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Modèles de mail pour les fêtes

La saison des achats des fêtes a toujours été énorme pour les détaillants eCommerce et les détaillants en brique et en mortier. Selon Statista, la période de cinq jours allant de Thanksgiving au Cyber Monday, également connu sous le nom de Cyber 5, a connu un chiffre d’affaires estimé à 28,5 milliards de dollars américains pendant la saison des fêtes 2019. Pour la plupart des détaillants de petite et moyenne taille, la saison des fêtes représente en fait entre 20 et 30 % de leurs ventes annuelles totales. La saison des fêtes, cependant, n’est pas seulement pour le B2C – avec la bonne stratégie de marketing par mail des fêtes, les entreprises du B2B peuvent également en tirer parti, générer des prospects, booster l’engagement des clients, et augmenter les ventes.

Black Friday d'Hawaiian Airlines
Campagne de mailings pour le Black Friday de Hawaiian Airlines

L’importance du marketing par mail pour les fêtes de fin d’année

  • 81% des consommateurs s’attendent à être influencés par les promotions des fêtes. (Deloitte)
  • 70 % des personnes ont appris les promotions des fêtes par mail.(Ipsos)
  • Le mail est à l’origine de 20 % de toutes les visites de sites internet de vacances. (Campaign Monitor)
  • Un tiers des acheteurs ont déclaré que tous leurs achats du week-end des fêtes ont été motivés spécifiquement par des promotions. (NRF) 
  • Les consommateurs qui achètent des produits par courrier électronique sont susceptibles de dépenser 138 % de plus que les personnes qui ne reçoivent pas d’offres par courrier électronique. (Convaincre et convertir).
Exemple de modèle de mail pour les fêtes de RayBan
Campagne de mail pour la Saint-Valentin de RayBan

Objet des mails de fêtes

  • En ce moment même… Les très joyeuses soldes !
  • Cadeaux de dernière minute, approuvés par le Père Noël
  • Votre liste de souhaits est sur le point de s’allonger
  • Accueillez la nouvelle année avec des offres plus importantes et plus intéressantes
  • Vente de la Saint-Valentin | Pensez en dehors de la boîte à chocolat
  • 50 % de réduction sur les plans annuels dès aujourd’hui. Parce que nous vous aimons 
  • ♥ Votre cadeau de la Saint Valentin à l’intérieur…
  • Mieux que des roses : 30% DE RÉDUCTION !
  • 20% de réduction ! Joyeuse journée internationale de la femme !
  • Célébrez les femmes avec 30% de réduction – jusqu’à ce soir ! 
  • LE FUTUR EST FÉMININ Jusqu’à 50% DE RABAIS
  • Profitez de 25% de réduction pour EVERYBUNNY – Parce que c’est Pâques ! 
  • Les offres de Pâques ne peuvent pas être meilleures que ça !
  • L’eggscellente vente de Pâques commence aujourd’hui !
  • Joyeux Halloween ! Obtenez une offre spectaculaire
  • Oubliez les tours. Voici notre cadeau… 
  • Des économies fantastiques pour Halloween – 3 jours seulement 
  • Dernières heures ! L’heure tourne pour cette vente de Thanksgiving !
  • Pas besoin de nous remercier pour ces offres exclusives
  • Un aperçu exclusif du Black Friday. Économisez jusqu’à 50 % de réduction
  • Lève-toi et brille… Les offres du Black Friday sont arrivées !
  • Vente anticipée du Black Friday ! Pas de parking. Pas de queue. Pas de tracas.
  • C’est maintenant ou jamais !
  • Qu’est-ce qui est en vente ? Tout et n’importe quoi.
  • Enfin ! C’est le Cyber Monday – GO GO GO !
  • Les super offres exclusives du Cyber Monday à l’intérieur 👀
  • Achetez local ce Samedi de Petites Entreprises
  • Remédiez à votre gueule de bois du Black Friday en faisant des achats modestes. 

10 modèles de mail pour les campagnes de marketing par mail des fêtes

À l’approche des fêtes, le marketing par mail est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer l’attention de vos prospects et de vos clients actuels afin de développer votre activité et d’augmenter vos revenus. Que vous soyez dans le secteur B2C ou B2B, les modèles de mail suivants peuvent vous aider à créer vos propres campagnes de marketing par mail pour les fêtes de fin d’année – du Black Friday et Cyber Monday aux vacances d’hiver, au Nouvel An, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Modèle de mail pour les vacances d’hiver

Modèle de mail pour le Nouvel An

Modèle de mail pour la Saint-Valentin

Modèle de mail pour la journée de la femme

Modèle de mail pour Pâques

Modèle de mail pour Halloween

Modèle de mail pour le jour de Thanksgiving

 Modèle de mail pour le Black Friday

Modèle de mail pour Le samedi des petites entreprises

 Modèle de mail pour le Cyber Monday

Questions fréquemment posées

Que doit contenir un mail de vacances adressé aux clients ?

Un mail de vacances adressé aux clients doit contenir des informations sur les projets de l’entreprise pour les fêtes, un lien permettant de consulter et d’acheter des cadeaux sur le site internet et un appel à l’action.

Pourquoi devrais-je envoyer des mails de fêtes à mes clients ?

Envoyez des mails de fêtes à vos clients pour leur rappeler l’existence de votre entreprise. En outre, veillez à cibler les clients de manière pertinente et à inclure un lien vers votre page de vacances ou de vente si vous en avez une.

Quelle est la longueur idéale d’un mail de fête ?

Lorsque les mails de fête sont plus courts, ils sont plus faciles à lire et risquent moins d’être supprimés. La longueur idéale se situe entre 50 et 75 caractères.

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