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Modèles d’email d’invitation téléphonique

De nombreuses entreprises travaillent extrêmement dur pour accroître leur présence en ligne. Elles font également de leur mieux pour utiliser les nouveaux canaux qu’offrent l’internet et l’ère numérique actuelle : réseaux sociaux, emails, formulaires, landing pages et autres outils de marketing et de communication. Mais ces outils remplacent-ils la communication par téléphone et en face à face avec les clients, les parties prenantes ou les partenaires ?

La réponse est “Non”. Les appels téléphoniques sont un aspect important de la relation entre les entreprises et leurs clients (potentiels). Cet article explique donc comment tirer parti du marketing par email pour organiser des appels avec les clients.

Chaque jour, des millions d’emails entrent et sortent de la boîte de réception des commerciaux. Vous devez savoir comment envoyer l’email parfait afin que votre message ne se perde pas parmi d’autres messages. C’est particulièrement vrai s’il s’agit d’une invitation téléphonique que vous envoyez à un client important. 

Pourquoi est-il important d’inviter les clients à passer des appels

Certains affirment que les formes de communication conventionnelles comme les appels téléphoniques sont dépassées. Les auteurs de ces opinions ont tendance à oublier certains facteurs déterminants de la communication. Il s’agit notamment de l’immédiateté, des expressions, des tons de voix, des pauses… Ces indices véhiculent des messages et des informations importantes qui seraient perdus par la communication numérique. Rien ne peut remplacer le dialogue et la conversation directe entre les personnes (du moins pour le moment.)

Modèles d’email d’invitation téléphonique
LiveAgent vous permet de passer des appels vidéo avec vos clients

C’est pourquoi inviter les clients à appeler devrait toujours faire partie de votre stratégie de marketing par email, et les modèles d’email d’invitation téléphonique vous y aideront. Mais commençons par le début.

Modèles d’email avec exemple d’objet d’invitation téléphonique

  • Parlons, [nom].
  • [nom], êtes-vous prêt pour un chat rapide ?
  • Toujours aux prises avec [le problème] ? Discutons de quelques solutions !
  • Rencontrons-nous au téléphone, [nom]
  • Nous devons parler, n’est-ce pas [nom] ?
  • Ne ratez pas notre appel
  • Nous aimerions avoir de vos nouvelles – sincèrement
  • Besoin d’un coup de main avec [problème] ? Allons passer un coup de fil !
  • Discutons de vos [problèmes] au téléphone
  • Nous aimerions travailler avec vous, mais nous devons d’abord discuter.
  • Il s’agit de se parler, n’est-ce pas ?
  • Prêt pour une discussion ?

7 idées de modèles de mails d’invitation téléphonique

InitiModèle d’email d’invitation pour un premier appel à la sensibilisation

Email de suivi d’invitation téléphonique


Modèle d’e-mail d’invitation téléphonique de démonstration

Un modèle d’email d’invitation téléphonique pour les clients qui signalent des problèmes

Modèle d’email d’invitation téléphonique pour un éventuelle vente incitative


Modèle d’email de suivi convaincant pour le suivi d’invitation téléphonique

“Programmer un appel ?” Modèle d’e-mail de suivi d’invitation téléphonique

“Question rapide” Modèle d’email de suivi d’invitation téléphonique

Email d’invitation téléphonique – Foire aux Questions

Combien de fois devrais-je envoyer des emails d’invitation à un appel ?

Délai de résolution

La fréquence des communications avec vos clients actuels ou potentiels doit être adaptée à une campagne spécifique, à l’urgence d’un problème ou à la valeur d’un marché potentiel. Dans tous les cas, n’oubliez pas de ne pas inonder vos contacts d’emails et d’invitations téléphoniques. Sinon, votre communication risque de ressembler à du spam.

Dois-je suggérer l’heure et la date de l’appel dans un email d’invitation téléphonique ?

Demandeur

Vous pouvez mentionner l’heure et la date qui vous conviennent le mieux. Toutefois, vous devez laisser à vos clients potentiels ou existants le soin de décider quand ils veulent passer échanger avec vous par téléphone.

Dois-je mentionner la source par laquelle j’ai obtenu le numéro de téléphone d’un contact ?

Modèles d’email d’invitation téléphonique

En général, cela dépend des lois sur la vie privée en vigueur dans un pays ou un État particulier. En général, vous n’êtes pas obligé de le mentionner, mais il est bon d’informer votre interlocuteur de la façon dont vous avez obtenu ses coordonnées, même s’il ne vous le demande pas. Toutefois, s’il vous pose la question, vous devez lui donner une réponse honnête.

N’oubliez pas non plus que vous ne devez pas entrer en contact avec des personnes qui n’ont pas exprimé leur volonté d’être contactées par votre entreprise.

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