Les modÚles d'emails de bienvenue sont essentiels pour établir de solides relations avec les nouveaux clients, avec un taux d'ouverture moyen de 50%. Ils stimulent l'engagement et la fidélité, générant 4x plus d'ouvertures et 5x plus de clics que les campagnes habituelles.
Les emails de bienvenue sont lâune des Ă©tapes les plus importantes pour Ă©tablir des relations durables avec de nouveaux clients ou prospects qui viennent de choisir votre entreprise. Lâimpression que laisse votre message de bienvenue/prĂ©sentation a un impact Ă©norme sur le succĂšs de vos efforts globaux de marketing par email. Des Ă©tudes montrent cependant que seuls 57,7% des marques envoient des messages de bienvenue Ă leurs nouveaux clients
Un email de bienvenue ou un email de prĂ©sentation est le premier que vos abonnĂ©s, clients ou interlocuteurs reçoivent juste aprĂšs leur premiĂšre interaction avec votre entreprise. Il peut servir Ă diffĂ©rentes fins, comme prĂ©senter votre marque, votre produit ou votre service aux clients, encourager les prochaines Ă©tapes ou simplement rassurer le client de son choix. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir dâun email de bienvenue car il stimule lâengagement des utilisateurs et renforce la fidĂ©litĂ© Ă la marque. En fait, les Ă©tudes suggĂšrent cela :
74% des personnes sâattendent Ă recevoir un email de bienvenue immĂ©diatement aprĂšs leur inscription Ă votre liste. | Les abonnĂ©s qui reçoivent un email de bienvenue montrent 33% plus dâengagement avec la marque. | Le taux moyen dâouverture des emails de bienvenue est de 50% ce qui les rend 86% plus efficaces que les newsletters. |
Les emails de bienvenue gĂ©nĂšrent 4x plus dâouvertures et 5x plus de clics que les campagnes rĂ©guliĂšres de marketing par email. | Le taux de conversion pour les emails de bienvenue est de 0,94% par rapport Ă 0,10% pour un email typique. | Les emails de bienvenue en moyenne gĂ©nĂšrent jusquâĂ 320% de revenus supplĂ©mentaires par email que les autres emails promotionnels. |
Ătant donnĂ© que le titre du message est le seul facteur dĂ©terminant pour que 47% des personnes lisent ou non votre courrier Ă©lectronique, le choix du titre est la base dâun bon email de prĂ©sentation. Voici quelques exemples de titres de messages de bienvenue qui ont fait leurs preuves et que vous pouvez adapter Ă votre marque et utiliser immĂ©diatement :
Un email de présentation/accueil professionnel aux nouveaux clients ou abonnés peut inclure les éléments clés suivants :
Consultez ces exemples de messages de bienvenue qui peuvent ĂȘtre utilisĂ©s dans vos communications professionnelles.
ModĂšle dâemail de bienvenue pour les nouveaux abonnĂ©s
ModĂšle dâemail de bienvenue dans la version dâessai
ModĂšle dâemail de bienvenue centrĂ© sur le produit
ModĂšle dâemail de bienvenue pour un nouveau client
Email de présentation des nouveaux employés aux collÚgues
Vous devez envoyer un message de bienvenue juste aprĂšs quâun utilisateur ait créé un compte sur le portail client. Ne les faites pas trop attendre, car sâils ne reçoivent pas de message dans les minutes qui suivent, ils peuvent penser que quelque chose sâest mal passĂ©.Â
Un email de bienvenue doit ĂȘtre court, mais il peut Ă©galement servir de message facilitant la navigation de lâutilisateur sur votre portail.
Câest pourquoi vous pouvez inclure quelques liens (3 au maximum, si vous ne voulez pas que le destinataire soit confus) menant, par exemple, Ă une section FAQ, Ă une base de connaissances ou Ă un glossaire.
Lâenvoi de courriers Ă©lectroniques simples et automatisĂ©s en 2020 nâest pas la meilleure idĂ©e. Essayez de segmenter vos contacts et dâinclure des informations personnelles concernant vos destinataires. Utilisez des jetons de personnalisation pour mentionner leur type dâabonnement, les points communs ou la date Ă laquelle ils ont rejoint votre entreprise.
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