Lorsqu’une personne s’abonne pour recevoir régulièrement vos bulletins d’information dans sa boîte de réception, le destinataire accorde une grande confiance à votre entreprise. Ce nouvel abonné s’engage sur la base de ses expériences précédentes avec votre marque ou votre entreprise et du contenu avec lequel il s’est déjà familiarisé.
Vous devez tirer le meilleur parti du sentiment positif qui a incité un utilisateur particulier à s’abonner à votre newsletter. C’est exactement comme la nécessité de capitaliser sur le bon sentiment qu’un client potentiel a généralement avant de faire un achat et de devenir un client à part entière. L’une des meilleures façons de saisir cette opportunité est d’envoyer un mail d’inscription à la newsletter centré sur le client qui se distingue dans les boîtes de réception encombrées par un message accueillant et personnalisé tout en contenant une valeur ajoutée pour le destinataire.
Un email d’inscription à la newsletter est un message de bienvenue que vous envoyez aux nouveaux abonnés. Il s’agit de la première communication que vous aurez avec un utilisateur lorsqu’il entame la nouvelle phase de sa relation avec votre entreprise, qui, dans ce cas, consiste à accepter de recevoir du contenu régulier par mail. Tirer parti du mail pour entretenir cette relation est une stratégie de marketing efficace qui peut renforcer la confiance dans une marque en fournissant des informations supplémentaires et une valeur ajoutée.
Contrairement à d’autres types de messages de bienvenue, un mail d’inscription à une newsletter n’a pas besoin d’être la toute première impression que vous faites à un utilisateur puisqu’il a déjà pris connaissance de votre contenu avant de décider de s’abonner. L’objectif de ces e-mails est de créer un lien entre votre entreprise et le destinataire de vos newsletters, ce qui est plus ou moins la même chose que pour tout autre type de mail de bienvenue.
Thanks for subscribing to the [company] newsletter.
I just wanted to take the time to thank you personally for choosing to receive updates from us. It means a lot to have readers like you on board.
Below are a few extra pieces of advice related to [today’s/this week’s/this month’s] update on [topic] that I think you will find worthwhile:
Tip 1
Tip 2
Tip 3…
Don’t hesitate to reach out to me if you have any questions.
Kind regards,
[Name]
As a token of our appreciation please find the [ebook/whitepaper/other gated content] that you requested attached to this email.
We are confident that you’ll find both the regular newsletter and the additional content useful to solve [pain point] in the field of [topic].
If you want to find out more before the next update, feel free to get in touch.
Best,
The [company] team
[Download attachment(s)]
Firstly, I would like to say thank you on behalf of everyone at [company] for subscribing to our newsletter.
We’re sure that you won’t regret it, and that you’ll find the regular updates on [topic] landing in your inbox every [day/week/month] to be very useful.
Secondly, I thought you might be interested to know about some additional content related to the subject that can be found on our website here [link].
From the feedback of our existing subscribers, we have found that the material below, has been helpful to them:
Additional content 1
Additional content 2
Additional content 3…
Please let us know if you’d like to learn about anything else, or just keep an eye out for the next issue of our newsletter.
Best wishes,
[Name], [position] at [company]
Les entreprises peuvent augmenter leur taux de clics en envoyant des mails provenant d’une personne spécifique plutôt qu’un simple mail d’entreprise générique. De plus, les mails personnalisés et s’adressant au destinataire par son nom peuvent augmenter la fidélité, la confiance et l’engagement.
Les mails de bienvenue peuvent avoir des taux d’ouverture beaucoup plus importants. En tant que tels, les e-mails de bienvenue peuvent être utilisés pour générer plus de revenus que d’autres e-mails promotionnels sur le long terme (en fournissant un contenu de valeur qui engage les destinataires).
Tout d’abord, puisque les mails de bienvenue peuvent être la première communication qu’un nouvel abonné reçoit d’une entreprise, ils doivent témoigner de la gratitude envers le destinataire afin de créer une bonne première impression. Un simple “merci” peut contribuer grandement à instaurer la confiance et la fidélité au début de ce qui sera, espérons-le, une longue et heureuse relation client entreprise.
Vous pouvez également présenter certains de vos produits ou services à ce stade afin de différencier vos abonnés entre ceux qui ne s’intéressent qu’à vos lettres d’information et ceux qui seraient intéressés par d’autres types de contenu et de segmenter votre base de données en conséquence.
Enfin, vous pouvez choisir d’offrir des supports supplémentaires pour orienter vos abonnés vers l’achat de vos produits.
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Modèle d’email de demande d’avis
Le texte présente différents moyens d'améliorer le service client. Des modèles d'e-mails sont proposés pour encourager les clients à donner leur avis ou s'inscrire à un portail client. Les entreprises peuvent également utiliser des enquêtes pour obtenir des commentaires. Le logiciel LiveAgent fournit un classement des agents pour récompenser les meilleurs et permet de générer des rapports pour comprendre les principales requêtes de support. Investir dans un logiciel de centre d'appels peut aider à améliorer la satisfaction client.
Les mails sont une méthode efficace pour annoncer des nouvelles internes et économiser de l'argent en gérant les communications internes. Les entreprises peuvent optimiser les e-mails pour toucher l'audience et fournir un excellent service client. Des modèles d'e-mails peuvent être utilisés pour confirmer l'abonnement et obtenir des commentaires des clients. La construction du panneau de contrôle de LiveAgent est en cours et un message sera envoyé avec les identifiants. Le site web utilise des cookies.
Modèles de mail d’annonce d’entreprise
Les annonces d'entreprise par mail ont de nombreux avantages pour communiquer les nouvelles de l'entreprise aux employés. Les mails permettent une communication directe avec les publics souhaités et peuvent être utilisés pour annoncer des nouvelles internes et partager des informations importantes. Les modèles de mail d'annonces peuvent inclure des promotions internes, des recrutements internes et la présentation de nouveaux employés. Les entreprises peuvent économiser de l'argent en gérant efficacement les communications internes.
Les résumés d'e-mails doivent être personnalisés en fonction du destinataire, avec des informations personnelles et des statistiques pour construire une relation et une confiance. La fréquence d'envoi dépend de la quantité d'informations à partager, mais il est important de ne pas devenir trop fréquent ou oublié. Bien que la cohérence soit bonne, il faut rafraîchir la communication de temps en temps pour éviter la répétition.
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