiques.
Avec un accès en continu à des informations pertinentes, les portails en self-service augmentent la satisfaction des clients en leur donnant un moyen facile de trouver des solutions au moment qui leur convient le mieux.
Investir dans un portail en self-service permet de réduire les coûts opérationnels car vous assistez vos clients même en dehors des heures ouvrables de travail, ce qui vous évite de devoir embaucher des agents supplémentaires.
Donnez à vos clients le contrôle de leur propre expérience d’assistance. Laissez-les consulter les articles de la base de connaissances, participer à des forums, laisser des commentaires, soumettre et surveiller l’avancement de leurs tickets le tout dans un seul portail client en accès libre.
Mettez en place une base de connaissances complète en 4 étapes simples. Fournissez à vos clients toutes les informations utiles dont ils ont besoin : guides de démarrage, articles pratiques, conseils, foires aux questions, etc. Vos clients peuvent facilement s’y référer lorsque vous êtes hors ligne. Créez plusieurs bases de connaissances, chacune avec une conception, des paramètres et un contenu unique. Si votre entreprise commercialise plusieurs produits ou si vous gérez plusieurs marques, vos bases de connaissances internes ne seront accessibles qur par vos agents.
Élargissez vos offres de self-service avec un forum communautaire qui favorise les interactions entre vos clients et augmente leur engagement auprès de votre marque. Encouragez vos clients à s’entraider en répondant aux questions des autres, en partageant leurs connaissances, leurs idées, leurs conseils et leurs meilleures pratiques. Chaque sujet créé sur le forum est transformé en ticket afin que vos agents puissent toujours intervenir et offrir leur aide si nécessaire.
Savez-vous quelles caractéristiques vos clients apprécient le plus et souhaitent voir figurer dans vos produits ? Faites savoir à vos clients que leur opinion a son importance en leur donnant les moyens de partager leurs commentaires et suggestions, de voter pour des suggestions existantes et de suivre les progrès de leur mise en place. Placez un bouton “Suggestion” n’importe où sur votre site web et personnalisez-le en fonction de l’image de votre marque pour commencer à recevoir des retours.
Assurez-vous que les clients qui cherchent de l’aide par eux-mêmes ont un moyen facile de soumettre des demandes d’assistance (s’ils n’ont pas pu trouver ce qu’ils cherchaient grâce aux ressources en self-service disponibles).
Des ressources comme le portail client permettent aux clients de gérer leurs propres tickets et de suivre leur progression et leur statut facilement.
Le self-service n’est qu’une partie de ce que LiveAgent a à offrir. Faites passer votre service client à un niveau supérieur en utilisant toutes les capacités et les fonctionnalités conçues pour proposer une assistance multicanale et une expérience client sans faille.
LiveAgent offre de puissantes fonctionnalités de ticketing comme : la répartition intelligente des tickets, l’automatisation des charges de travail, la gestion des accords de niveau de service, des réponses prédéfinies, la division et la fusion des tickets, des outils de collaboration d’équipe, et des reportings. Gardez toutes vos communications client provenant de plusieurs canaux dans une seule interface et répondez-y rapidement et facilement.
Malgré l’essor rapide du self-service et des canaux numériques, un grand nombre de consommateurs préfèrent encore l’assistance téléphonique. LiveAgent inclut un centre d’appels intégré basé sur le cloud qui vous permet de centraliser les appels depuis votre site web ou votre ligne fixe en un seul endroit. Définissez des arborescences SVI personnalisées, automatisez l’acheminement des appels, enregistrez vos appels sans limite de stockage, et bien plus encore.
Laissez vos clients chatter avec vous en quelques clics grâce au chat en direct. L’outil de chat de LiveAgent combine des caractéristiques à la fois communes et uniques, comme de multiples options de routage et de distribution du chat, des invitations proactives au chat, la surveillance des visiteurs en ligne, l’affichage de la saisie en temps réel et bien plus encore.
Intégrez votre logiciel d’assistance aux réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Twitter et Instagram. Vous pourrez facilement surveiller et répondre à tous vos messages, commentaires et mentions effectués sur les réseaux sociaux au fur et à mesure qu’ils sont convertis en tickets. Gérez les à partir d’une seule interface et gagnez un temps précieux en évitant de passer d’un compte à l’autre.
C’est un logiciel tout-en-un unique pour tous les besoins de votre service client grâce aux tickets, chat en direct, centre d’appels et à l’intégration des réseaux sociaux.
LiveAgent a été le logiciel de chat en direct pour les PME le plus évalué et élu N° 1 en 2019-2020.
L’outil LiveAgent propose plus de 179 fonctionnalités, plus de 40 intégrations et des options de personnalisation presque infinies pour s’adapter à vos besoins.
LiveAgent est sans engagement et est sans frais supplémentaires. LiveAgent vous offre le meilleur rapport qualité-prix grâce à des options de tarification totalement transparentes, facturées uniquement sur votre utilisation réelle chaque mois. Les capacités de self-service sont intégrées dans chaque forfait à l’exception de la version gratuite.
Le libre-service est presque une nécessité de nos jours. Si vous recherchez des expériences de libre-service pour les clients et les employés, vous devriez envisager un logiciel de libre-service ou un logiciel d'assistance avec un portail client. Le portail client vous permet de créer plusieurs bases de connaissances, à la fois privées et publiques.
Un portail libre-service ou portail client est un portail pour les clients où ils peuvent trouver des informations supplémentaires sans avoir à contacter un représentant. Il peut s'agir d'un article de la base de connaissances ou d'un forum.
Les avantages du libre-service comprennent la réduction des coûts du service clientèle, l'augmentation des ventes, l'amélioration de l'expérience client et la fidélisation des clients.
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