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  • Modèles de mail d’accueil pour les produits SaaS

Modèles de mail d’accueil pour les produits SaaS

L’accueil des clients est l’un des points de contact les plus critiques pour toute entreprise SaaS. Donner à vos clients tous les outils, ressources et connaissances dont ils ont besoin pour réussir avec votre produit ou service est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils restent et deviennent des clients à long terme. Cependant, de nombreuses entreprises arrêtent par erreur leurs efforts d’accueil trop tôt (souvent après l’envoi d’un seul mail de bienvenue d’accueil.) Alors que les mails de bienvenue peuvent faire une excellente première impression, ils ne garantissent pas le succès du client ou sa fidélisation.

Modèle de mail d'accueil pour les Saas LiveAgent
Mail d’accueil SaaS de LiveAgent

L’élaboration et la mise en œuvre de mails d’accueil bien pensés se traduiront par un engagement accru, une meilleure expérience client, des taux de fidélisation plus élevés, une meilleure valeur à vie du client et des revenus plus importants. En fait, en moyenne, l’envoi de plusieurs mails d’accueil est connu pour produire 51% de revenus en plus qu’un seul mail de bienvenue.

Une séquence d’emails d’accueil SaaS efficace doit inclure une série de mails fournissant aux nouveaux clients une variété d’informations utiles – tutoriels, guides vidéo, conseils d’utilisation du produit, meilleures pratiques, études de cas – ou tout autre élément susceptible d’éduquer les clients et de les aider à tirer le maximum de valeur de votre produit ou service. Vous trouverez ci-dessous 8 modèles de mails d’accueil de produits que vous pouvez utiliser dans votre propre série de mails d’accueil de clients qui vont au-delà du simple accueil de vos nouveaux clients.

Objet du mail d’accueil d’un produit

  • Commençons par [Produit]
  • Comment commencer [avantage] avec [produit] ?
  • Des conseils de pro pour passer à l’étape suivante avec [Produit]
  • 3 conseils rapides pour vous aider à démarrer avec [Produit]
  • Tirer le meilleur parti de [produit/service]
  • Comment utiliser [le produit] pour [atteindre un objectif spécifique] ?
  • Les 5 principales choses à savoir sur [Produit]
  • [Nom], on va vous faire bouger !
  • 99 % de nos clients ne peuvent pas s’en passer. 
  • Obtenez la forme maximale [Produit] – ebook gratuit à l’intérieur !
  • Démarrer avec [Produit] – formation gratuite en direct
Stand out from your competitors with a strong customer service culture

8 modèles de mail d’accueil de produits

Partager des ressources utiles 

Commencer à utiliser le produit/service

Le mail ” Conseils de pro “

Le mail “Réservez une démonstration” 

Le mail “Comment font les autres” 

Le mail “Lisez notre ebook gratuit”.

Mail d’invitation au webinaire 

Mail d’invitation à la formation en direct

Questions fréquemment posées

Le SaaS est-il un produit ou un service ?

SaaS est l’abréviation de Software as a Service (logiciel en tant que service). SaaS est un produit logiciel qui est livré sur Internet. Le fournisseur de SaaS héberge l’application sur ses serveurs.

Quelle est la longueur idéale du mail d’accueil d’un produit SaaS ?

Les mails d’accueil SaaS les plus réussis comptent entre 6 et 12 phrases.

Quels sont les exemples de SaaS ?

Parmi les exemples de SaaS, citons Mailchimp, Slack, LiveAgent et Salesforce.

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