Les entreprises peuvent renforcer leur notoriété et accroître la confiance des clients en partageant régulièrement du contenu précieux et facilement lisible – ou digeste – par e-mail Ces extraits d’informations contiennent des résumés d’actualités récentes ou des mises à jour importantes selon un calendrier établi et sont connus sous le nom de résumés d’e-mails.
Le type spécifique de contenu qui est inclus dans ces messages dépend de l’industrie spécifique dans laquelle se trouve une entreprise, et la fréquence de ces digests peut être quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle selon la quantité d’informations à partager.
Vous connaissez sans doute les résumés d’e-mails car de nombreuses entreprises prospères les utilisent très efficacement – cependant, c’est peut-être la terminologie qui ne vous est pas familière.
Les messages de rafle réguliers ont des objectifs multiples, selon le secteur d’activité et la fréquence à laquelle ils sont envoyés. L’envoi d’un résumé par e-mail est l’une des meilleures raisons de l’envoi de ces messages :
Les résumés des e-mails contiennent souvent de grandes quantités d’informations résumées dans des formats facilement lisibles. Naturellement, cela comprend souvent des éléments graphiques – après tout, une image vaut mille mots. Alors, comment concevoir ce type d’e-mail ?
La fréquence habituelle des e-mails de rafles est soit quotidienne, soit hebdomadaire, soit mensuelle, selon la quantité d’informations à mettre à jour pour le destinataire. Cela dépendra également du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. L’envoi de résumés d’e-mails plus souvent qu’une fois par jour peut être considéré comme du spam, même lorsqu’il y a beaucoup à partager, alors que moins souvent qu’une fois par mois, cela peut signifier être oublié.
Les résumés d’e-mails doivent être très adaptés au destinataire spécifique, en commençant par son nom et en suivant des informations personnelles et des statistiques, le cas échéant. L’idée de ce type de communication est de fournir de la valeur dans un format facilement lisible, ce qui aidera à construire une relation et une confiance avec le consommateur. C’est un processus qui est grandement soutenu par la personnalisation de vos messages, ce qui fait que les destinataires se sentent plus valorisés.
Bien que la cohérence soit une bonne chose, c’est également une bonne idée de rafraîchir votre communication de temps en temps. Conserver la même mise en page et partager les mêmes statistiques, par exemple, permet au lecteur de découvrir plus rapidement les informations qu’il a l’habitude d’obtenir de vos e-mails et de faire des comparaisons entre les mises à jour. Cependant, vous ne voulez pas non plus que les messages deviennent trop répétitifs et obsolètes, il est donc important de pimenter les choses de temps en temps.
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