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  • Modèles d’e-mails pour le Black Friday et le Cyber Monday

Modèles d’e-mails pour le Black Friday et le Cyber Monday

Le Black Friday et le Cyber Monday (BFCM) sont connus comme l’un des événements les plus importants et les plus rentables de l’année pour la plupart des entreprises. La plupart des détaillants eCommerce, ainsi que les commerçants B2B, y voient une excellente occasion de maximiser leurs revenus – et pour une bonne raison. Selon les analyses d’Adobe, rien qu’en 2020, les consommateurs américains ont dépensé 9 milliards de dollars pour les ventes en ligne du Black Friday, ce qui représente une augmentation de 21,6 % par rapport à l’année dernière. Parallèlement, le Cyber Monday a rapporté 10,8 milliards de dollars de dépenses en ligne (US), soit 15,1 % de plus que l’année dernière. Les propriétaires de magasins Shopify ont collectivement réalisé un énorme chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars US entre le Black Friday et le Cyber Monday dans le monde, soit une augmentation de 76 % par rapport à l’année dernière.

Lorsqu’il s’agit de planifier vos promotions du Black Friday et du Cyber Monday, l’un des principaux défis est de rivaliser avec des dizaines de mails similaires et de se démarquer dans les boîtes de réception de vos clients et prospects. Voici quelques-unes des lignes d’objet d’email les plus efficaces du Black Friday et du Cyber Monday, ainsi que 10 modèles de mail que vous pouvez adapter à vos propres campagnes BFCM pour vous assurer que vos emails de promotion seront ouverts et lus. Ils sont faciles à mettre en œuvre dans votre système de ticketing afin que vous puissiez gagner votre temps précieux lors d’une charge plus importante de tickets.

Modèles d’e-mails pour le Black Friday et le Cyber Monday
Modèle de mail pour le Black Friday d’Hawaiian Airlines

Objet des mails du Black Friday et du Cyber Monday

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  • 15 cyber-affaires sont là ! Pourquoi attendre lundi ?
  • Cyber Monday | Des centaines de nouvelles offres ajoutées
  • C’est le jour J ! Des économies pour le Cyber Monday à l’intérieur !
  • Cyber monday : L’heure tourne… 
  • L’offre du Cyber Monday est prolongée… faut-il en dire plus ?

10 modèles de mails pour le Black Friday et le Cyber Monday

Le mail d’accroche du Black Friday 

Le mail du compte à rebours du Black Friday 

Mail de vente anticipée du Black Friday 

Le mail du Black Friday du jour J

Fin de la vente du Black Friday 

Mail de vente prolongée du Black Friday

Mail de promotion du Black Friday B2B

Mail de vente avant le Cyber Monday

Le mail de la “dernière chance” du cyber monday

 Mail de suivi des ventes après le Cyber Monday

Black Friday et Cyber Monday – Questions fréquemment posées

Quand dois-je envoyer les mails du Black Friday ?

Le premier mail d’information sur le Black Friday doit être envoyé au moins une ou deux semaines avant. L’heure optimale se situe entre 10 et 15 heures, car c’est là que le taux d’ouverture est le plus élevé.

Quelle doit être la longueur du mail de Black Friday/Cyber Monday ?

La saison du Black Friday et du Cyber Monday est très populaire. Vous pouvez avoir un mail plus long avec plus d’informations, idéalement autour de 150 mots.

Les ventes du cyberlundi sont-elles aussi bonnes que celles du Black Friday ?

Le cyber monday est l’un des plus grands jours d’achat en ligne de l’année. Selon certains rapports, le volume des dépenses de commerce électronique du cyber monday a dépassé celui du Black Friday. Cependant, cela dépend. Le Black Friday est plus propice aux achats de gros tickets. En revanche, les offres du cyber monday sont plus adaptées aux cadeaux et aux petits articles. L’une des grandes différences est que seul le Black Friday se déroule à la fois dans des magasins physiques et en ligne, alors que les offres du cyber monday sont uniquement en ligne.

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