Modèles de mail pour les fêtes

La saison des achats des fêtes a toujours été énorme pour les détaillants eCommerce et les détaillants en brique et en mortier. Selon Statista, la période de cinq jours allant de Thanksgiving au Cyber Monday, également connu sous le nom de Cyber 5, a connu un chiffre d’affaires estimé à 28,5 milliards de dollars américains pendant la saison des fêtes 2019. Pour la plupart des détaillants de petite et moyenne taille, la saison des fêtes représente en fait entre 20 et 30 % de leurs ventes annuelles totales. La saison des fêtes, cependant, n’est pas seulement pour le B2C – avec la bonne stratégie de marketing par mail des fêtes, les entreprises du B2B peuvent également en tirer parti, générer des prospects, booster l’engagement des clients, et augmenter les ventes.

Black Friday d'Hawaiian Airlines
Campagne de mailings pour le Black Friday de Hawaiian Airlines

L’importance du marketing par mail pour les fêtes de fin d’année

  • 81% des consommateurs s’attendent à être influencés par les promotions des fêtes. (Deloitte)
  • 70 % des personnes ont appris les promotions des fêtes par mail. (Ipsos)
  • Le mail est à l’origine de 20 % de toutes les visites de sites internet de vacances. (Campaign Monitor)
  • Un tiers des acheteurs ont déclaré que tous leurs achats du week-end des fêtes ont été motivés spécifiquement par des promotions. (NRF) 
  • Les consommateurs qui achètent des produits par courrier électronique sont susceptibles de dépenser 138 % de plus que les personnes qui ne reçoivent pas d’offres par courrier électronique. (Convaincre et convertir).
Exemple de modèle de mail pour les fêtes de RayBan
Campagne de mail pour la Saint-Valentin de RayBan

Objet des mails de fêtes

  • En ce moment même… Les très joyeuses soldes !
  • Cadeaux de dernière minute, approuvés par le Père Noël
  • Votre liste de souhaits est sur le point de s’allonger
  • Accueillez la nouvelle année avec des offres plus importantes et plus intéressantes
  • Vente de la Saint-Valentin | Pensez en dehors de la boîte à chocolat
  • 50 % de réduction sur les plans annuels dès aujourd’hui. Parce que nous vous aimons 
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  • Lève-toi et brille… Les offres du Black Friday sont arrivées !
  • Vente anticipée du Black Friday ! Pas de parking. Pas de queue. Pas de tracas.
  • C’est maintenant ou jamais !
  • Qu’est-ce qui est en vente ? Tout et n’importe quoi.
  • Enfin ! C’est le Cyber Monday – GO GO GO !
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  • Remédiez à votre gueule de bois du Black Friday en faisant des achats modestes. 

10 modèles de mail pour les campagnes de marketing par mail des fêtes

À l’approche des fêtes, le marketing par mail est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer l’attention de vos prospects et de vos clients actuels afin de développer votre activité et d’augmenter vos revenus. Que vous soyez dans le secteur B2C ou B2B, les modèles de mail suivants peuvent vous aider à créer vos propres campagnes de marketing par mail pour les fêtes de fin d’année – du Black Friday et Cyber Monday aux vacances d’hiver, au Nouvel An, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Modèle de mail pour les vacances d’hiver


Dear [Name],

As the Winter Holidays are approaching, we just wanted to take a moment to let you know how much your business truly means to us. Thank you so much for your trust in our products throughout the year.

As a small token of our appreciation, here’s a 20% coupon code for your next purchase: [CODE NUMBER].
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Happy Holidays to you, your colleagues, and your loved ones. Here’s to another year!

Cheers,
[YOUR SIGNATURE]

Modèle de mail pour le Nouvel An


Dear [Name],

Happy New Year! May your 2021 be filled with love, health, happiness, and inspiration!

We’d like to thank you for being with us in 2020. As we’re getting closer to the new year, we decided to take a look back at some of our favorite moments from 2020:

1. We celebrated our 5th birthday.
2. We released [product/ new version, etc.]
3. We’ve been nominated as [Nomination name] at [Name] Award.
4. We won the [Name] Award.

And we couldn’t have done all of that without customers like you! As a small token of our appreciation, we’re providing [details of your offer].

Thanks again for making this past year a special one for the [Brand] community.
We look forward to seeing you again in 2021!

Cheers,
[YOUR SIGNATURE]

Modèle de mail pour la Saint-Valentin


Happy Valentine’s Day, [Name]!

Even though we are not a part of your family, we want you to know that you are a part of our family at [Your business], and we are grateful for your business.

CLICK HERE for a special little gift from us

As always, let us know if there is anything we can do to make your experience better.

Have a wonderful time with your loved ones and enjoy the day!
[YOUR SIGNATURE]

Modèle de mail pour la journée de la femme


Dear [Name],

Happy International Women’s Day!

Women are the world’s greatest inspiration. As we celebrate this momentous day, we salute and uplift all women, young and mature, and say continue to inspire those around you.

Now is a great time to treat yourself to something new because you deserve it!

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Modèle de mail pour Pâques


Happy Easter from [Company name]!

HERE’S WHAT’S CRACKING

We’ve prepared some eggciting surprises
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GO HUNTING!

Are you feeling lucky? ☺ The offer is valid through [date]. The prizes are limited, so hurry up and start searching now!

Modèle de mail pour Halloween


[Name], ghostly greetings!

This Halloween, we’re passing out a treat too sweet to refuse! Take 31% OFF any annual subscription plan. Simply use [CODE NAME] promo code when you upgrade.

The clock is ticking… The deal expires on October 31st at midnight sharp, so hurry up to use the discount before the witches put a spell on it.

GET MY TREAT

Happy Halloween from our team to you!

Stay safe and keep it freaky,
[YOUR SIGNATURE]

Modèle de mail pour le jour de Thanksgiving


Dear [Name],

We’d like to take a moment and say THANK YOU for using [Product/ Service]. And we mean it. Whether you’re new to [Brand] or have been with us all along, we appreciate your support, wherever you are in the world.

As a token of appreciation, please take 20% off when you upgrade to the annual subscription of [Product/ Service] plans with coupon code [code name]. The offer is valid till [date].

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If there is anything we can ever do to ensure a better experience for you, please do not hesitate to reach out.

Wishing you a very Happy Thanksgiving from all of us at [Brand]!

Best,
[YOUR SIGNATURE]

 Modèle de mail pour le Black Friday


Hey [Name],

Only a week left till the BIGGEST sale of the year and we hope you’re just as excited as we are.

In fact, we’re so excited that we’ve decided to give you 20% OFF ALL subscription plans for this entire week, starting from today! Promo code to use at the checkout: BLACKFRIDAY

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This limited-time deal expires on [date]. Don’t miss out!

Happy Black Friday,
[YOUR SIGNATURE]

Modèle de mail pour Le samedi des petites entreprises


Dear [Name],

We’d like to share Small Business Saturday with you! It’s a holiday shopping tradition, backed by American Express, that celebrates small businesses like ours. And it wouldn’t be a celebration without customers like you joining us.

So, mark your calendar for the Saturday after Thanksgiving – and get ready to shop small with us. We’ll be giving you 20% OFF your entire purchase instore and online with the code #SHOPSMALL

Thank you for your support, and we look forward to seeing you on Saturday!
[YOUR SIGNATURE]

Modèle de mail pour le Cyber Monday


[Name],

We know. Your inbox is full of sale emails today. But our Cyber Monday sale is special. It’s a one time offer that won’t happen again, for a VERY long time.

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Frequently asked questions

Que doit contenir un mail de vacances adressé aux clients ?

Un mail de vacances adressé aux clients doit contenir des informations sur les projets de l’entreprise pour les fêtes, un lien permettant de consulter et d’acheter des cadeaux sur le site internet et un appel à l’action.

Pourquoi devrais-je envoyer des mails de fêtes à mes clients ?

Envoyez des mails de fêtes à vos clients pour leur rappeler l’existence de votre entreprise. En outre, veillez à cibler les clients de manière pertinente et à inclure un lien vers votre page de vacances ou de vente si vous en avez une.

Quelle est la longueur idéale d’un mail de fête ?

Lorsque les mails de fête sont plus courts, ils sont plus faciles à lire et risquent moins d’être supprimés. La longueur idéale se situe entre 50 et 75 caractères.

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