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Surchargé par les emails ?

Votre boîte de réception est-elle constamment surchargée ? Il vous est difficile de gérer et de hiérarchiser les demandes des clients ? Avez-vous du mal à collaborer avec votre équipe ? Si vous avez répondu oui, c’est peut-être le bon moment d’investir dans un logiciel de gestion de messages électroniques.

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Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion d'emails ?

Un logiciel de gestion de messagerie est un service que les entreprises utilisent pour gérer de grandes quantités de courriers électroniques entrants. Ce type de logiciel utilise un système de tickets qui attribue des numéros de référence, ou des ID de tickets, aux requêtes envoyées par courrier électronique. 

Qui peut utiliser ce système ?

L’utilisation d’un logiciel de gestion de courriers électroniques destiné au service clients peut être un avantage énorme pour toute personne chargée de répondre aux questions des clients.  Que vous soyez seul en charge ou une une équipe d’une grande entreprise, une solution de gestion des e-mails est indispensable. Pourquoi ? De nombreuses études ont confirmé que l’utilisation d’un logiciel de gestion du courrier électronique augmente la productivité, réduit le niveau de stress et, au final, permet de gagner du temps et de l’argent.

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Principaux avantages de l'utilisation d'une application de gestion des emails

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Tout est centralisé en un seul endroit

Tous les tickets sont centralisés dans une boîte de réception universelle. Répondez facilement aux tickets à partir de plusieurs canaux de communication, directement depuis votre tableau de bord.

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Facilite la priorisation du flux de travail

Laissez le logiciel faire le travail à votre place. Attribuez automatiquement des priorités aux tickets en fonction des SLA, des règles de temps ou des mots-clés utilisés.

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Favorise la collaboration en équipe

Plusieurs personnes peuvent travailler sur le même problème sans se gêner mutuellement. Il est facile de continuer là où un collègue s’est arrêté sans perdre une seconde.

Deux mains tenant un billet d'un euro

Augmente le retour sur investissement

Pour chaque 1€ que vous investissez dans l’expérience client par l’intermédiaire des services d’assistance et des plates-formes similaires, vous pouvez obtenir un retour sur investissement de 3€.

Quelles devraient être ses caractéristiques ?

Vous vous demandez comment choisir le bon logiciel de gestion des courriers électroniques pour votre équipe ? Le meilleur outil de gestion du courrier électronique est celui qui présente les caractéristiques suivantes :

Logiciel de gestion d’email Système de tickets

Logiciel de gestion d’emailRapports et analyses

Logiciel de gestion d’email Automatisation

Logiciel de gestion d’email Fonctions de challenge

Logiciel de gestion d’emailIntégrations à plusieurs canaux de communication

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Système avancé de tickets

Un logiciel avancé de gestion du courrier électronique utilise une boîte aux lettres universelle ainsi qu’un flux de tickets hybrides. La boîte de réception universelle vous permet d’organiser, de transférer et de résoudre les demandes des clients à partir du tableau de bord centralisé. Le flux de tickets hybrides vous permet de suivre le parcours de résolution des problèmes de votre client par différents canaux tout en restant dans le même flux de tickets hybrides. 

Créer des rapports détaillés

Le meilleur système de gestion du courrier électronique vous permettra de créer des rapports complets avec de puissantes fonctions d’analyse. Découvrez comment vous vous en sortez en termes d’assistance à la clientèle, où vous pouvez vous améliorer et où vous vous distinguez.

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“Il est si riche en fonctions et bat mon abonnement zendesk de 5 ans. J’ai donc changé. Très bon rapport qualité-prix pour moi en tant que propriétaire d’une petite entreprise.” Albert

J’ai d’abord essayé Zendesk, mais après des heures de configuration et de lecture du modèle tarifaire, je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi. Au lieu de cela, j’ai commencé à utiliser LiveAgent et je dois dire que je suis jusqu’à présent très satisfait. Le système dispose exactement de la bonne quantité de configuration que je veux et je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui ne soit pas possible. Le support en lui-même est excellent et répond généralement à vos questions en quelques minutes.” Erik

“Nous avons quitté ZenDesk pour passer à LiveAgent… et nous ne voulions pas y retourner… C’est un prix incroyablement abordable et une équipe de support toujours disponible qui nous aide 24h/24 et 7j/7. Ensuite, le niveau d’automatisation avancé qui a littéralement remplacé notre besoin de Zapier car il y a beaucoup d’intégrations. De plus, ils proposent de nombreux alias d’e-mails pour se connecter très facilement.” Aaron

“Nos clients et nous-mêmes avions constamment des problèmes avec ZenDesk, et après avoir examiné différentes options, nous avons choisi LiveAgent sur la base des avis des utilisateurs et de son prix.” Adam

“J’ai utilisé ZenDesk pendant des années et j’en avais assez de ces e-mails de type “ticket” et du fait que je ne peux pas joindre de fichiers à mes e-mails, mais seulement envoyer des liens. Ce que j’aime dans LiveAgent : il envoie des e-mails (pas des tickets), je peux joindre des fichiers, organiser le flux d’e-mails plus facilement que dans ZenDesk, je peux chatter et gérer les e-mails depuis la même fenêtre. De plus, LiveAgent prend en charge les feuilles de calcul dans ses e-mails et dispose d’une excellente équipe de support.” Vlad

“Nous sommes passés à ce système après de nombreuses années d’utilisation de ZenDesk. Les fonctionnalités sont impressionnantes : formulaires de contact, chat en direct, bases de données, intégration avec les réseaux sociaux – tout cela dans un seul service et tous ces modules sont bien pensés et interagissent avec compétence les uns avec les autres. J’ai apprécié le fait que le service fonctionne de manière stable, même sur les plateformes mobiles (après ZenDesk, c’est un énorme avantage pour nous).” Olga

“Nous avons essayé diverses solutions, dont Zendesk, Freshdesk et d’autres encore. Puis nous avons trouvé LiveAgent. Excellent outil, bon rapport qualité-prix, facilité d’utilisation, excellent support et aide à la mise en œuvre. Et maintenant, après plusieurs années d’utilisation, c’est toujours le meilleur choix d’outil de support que nous aurions pu faire.” Michal

“J’ai déjà utilisé de nombreux autres systèmes d’assistance tels que LiveZilla, Zopim, Zendesk, Freshdesk, Desk.com, etc. LiveAgent les a battus sur tous les plans grâce à ses prix, ses fonctionnalités, son support client et ses fonctions mobiles.” Harrison

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Support omnicanal

Pourquoi surveiller plusieurs comptes et réseaux sociaux si vous n’en avez pas besoin ? Le meilleur outil collaboratif de gestion d’emails vous permettra de simplifier tous les canaux de communication dans votre boîte de réception universelle – qu’il s’agisse de requêtes de chat en direct, de messages sur les réseaux sociaux ou d’appels téléphoniques.

Automatiser les tâches pour gagner du temps

Grâce au meilleur logiciel de gestion du courrier électronique, vous pourrez automatiser les tâches les plus banales. Utilisez les messages scannés, le routage automatique des tickets, les règles de temps ou les règles de SLA.

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Challenge

Rendre l'assistance à la clientèle ludique

Les solutions avancées de gestion des e-mails devraient vous permettre de reconnaître le travail important de votre équipe par le biais du jeu. Les fonctions de challenge vous permettent de distribuer des badges, des niveaux et des récompenses à vos agents. Renforcez la compétition saine entre les équipes et les individus et, par conséquent, améliorez les niveaux de productivité.

Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’université d’Oxford ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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