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E-commerce se développe à un rythme incroyablement rapide, et en ce moment, il n’y a rien de plus important pour cette industrie que la saison des ventes à venir. En 2019, les ventes mondiales générées par le commerce électronique ont totalisé plus de 3,4 milliards de dollars, et elles devraient atteindre 4,9 milliards de dollars en 2021 (source). Donc, si vous possédez une boutique de commerce électronique, c’est la dernière chance pour vous de vous préparer. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de revoir votre stratégie marketing e-commerce.
Sur quels aspects de votre stratégie devez-vous vous concentrer ? Tout indique que les mails sont la méthode de communication préférée des entreprises de commerce électronique. En effet, 72 % des personnes (y compris les milléniaux et les adolescents) préfèrent le mail comme principale source de communication avec les entreprises (source).
En tenant compte de tout cela, nous vous fournirons toutes les ressources et conseils nécessaires pour dynamiser votre stratégie de marketing par mail pour l’e-commerce – y compris les différents types de mail que vous devrez utiliser pour attirer l’attention de vos clients.
Avant de commencer à envoyer des e-mails en masse à vos clients, il est important de définir les objectifs de votre stratégie de marketing par mail. Vos objectifs serviront de base à toutes vos activités et vous aideront à mesurer leurs performances.
Si vous commencez simplement à rédiger des mails sans stratégie solide, vous risquez d’envoyer des messages qui n’apporteront pas les résultats escomptés. La question que vous devez vous poser en tant qu’entreprise de commerce électronique est la suivante : “Qu’est-ce que je veux atteindre ?”
Vos objectifs pourraient être les suivants :
Évidemment, vous n’êtes pas obligé de choisir un seul de ces objectifs. Cependant, avec toutes les possibilités offertes par l’email marketing, l’objectif est d’avoir quelques objectifs clairement définis. Essayer d’atteindre trop d’objectifs entraînera une sous-performance de vos campagnes. En vous concentrant sur les objectifs qui sont les plus importants pour vous, vous pouvez utiliser efficacement vos ressources et éviter de perdre du temps à créer du contenu de courrier électronique qui n’ajoute aucune valeur à vos utilisateurs.
Voyons ce que vous pouvez faire pour vous assurer d’atteindre vos objectifs clairement définis.
Comme nous l’avons mentionné au début, nous avons préparé une poignée de documents pour que vous puissiez mettre la théorie en pratique et commencer à communiquer par mail avec vos clients potentiels et existants.
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Andrej Saxon | LiveAgent support team