Modèles de résumé d’e-mail

Les entreprises peuvent renforcer leur notoriété et accroître la confiance des clients en partageant régulièrement du contenu précieux et facilement lisible – ou digeste – par e-mail Ces extraits d’informations contiennent des résumés d’actualités récentes ou des mises à jour importantes selon un calendrier établi et sont connus sous le nom de résumés d’e-mails.

Le type spécifique de contenu qui est inclus dans ces messages dépend de l’industrie spécifique dans laquelle se trouve une entreprise, et la fréquence de ces digests peut être quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle selon la quantité d’informations à partager.

Vous connaissez sans doute les résumés d’e-mails car de nombreuses entreprises prospères les utilisent très efficacement – cependant, c’est peut-être la terminologie qui ne vous est pas familière.

Pourquoi envoyer des résumés par e-mail ?

Les messages de rafle réguliers ont des objectifs multiples, selon le secteur d’activité et la fréquence à laquelle ils sont envoyés. L’envoi d’un résumé par e-mail est l’une des meilleures raisons de l’envoi de ces messages :

  • Établir des relations et une confiance avec les clients et les abonnés (en les maintenant dans une boucle de contact régulière)
  • sont courtois et montrent que vous vous souciez du temps de vos utilisateurs (car les informations importantes sont résumées pour le lecteur)
  • Augmentez le trafic sur votre site web, en fournissant des bribes d’informations et des liens vers des pages plus détaillées.
  • Favoriser la prise de conscience.
  • Encourager les ventes.
  • Peut être entièrement personnalisé pour contenir des informations personnelles sur les interactions antérieures d’un client avec votre entreprise et ses produits ou services.

Comment concevoir un résumé d’e-mail

Les résumés des e-mails contiennent souvent de grandes quantités d’informations résumées dans des formats facilement lisibles. Naturellement, cela comprend souvent des éléments graphiques – après tout, une image vaut mille mots. Alors, comment concevoir ce type d’e-mail ?

  • Équilibrer la quantité de texte et d’éléments visuels, la copie complétant les graphiques.
  • Créez une mise en page cohérente, en utilisant la couleur, la taille, la position et l’alignement, etc. pour rendre le contenu agréable à l’œil.
  • Prévoyez suffisamment d’espace blanc (ce qui ne signifie pas nécessairement la couleur blanche), en laissant de l’espace entre les éléments importants de l’e-mail – c’est-à-dire la copie, les images, les CTA et les liens.
Résumé des e-mails Grammarly
Résumé des e-mails de Grammarly

Lignes d’objet du résumé de l’e-mail 

  • [Company name] Mise à jour [Month] [Year]
  • Tout ce que vous avez pu manquer [today/this week/this month]
  • Nous avons été occupés à faire quelques changements…
  • Un résumé des dernières mises à jour de [company].
  • Votre résumé [daily/weekly/monthly] [activity]
  • Voici comment procéder [today/this week/this month]
  • Félicitations ! Vous étiez dans le top [X] % de [activity] pour [today/this week/this month]
  • Vous voulez savoir comment les autres s’en sortent ?

Modèles de résumé d’e-mail

Modèle de résumé d’e-mail 1 – performance des entreprises

Modèle de résumé d’e-mail 2 – mise à jour de l’entreprise

Modèle de résumé d’e-mail 3 – résumé d’activité

Modèle de résumé d’e-mail 4 – comparaison avec d’autres

Résumés des e-mails – Questions fréquemment posées 

Quelle doit être la fréquence d’envoi d’un résumé par e-mail ?

La fréquence habituelle des e-mails de rafles est soit quotidienne, soit hebdomadaire, soit mensuelle, selon la quantité d’informations à mettre à jour pour le destinataire. Cela dépendra également du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. L’envoi de résumés d’e-mails plus souvent qu’une fois par jour peut être considéré comme du spam, même lorsqu’il y a beaucoup à partager, alors que moins souvent qu’une fois par mois, cela peut signifier être oublié.

Les résumés des e-mails doivent-ils être personnalisés?

Les résumés d’e-mails doivent être très adaptés au destinataire spécifique, en commençant par son nom et en suivant des informations personnelles et des statistiques, le cas échéant. L’idée de ce type de communication est de fournir de la valeur dans un format facilement lisible, ce qui aidera à construire une relation et une confiance avec le consommateur. C’est un processus qui est grandement soutenu par la personnalisation de vos messages, ce qui fait que les destinataires se sentent plus valorisés.

Est-il préférable de conserver le même format pour mes résumés d’e-mails?

Bien que la cohérence soit une bonne chose, c’est également une bonne idée de rafraîchir votre communication de temps en temps. Conserver la même mise en page et partager les mêmes statistiques, par exemple, permet au lecteur de découvrir plus rapidement les informations qu’il a l’habitude d’obtenir de vos e-mails et de faire des comparaisons entre les mises à jour. Cependant, vous ne voulez pas non plus que les messages deviennent trop répétitifs et obsolètes, il est donc important de pimenter les choses de temps en temps.

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