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Modèles d’e-mails du programme de fidélité

Si l’acquisition de clients peut sembler être un meilleur investissement pour les entreprises, de nombreuses études ont prouvé qu’à long terme, attirer de nouveaux clients peut coûter jusqu’à 7 fois plus cher à votre entreprise que de conserver les clients existants. Lorsqu’il s’agit de conserver les clients, les programmes de fidélisation peuvent être un outil puissant qui les incite à revenir, réduit le taux d’attrition des clients et augmente vos ventes globales.En lisant cet article, vous découvrirez pourquoi il vaut la peine d’investir dans des programmes de fidélisation, ainsi que 10 exemples de modèles d’e-mails que vous pouvez utiliser dans vos campagnes de marketing de programmes de fidélisation.

Qu’est-ce qu’un programme de fidélisation des clients ?

Un programme de fidélisation des clients est un programme de récompenses qu’une entreprise offre à ses clients afin de les inciter à acheter davantage en leur offrant certains avantages. Il peut s’agir de rabais, de marchandises gratuites, de produits pré-livrés, d’avantages exclusifs ou de toute autre récompense significative. Bien qu’ils soient souvent utilisés pour attirer de nouveaux clients, l’objectif premier des programmes de fidélisation est de conserver les clients existants, de les fidéliser et d’encourager la défense de la marque..

Modèle d'e-mail de récompense de fidélité Sephora
L’e-mail d’anniversaire du programme de fidélité “Beauty Insider” de Sephora

Pourquoi le marketing des programmes de fidélisation est important

Diverses études sur la fidélité des clients ont révélé que les programmes de fidélisation peuvent apporter une valeur immense à toute entreprise. Voici quelques statistiques impressionnantes à mentionner :

  • 71% de la Génération X, 70% des Millennials, 63% des Baby Boomers, et 62% de la Génération Z disent qu’un programme de fidélité influence leurs choix de marque. (CrowdTwist)
  • 80% de la Génération K, 43% de la Génération Millenniale, 76% de la Génération X, et 53% des Baby Boomers disent qu’un programme de fidélité augmente la fréquence de leurs achats. (Rare)
  • 71% des consommateurs qui sont membres de programmes de fidélité disent que l’adhésion est un élément significatif de leurs relations avec les entreprises. (Bond)
  • 73 % des consommateurs sont plus susceptibles de recommander des marques dotées de bons programmes de fidélisation. (Bond)
  • Les consommateurs dépensent 37 % de plus lorsqu’ils sont membres d’un programme de fidélité. (Bond)
  • 95% des entreprises ont déclaré que les membres de leur programme de fidélité dépensent plus que leurs non-membres chaque année. (LoyaltyOne)
  • Les membres du programme de fidélisation génèrent 12 à 18 % de revenus supplémentaires par an par rapport aux non-membres (Accenture)
  • En moyenne, les membres du programme de fidélité contribuent à 43 % du chiffre d’affaires annuel des entreprises. (LoyaltyOne)

10 modèles d’e-mails du programme de fidélisation

Une enquête menée par iVend a révélé que près de 63 % des consommateurs du monde entier préfèrent recevoir les communications des entreprises par e-mail – ce qui fait de l’e-mail l’un des canaux les plus efficaces pour favoriser l’adhésion à un programme de fidélité. Voici 10 modèles de base que vous pouvez utiliser dans vos campagnes d’e-mail de programme de fidélité pour améliorer l’engagement des clients, établir de meilleures relations à long terme avec les clients,et augmenter les ventes. .

Personnalisation des modèles d'e-mail
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Un nouveau programme de fidélisation lance un modèle d’e-mail

Modèle d’e-mail d’invitation au programme de fidélisation

Modèle d’e-mail de bienvenue du programme de fidélisation

Modèle d’e-mail de notification du prochain niveau de récompense

Modèle d’e-mail pour l’obtention du statut de niveau

Modèle d’e-mail pour le relevé mensuel des récompenses

Modèle d’e-mail de rappel d’expiration de la récompense

Modèle d’e-mail de réengagement des clients

 Modèle d’e-mail pour un bon anniversaire

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