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Surchargé par le nombre d'e-mails ?

Votre boîte de réception est-elle constamment surchargée ? Il vous est difficile de gérer et de hiérarchiser les demandes des clients ? Avez-vous du mal à collaborer avec votre équipe ? Si vous avez répondu oui, c’est peut-être le bon moment d’investir dans un logiciel de gestion d’e-mails.

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Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion d'e-mails ?

Un logiciel de gestion d’e-mails est un service que les entreprises utilisent pour gérer de grandes quantités de courriers électroniques entrants. Ce type de logiciel utilise un système de gestion des tickets qui attribue des numéros de référence, ou des ID de tickets, aux requêtes envoyées par e-mails.

Qui peut utiliser ce système ?

L’utilisation d’un logiciel de gestion d’e-mails destiné au service client peut être un avantage énorme pour toute personne chargée de répondre aux questions des clients. Que vous soyez seul en charge de votre service client ou que vous faites partie d’une grande équipe de service client, une solution de gestion des e-mails est indispensable. Pourquoi ? De nombreuses études ont confirmé que l’utilisation d’un logiciel de gestion du courriers électroniques augmente la productivité, réduit le niveau de stress et, au final, permet de gagner du temps et de l’argent.

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Principaux avantages de l'utilisation d'un système de gestion d'e-mails

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Tout est centralisé en un seul endroit

Tous les tickets sont centralisés dans une boîte de réception commune. Répondez facilement aux tickets à partir de plusieurs canaux de communication, directement depuis votre tableau de bord.

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Facilitez la priorisation de votre charge de travail

Laissez le logiciel faire le travail à votre place. Attribuez automatiquement des priorités aux tickets en fonction des SLA, des règles de temps ou des mots-clés utilisés.

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Favorisez la collaboration

Plusieurs personnes peuvent travailler sur le même problème sans se gêner. Il est facile de continuer là où un collègue s’est arrêté sans perdre une seconde.

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Augmentez votre retour sur investissement

Pour chaque 1€ que vous investissez dans l’expérience client pour vos services d’assistance, vous pouvez obtenir un retour sur investissement de 3 €.

Quelles fonctionnalités devraient avoir votre logiciel ?

Vous vous demandez comment choisir le bon logiciel de gestion d’e-mails pour votre équipe ? Le meilleur outil de gestion du courriers électroniques est celui qui présente les fonctionnalités suivantes :

Logiciel de gestion d’e-mails Système de ticketing

Logiciel de gestion d’e-mailsRapports d’analyse

Logiciel de gestion d’e-mails Automatisation

Logiciel de gestion d’e-mails Gamification

Logiciel de gestion d’e-mailsIntégrations à plusieurs canaux de communication

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Système avancé de ticketing

Un logiciel avancé de gestion d’e-mails utilise une boîte de réception commune ainsi qu’un flux de tickets hybrides. La boîte de réception partagée vous permet d’organiser, de transférer et de résoudre les demandes des clients à partir d’un tableau de bord centralisé. Un flux de tickets hybrides vous permet de suivre le parcours de résolution des problèmes de votre client à travers différents canaux tout en restant dans le même flux de tickets.

Créez des rapports détaillés

Le meilleur système de gestion d’e-mails vous permettra de créer des rapports complets avec de puissantes fonctions d’analyse. Découvrez comment vous vous en sortez en matière de service client, où vous pouvez vous améliorer et où vous distinguez.

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“Il est si riche en fonctions et bat mon abonnement zendesk de 5 ans. J’ai donc changé. Très bon rapport qualité-prix pour moi en tant que propriétaire d’une petite entreprise.” Albert

J’ai d’abord essayé Zendesk, mais après des heures de configuration et de lecture du modèle tarifaire, je me suis rendu compte que ce n’était pas pour moi. Au lieu de cela, j’ai commencé à utiliser LiveAgent et je dois dire que je suis jusqu’à présent très satisfait. Le système dispose exactement de la bonne quantité de configuration que je veux et je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui ne soit pas possible. Le support en lui-même est excellent et répond généralement à vos questions en quelques minutes.” Erik

“Nous avons quitté ZenDesk pour passer à LiveAgent… et nous ne voulions pas y retourner… C’est un prix incroyablement abordable et une équipe de support toujours disponible qui nous aide 24h/24 et 7j/7. Ensuite, le niveau d’automatisation avancé qui a littéralement remplacé notre besoin de Zapier car il y a beaucoup d’intégrations. De plus, ils proposent de nombreux alias d’e-mails pour se connecter très facilement.” Aaron

“Nos clients et nous-mêmes avions constamment des problèmes avec ZenDesk, et après avoir examiné différentes options, nous avons choisi LiveAgent sur la base des avis des utilisateurs et de son prix.” Adam

“J’ai utilisé ZenDesk pendant des années et j’en avais assez de ces e-mails de type “ticket” et du fait que je ne peux pas joindre de fichiers à mes e-mails, mais seulement envoyer des liens. Ce que j’aime dans LiveAgent : il envoie des e-mails (pas des tickets), je peux joindre des fichiers, organiser le flux d’e-mails plus facilement que dans ZenDesk, je peux chatter et gérer les e-mails depuis la même fenêtre. De plus, LiveAgent prend en charge les feuilles de calcul dans ses e-mails et dispose d’une excellente équipe de support.” Vlad

“Nous sommes passés à ce système après de nombreuses années d’utilisation de ZenDesk. Les fonctionnalités sont impressionnantes : formulaires de contact, chat en direct, bases de données, intégration avec les réseaux sociaux – tout cela dans un seul service et tous ces modules sont bien pensés et interagissent avec compétence les uns avec les autres. J’ai apprécié le fait que le service fonctionne de manière stable, même sur les plateformes mobiles (après ZenDesk, c’est un énorme avantage pour nous).” Olga

“Nous avons essayé diverses solutions, dont Zendesk, Freshdesk et d’autres encore. Puis nous avons trouvé LiveAgent. Excellent outil, bon rapport qualité-prix, facilité d’utilisation, excellent support et aide à la mise en œuvre. Et maintenant, après plusieurs années d’utilisation, c’est toujours le meilleur choix d’outil de support que nous aurions pu faire.” Michal

“J’ai déjà utilisé de nombreux autres systèmes d’assistance tels que LiveZilla, Zopim, Zendesk, Freshdesk, Desk.com, etc. LiveAgent les a battus sur tous les plans grâce à ses prix, ses fonctionnalités, son support client et ses fonctions mobiles.” Harrison

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Support omnicanal

Pourquoi surveiller plusieurs appareils et réseaux sociaux si vous n’en avez pas besoin ? Le meilleur outil collaboratif de gestion d’e-mails vous permettra de regrouper tous les canaux d’assistance dans votre boîte de réception commune, qu’il s’agisse de requêtes via chat en direct, d’e-mail sur les réseaux sociaux ou d’appels téléphoniques.

Automatisez les tâches pour gagner du temps

Grâce au meilleur logiciel de gestion des e-mails, vous pourrez automatiser les tâches les plus banales. Utilisez les messages standardisés, le routage automatique des tickets, les règles de temps ou les règles de SLA.

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Rendez l'assistance à la clientèle ludique

Les solutions avancées de gestion d’e-mails devraient vous permettre de reconnaître le travail important de votre équipe service client par le biais du jeu. Les fonctions de gamification vous permettent de distribuer des badges et des récompenses à vos agents. Créez une saine compétition entre les équipes et les personnes et, par conséquent, améliorez les niveaux de productivité.

Vous serez entre de bonnes mains !

Connaissez-vous le point commun entre Huawei, BMW, Yamaha, O2 et l’université d’Oxford ? Vous l’avez deviné… LiveAgent !

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FAQ

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion d'e-mails ?

Le logiciel de gestion des e-mails est un système riche en fonctionnalités qui vous permet de répondre efficacement aux e-mails de vos clients. Comment ? Eh bien, en créant des tickets et en automatisant les tâches de votre équipe de service client.

À quoi sert un logiciel de gestion d'e-mails ?

Le logiciel aide l'équipe du service client à automatiser ses tâches quotidiennes. Par exemple, la distribution automatisée des tickets garantit que votre équipe réponde aux demandes des clients en fonction des préférences de votre entreprise. De plus, la mise en place de SLA peut automatiser le choix des tickets qui doivent être prioritaires pour vos agents.

Comment choisir un logiciel de gestion d'e-mails pour les petites entreprises ?

La première étape consiste à déterminer quels sont les besoins de votre entreprise. Quel est l'objectif que votre entreprise souhaite atteindre en utilisant le logiciel de gestions des e-mails ? La deuxième étape consiste à effectuer des recherches sur les entreprises. La meilleure pratique consiste à comparer les solutions logicielles sur des sites de comparaison. Ensuite, commencez à comparer le prix, les fonctionnalités et l'interface utilisateur. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez choisir le bon logiciel pour votre entreprise. N'oubliez pas que beaucoup de ces entreprises proposent des essais gratuits. N'hésitez pas à essayer avant de prendre votre décision finale.

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