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Modèles de questions pour les événements dans les réseaux sociaux

Lorsque vous prévoyez d’organiser un événement, qu’il s’agisse d’une conférence en ligne ou d’une séance de networking, le succès que vous obtiendrez dépend largement de l’efficacité de votre campagne de promotion.

Les événements ne peuvent atteindre leur objectif que s’ils parviennent à attirer les participants potentiels qu’ils ciblent. Toutefois, il ne suffit pas de créer un événement sur les réseaux sociaux, d’ajouter une description et d’inviter les utilisateurs. 

Vous devez promouvoir activement votre événement, communiquer avec les participants potentiels par des mises à jour régulières et répondre aux questions sur l’événement dans des messages directs et des commentaires publics.

Modèles de questions pour les événements dans les réseaux sociaux
Répondre aux mentions et commentaires d’Instagram directement à partir de LiveAgent

Qu’est-ce qu’un événement sur réseaux sociaux ? 

Un événement sur les réseaux sociaux est une option de marketing utile offerte par des plateformes telles que Facebook et LinkedIn. Il est utilisé pour communiquer des informations sur un événement à venir, comme une foire, une célébration, un cours ou tout autre événement. Les événements sur les réseaux sociaux sont tenus en haute estime car ils informent votre public de l’événement à venir de manière non intrusive. Votre public cible peut consulter la page de l’événement, en savoir plus sur ce que vous organisez et décider si c’est quelque chose auquel il souhaite participer.

Idées de modèles de réponse aux questions sur les événements dans les réseaux sociaux

Modèle de questions à propos des événements sur les réseaux sociaux 1 

Modèle de questions à propos des événements sur les réseaux sociaux 2

Modèle de questions à propos des événements sur les réseaux sociaux 3

Modèle de questions à propos des événements sur les réseaux sociaux 4

Modèle de question concernant les événements sur les réseaux sociaux – répondre à un message d’un orateur potentiel 1

Modèle de question concernant les événements sur les réseaux sociaux – répondre à un message d’un orateur potentiel 2

Modèle de question relatif aux événements sur les réseaux sociaux – répondre à un message d’un sponsor potentiel

Aspects généraux de l’organisation d’événements sur les réseaux sociaux

  1. Choisissez le réseau social sur lequel vous souhaitez promouvoir votre événement.. Toutes les plateformes ne servent pas le même objectif et tous les publics ne sont pas actifs sur les mêmes canaux de médias sociaux.

  2. Investissez dans les publicités sur les réseaux sociaux. Faites la promotion de votre événement et augmentez sa portée. La publicité sur les réseaux sociaux vous permettra de toucher plus de personnes en faisant la promotion de votre profil, de la page de l’événement ou en ciblant le public que vous souhaitez atteindre grâce à la segmentation. Vous avez le choix entre de nombreuses options pour obtenir les meilleurs résultats.

  3. Optimisez vos profils. Utilisez toutes les ressources à votre disposition, y compris vos profils dans les réseaux sociaux. Modifiez les en-têtes et publiez un lien vers l’événement sur votre profil d’entreprise. N’oubliez pas de l’épingler ! Ainsi, les informations sur l’événement seront les premières à être vues par les utilisateurs qui visitent votre profil, et vous pourrez présenter tous les détails de l’événement à un public plus large.

Modèles de réponse aux questions relatives aux événements sur les réseaux sociaux – Foire aux questions

Dois-je inclure un lien vers un événement, une heure et une date dans chaque réponse ?

Boucle de courrier

En bref, la réponse est oui. Les gens n’ont pas tendance à lire attentivement sur Internet. Ils se contentent généralement de parcourir ou de scanner le contenu qu’ils voient et passent souvent à côté de nombreuses informations importantes. En répétant les choses, les gens sont moins susceptibles de manquer des informations importantes sur les événements. Cependant, le fait d’inclure l’heure, la date et un lien vers un événement ne garantit pas que vous ne recevrez pas de messages vous demandant où et quand un certain événement a lieu, alors soyez patient !

Dans quel délai dois-je répondre aux questions relatives aux événements des réseaux sociaux ?

Délai de résolution

Tous les messages qui proviennent des clients doivent recevoir une réponse très rapide. La rapidité est essentielle lorsqu’il s’agit de questions liées à un événement, car elles ont une date de début fixe. Par exemple, vous ne pouvez pas reporter la réponse à une question sur un événement qui a lieu le lendemain. C’est pourquoi vous devez vous assurer que les représentants du service client qui traitent les messages des réseaux sociaux connaissent les réponses aux questions les plus fréquemment posées, afin qu’ils puissent répondre aux messages directs en quelques minutes. 

Puis-je demander aux participants à l’événement de suivre mon compte professionnel sur les réseaux sociaux? 

Icône Pouces vers le haut et une bulle de chat

Nous ne recommandons pas de demander aux participants à un événement Facebook/LinkedIn d’aimer ou de suivre votre page d’entreprise avant de se joindre à une conférence, un concert, une séance de réseautage, etc. Vous pouvez le faire pendant ou après l’événement, mais ne le faites pas tout en échangeant des messages liés à l’événement. Pensez-y : si quelqu’un est suffisamment intéressé par votre événement pour vous envoyer un message vous posant des questions supplémentaires, ne transformez pas cette interaction en une tentative de promotion de votre compte sur les réseaux sociaux. Répondez simplement rapidement, aidez-le et essayez de vous assurer qu’il se présente à l’événement. Si vous jouez bien, ils “aimeront” votre profil sans qu’on leur demande de le faire.

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