Modèles d’e-mails de prévente

Lorsque vous planifiez une campagne de vente promotionnelle, vous devez y penser en termes plus larges qu’une simple baisse de prix. Si, traditionnellement, les ventes indiquaient de se débarrasser des stocks saisonniers excédentaires ou des produits non désirés, les choses ont tellement changé que les ventes, telles que nous les connaissons, ont considérablement évolué.

Même si l’objectif principal de chaque campagne de promotion des ventes est de vendre des articles qui n’ont pas été vendus, les entreprises peuvent profiter de cette occasion pour se fixer de nouveaux objectifs et atteindre des buts supplémentaires.

Voyons comment vous pouvez profiter de ces initiatives pour obtenir des avantages à court et à long terme, et comment votre promotion peut atteindre son plein potentiel en tirant parti des mails de prévente.

Avantages des campagnes de promotion des ventes

Accroître la fidélité des clients existants/strong>

Les campagnes de vente vous donnent l’occasion idéale de faire progresser la fidélité des clients. Tout le buzz entourant votre vente va tenter vos clients actuels, mais il est également important de noter qu’ils sont plus susceptibles d’acheter chez vous même sans prix de vente réduit. Pour eux, une vente n’est qu’un avantage supplémentaire.

Essayez d’offrir à vos clients récurrents quelque chose de spécial qui les rendra encore plus fidèles à votre marque, et leur donnera plus de raisons de revenir.

Attirer de nouveaux clients

Groupe

Une campagne de promotion des ventes peut être une excellente occasion de rejoindre de nouveaux publics et d’attirer de nouveaux clients, en les encourageant à acheter dans votre boutique en ligne.

Il est évident que la baisse des prix attirera de nombreux clients potentiels. Toutefois, supposons que vous saisissiez ces occasions pour les convaincre que votre activité de commerce électronique est différente de celle des autres entreprises, et que vous montriez à de nouveaux clients que vous êtes conscient de leurs besoins et des solutions à leurs problèmes. Si vous y parvenez, il est probable qu’ils deviendront des clients récurrents à l’avenir.

Résultats de l’augmentation des ventes à court terme

Rapports

Une campagne de promotion des ventes peut également attirer ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter vos produits lorsque leur prix est normal. C’est donc une occasion de les encourager à faire des achats ponctuels. Ils ne deviendront probablement pas vos clients fidèles, mais vous pouvez tout de même augmenter vos revenus en les contactant.

Il est évident que chaque campagne qui utilise les rabais pour attirer les acheteurs doit être bien planifiée et respecter les marges si elle veut rester rentable. L’idée est que la marge que vous perdez en offrant des rabais doit être compensée par un volume de ventes plus important. Et pour ce faire, vous devez promouvoir votre vente et la distinguer de la concurrence.

L’un des meilleurs moyens de garantir le succès de votre campagne de promotion des ventes est d’envoyer des e-mails de prévente à ceux qui pourraient être intéressés par l’achat de vos produits à des prix plus bas. Nous avons créé quelques modèles d’e-mails de prévente qui vous aideront à communiquer cette nouvelle à votre base de données de clients et de prospects.

Personnalisation des modèles d'e-mail
Enregistrez, personnalisez et envoyez nos modèles de mail de prévente directement depuis LiveAgent

Lignes d’objet des mails de prévente

  • Notre vente annuelle est là !
  • Les prix de notre dernière collection vont baisser dans [X] jours
  • Bientôt les ventes [printemps/été/noël]
  • Maintenant en vente : [type d’articles] jusqu’à 50% de réduction
  • Vente : jusqu’à 70% de réduction à partir de demain
  • Restez à l’écoute. Nos prix sont sur le point de baisser considérablement.
  • Prévoyez un rappel pour notre vente du Black Friday dans un mois !
  • [Printemps/Été/Noël] La vente commence dans [X] semaines
  • N’oubliez pas de visiter notre site web dans [X] jours…
  • Ne manquez pas nos ventes saisonnières !

Modèles de mail avant vente

Modèle de mail de prévente 1


Hello [name],

We’re super excited to let you know that our seasonal sale starts in [X] days.

Our entire [spring/summer/autumn/winter] collection will be on sale, and you can save up 70% on our most popular items!

Stay tuned!

Modèle de mail de prévente 2


Dear [name]!

[Company name] is having a big sale really soon!

You can expect up to 70% discounts on selected items.

Click this link [link] to set a reminder in your calendar. You wouldn’t want to miss it, right?

Visit our website on [date] and enjoy your favorite [products] for better prices!

Modèle de mail de prévente 3


Hey [name],

Our big [annual/seasonal] sale starts in [one day/one week]!

The prices of [all/most of] our items will drop at [hour and timezone].

We’ll send you one more email on the day of the sale, so you don’t miss the opportunity to grab your favorites.

With love,
[Company Team]

Modèle de mail de prévente 4


Hi [name],

The countdown to our annual sale has started.

The number of items is limited, and we won’t be restocking.

Make sure you don’t miss out by accessing our website [tomorrow/in X days] to be one of the first ones to purchase our products at lower prices.

Visit our website to learn more [link]

Modèles de mail de prévente – Foire aux questions

Combien de temps dois-je informer mes clients actuels et potentiels des ventes à venir?

Délai de résolution

Cela dépend de votre stratégie de communication globale pour chaque campagne, mais vous pouvez commencer un mois ou deux semaines à l’avance. Ne commencez pas trop tôt, car vos clients pourraient oublier la campagne et la manquer.

Dois-je informer toute ma base de données des ventes à venir ?

Modèles d’e-mails de prévente

Cela dépend de votre type d’entreprise – vous pouvez vouloir informer tous vos contacts ou seulement certains d’entre eux. Par exemple, si vous offrez des services basés sur un modèle d’abonnement et que vous ne voulez pas que vos clients actuels commencent à payer moins cher, il serait judicieux de les exclure des listes de diffusion les informant des ventes à venir.

Dois-je informer les destinataires de mes mails de l’importance des remises avant le début des ventes ?

Modèles d’e-mails de prévente

Les opinions divergent à ce sujet. Certaines entreprises veulent susciter l’intérêt de leurs clients en ne les informant des prix réduits définitifs qu’au début de la vente effective, ce qui peut les motiver à suivre la campagne de près. D’autres entreprises révèlent les taux de remise au tout début de la phase de prévente, ce qui peut encourager les clients potentiels à “garder la date” de la vente.

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